Quels sont les équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ ?

Equipe CANAL
Equipe

La 4K (ou ULTRA HD) c'est 4 fois plus de pixels qu'en full HD :

  • Une netteté impressionnante
  • Un rendu incomparable
  • Des couleurs époustouflantes

Sur quelles chaînes et services en profiter ?

Bénéficiez de l'ULTRA HD en LIVE sur :

  • CANAL+ 4K-UHD
  • Le canal ÉVÉNEMENT 4K

Et à la demande sur :

  • Le corner 4K-UHD au sein du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez"

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

  • Le Décodeur CANAL+
  • L'Apple TV 4K
  • Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
  • La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
  • La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
  • La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
  • Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
  • Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
  • Les Smart TV Hisense
  • Les Smart TV Philips
  • Les Android TV TCL (Widevine system IDs 16426 et 19629)
  • La PlayStation® 5 (à venir)
  • La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
  • Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
  • Google Chromecast Ultra
  • Google Chromecast avec Google TV (version 4K)

Quelles sont les conditions techniques pour accéder à l'ULTRA HD ?

Afin de pouvoir accéder à l'ULTRA HD, il vous faut :

  • Détenir un téléviseur compatible 4K
  • Détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
  • Avoir un débit internet stable de 25Mb/s en OTT (testez votre débit ici)

Le saviez-vous ? En réception satellite, tout le monde peut accéder à la 4K en LIVE, peut importe son débit internet.

Réponses de la communauté

Pat59552

Bonjour, pourquoi le player Devialet de la Freebox delta n’apparaît-il pas dans la liste des équipements compatibles UHD 4K alors qu’ils remplit toutes les caractéristiques?

Je vous remercie pour votre réponse.

Julien38047548

OK merci beaucoup pour l'information mais je m'interroge quand même sur le fait que l'application ne fonctionnait plus alors qu'aucune mise à jour n'étais disponible ? Et le 4k reste un espoir chez moi ;)et le changement de nom la visualisation de la partie 4k qui avais disparu me laissai la encore espéré. Désolé pour cette perte de temps.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Le changement de nom en CANAL+ n'est pas en lien avec l'arrivée ou non de la 4K sur un équipement.

Julien38047548

Bonjour Olivier,
Mon appli my canal n'étais plus fonctionnel impossibilité d'avoir accès aux chaîne en direct ni au replay.
Je l'ai réinstaller et pourtant pas de mise à jour visible et maintenant l'appli se nomme canal + et non mycanal. (alors que mon appli étais à jour avant de la desinstaller.) D'où ma question sur une éventuel arrivé de la 4k sur mon tcl

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Julien,

Quels sont les changements que vous constatez sur l'application myCANAL de votre TV TCL ?

Julien38047548

@prosat pas sur ma TCL...

Julien38047548

Bonjour savez vous pourquoi l'appli my canal a changé sur mon téléviseur ? Y'a t'il un lien avec une prochaine mise à jour 4k ? Je sais je rêve un peu mais bon on ne sait jamais...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

L'option 4K Paramount+ n'est pas disponible dans nos offres pour l'instant.

Nous vous tiendrons informés si cela venait à changer.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-5U1135I2

Bonjour Olivier, comment faire, pour avoir Paramount plus en 4K, quitte à payer un supplément :Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, nous vous tiendrons informés dès que plus d'équipements TCL deviendront compatibles.

cdgrhome

comme une premiere partie des téléviseurs TCL ont acces à la 4K via MyCanal, il serait bien d'en savoir un peu plus de la part de l'assistance CANAL si cette liste viendrait à évoluer par la suite notament pour la 4K sur TCL Widevine system ID L1-22876
il serait bien d'avoir meme la moindre info supplémentaire. exemple si Canal souhaite faire le nécéssaire aupres du constructeur TCL ou de savoir ce qui bloque
Merci

Abonne-J1V37765

Je trouve aberrant que canal ne soit pas plus rapide sur le déploiement de la 4k sur les supports tcl

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

A l'heure actuelle, concernant les Smart TV Philips, seuls les modèles sous Widevine ID 17672, 18310, 26721 et les Smart TV Philips sous Linux HTML5 sont compatibles 4K.

Nous vous tiendrons informés si cette liste est vouée à évoluer.

jean louis7065320

Bonjour, ma TV Philips 65OLED805 n'a visiblement pas encore les autorisations nécessaires dans l'application :
Profile widevine L1 21668
Android 11 API 30
Pouvez vous me confirmer la prise en charge prochaine de ce modèle également ?
Merci!

Abonne-8SS51138

Bonsoir,

J’ai une télé Philips oled 705 et je n’accède pas aux films en 4k sur my canal. Est ce normal ? Merci d’avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous l'ai confirmé sur l'autre massage que vous avez créé ;)

Bonne fin de journée.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir AxelNissa ,

Les chaines CANAL+ sont toujours disponibles dans l'univers de Bouygues en IPTV.

Vous n'avez pas besoin de changer d'opérateur si le retard est la seule raison ;)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Bonjour.

Suite à la mise à jour de l'app Bouygues je compte passer chez Sosh pour continuer d'avoir Canal via un signal IPTV (et éviter les retards lors des matchs).

Ma question est : vu que l'Univers Canal est disponible en 4k via le décodeur UHD d'Orange, est-ce la même chose via l'offre Sosh qui contient le même décodeur ?
J'en doute fortement mais le service client de Canal ne sait pas me répondre au téléphone et me conseille de contacter Sosh. Sosh me dit bien que c'est possible via leur chat.

Je vous remercie de me confirmer que c'est bien possible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-73497E6K,

La liste officielle est actuellement à jour sur cette FAQ. Si les équipements Panasonic n'y figurent pas, cela signifie que nous n'avons pas d'accord actuellement pour les rendre compatibles.

Nous vous tiendrons informés lorsque ce sera le cas.

Abonne-73497E6K

Bonjour.
Je suis surpris de voir que la série Android TV oled 800e de Panasonic n'est toujours pas compatible 4k mycanal.
Netflix, Disney, anazone et autre mais pas mycanal.
Le. Widevine est le 25488 au cas où.

Dans l'attente d'une réponse.

sebnutt

Hello la team CANAL,

Des news sur le portage des chaines en 4K sur Xbox Series ?

cdgrhome

Merci à Canal d'activer la 4K sur TCL TCL 75C725 et 75C729 Widevine system ID L1-22876

Julien38047548

Ah oui en effet sortie en avril 2022 ce qui peux expliquer votre compatibilité est qu'en général pour des questions de coup TCL fabrique sa gamme 600 en prenant les bases des série 7 ou 8 des années précédentes... Mais du coup je désespère moins pour les autres réf.
Merci encore pour votre réponses

andre 64

julien ref; 55 C 635 A

Julien38047548

@andre 64 bonjour qu'elle est votre référence de téléviseur ?

andre 64

Bjr mon Tv TCL date de août 2023 et est ok en UHD alors ces histoires de date d achat c est bizarre TCL est compatible ou pas moi c est bon et c est nettement mieux

Julien38047548

Wahou heureux possesseurs de tv tcl de 2020 en 2024 vous obtenez la certification 4k. Je ne désespère pas la mienne date de 2022... 2026 certification 4k bref merci canal de faire le nécessaire rapidement dois je rappeler que en 2023 tcl était 3 ème meilleur vendeur sur le marché français avec 12,5 % de part de marché derrière Samsung 18% et Thompson hisense 13%...