Quels sont les équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ ?

La 4K (ou ULTRA HD) c'est 4 fois plus de pixels qu'en full HD :

  • Une netteté impressionnante
  • Un rendu incomparable
  • Des couleurs époustouflantes

Sur quelles chaînes et services en profiter ?

Bénéficiez de l'ULTRA HD en LIVE sur :

  • CANAL+ 4K-UHD
  • Le canal ÉVÉNEMENT 4K

Et à la demande sur :

  • Le corner 4K-UHD au sein du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez"

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

  • Le Décodeur CANAL+
  • L'Apple TV 4K
  • Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
  • La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
  • La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
  • La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez"
  • Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
  • Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
  • Les Smart TV Hisense
  • Les Smart TV Philips
  • Les Android TV TCL (Widevine system IDs 16426 et 19629)
  • La PlayStation® 5 (à venir)
  • La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
  • Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
  • Google Chromecast Ultra
  • Google Chromecast avec Google TV (version 4K)
  • Google TV Streamer

Quelles sont les conditions techniques pour accéder à l'ULTRA HD ?

Afin de pouvoir accéder à l'ULTRA HD, il vous faut :

  • Détenir un téléviseur compatible 4K
  • Détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
  • Avoir un débit internet stable de 25Mb/s en OTT (testez votre débit ici)

Le saviez-vous ? En réception satellite, tout le monde peut accéder à la 4K en LIVE, peut importe son débit internet.

Réponses de la communauté

Abonne-32D6215F

Bonjour,

Est ce que la mise à jour se fera sur les Box de la marque Strong (Leap S3+ pour ma part)

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Abonne-5514B12Z

Bonjour j'ai un Xiaomi box il fait Google TV est ce que il ont ajouté aussi la 4k et uhd

SEBASTIEN12575092

Ca fait plaisir de voir le Google TV Streamer ajouté a cette liste. Je confirme maintenant de nouveau accès aux programmes 4K UHD via Google TV Streamer merci Canal :)

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Equipe CANAL +

Il serait bien de rajouter maintenant le Google TV Streamer 4K à cette liste. ;-)

-------------------------------------

Liste des contenus diffusés en qualité UHD et UHD HDR sur CANAL+ en octobre 2024 :

<< @bernard7535278
Publié le 15 octobre 2024 à 14h29

Bonjour à tous,
ça y est c'est fait, l'UHD/HDR est sur le Google TV Streamer. >>

-------------------------------------

Cordialement

Abonne-2I7T5252

Merci pour les réponses, malheureusement moi avec l'audio-tunneling activé cela ne fonctionne pas, et sans c'est pareil. J'ai fait pas mal de tests avec diverses options et pour l'instant je n'ai rien trouvé qui fonctionne sans freeze/gel sur les chaînes UHD HDR...
À suivre.
Merci

Gauthier33484665

@skyseb, merci, on va bien voir! A vrai dire je ne l'ai pas encore, j'hésite avec le Thomson 270 qui devrait sortir bientôt. Mais aucun Thomson dans la liste 4k mycanal... J'attends du coup ;)

essair

@Abonné-39561VW6
L'Abonné-2I7T5252 a posté un autre sujet où il dit avoir testé avec l'audio-tunneling:
https://assistance.canalplus.com/questions/3423500-freeze-gel-image-chaines-hdr-firetv-stick-4k

Abonne-39561VW6

@Abonne-2I7T5252, perso j'ai remarqué que si l'audio tunelling n'était pas activé, j'avais des freeeze et plus aucun avec l'option activée

Abonne-2I7T5252

Bonjour,
Avez-vous aussi des problèmes de gel/freeze d'images sur les chaînes 4K HDR avec un fireTV Stick 4K ? Je possède le dernier modèle et depuis quelques semaines l'image se freeze/gèle et le son continue.
Merci de vos retours.

sebnutt

OK merci.

Sinon, est-ce qu'on du nouveau concernant myCANAL avec contenu 4K sur les XBOX Series ?

Abonne-39561VW6

@sebnutt
Google streamer ne fait pas d'upscaling alors que l'Apple TV oui donc en théorie meilleure qualité d'image avec Apple TV surtout si TV ancienne.

Gauthier33484665

Toujours pas de nouvelles pour la compatibilité du Google TV Streamer?

gyarasa

Bonjour,

Toujours pas de programmes en UHD sur mon Philips 55OLED903. Il y a une liste des TV qui peuvent en bénéficier ?

sebnutt

Avez-vous déjà possédé une Apple TV 4K ? Si oui, comment jugez-vous la qualité d'image du GTVS face à l'ATV ?

@Sebnutt : perso je la trouve parfaite. J'ai testé de la HD, de la FullHD, de la 4K, du DolbyVision. Je testerai ce soir du HDR via Prime. En fait, je ne vois pas de vraie différence entre les systèmes Android TV (l'OS de ma TV), Chromecast avec Google TV 4K (mais avec lequel j'avais un problème aléatoire de son) et Google TV Streamer. Le GTVS est par contre le plus fluide dans la navigation et super réactif :)

sebnutt

@skyseb comment est la qualité d'image du Google TV Streamer en dehors de ce désagrément ?
(feedback rapide, je ne veux pas polluer le forum :))

@ultayo : à ma connaissance pas encore d'info à ce sujet. On le saura quand il sera en vente. Je comptais l'acheter de toutes façons. Trop hâte de la tester.

ultayo

Bonjour,
Le nouveau Google TV Streamer est-il compatible 4K Canal+ ?
Merci d'avance

@Abonne-664963UG : hello ! Sur ta TV Philips, essaie un truc qui a marché pour moi. Désinstalle l'appli myCanal, redémarre ta TV, réinstalle l'appli et vois si y a du mieux. J'ai pas exactement le même modèle que toi mais tu risques rien à faire la manip...

Abonne-664963UG

Le fire TV 4k première génération ne semble pas compatible alors qu'il gère le HDR/hdr10

Ma tv Philipps android TV 55PUS8106/12 qui n'a que 2 ans via mycanal lag comme pas possible

Ma Freebox pop (abonnement canal tv live) n'a pas de chaîne canal+ HDR (comme elle existe pour TF1 ou France 2

Bref 3 options pour regarder et pas une seule ne fonctionne en 4k HDR
Du coup je ne regarde qu'en HD

simonebraun

Tant que canal compressera autant le bitrate du débit 4k ,on peut rien espérer.
J ai remis l image en 1080 p car elle bien plus nette avec l upscale de
mon téléviseur que la 4k mycanal plafonné a 17 mbits ....sachant qu un flux 4 k de bonne qualité doit être au minimum de 35 mbit/s donc le hdr on as le temps de voir venir ....

cdgrhome

Bonjour CHARLES6978352,

Pour répondre à votre question, la 4K de MYCANAL est soumis à un cahier des charges spécifique plus complexe que NETFLIX et DISNEY+ par exemple. Donc MyCANAL doit effectuer des tests techniques très poussé pour que la 4K et l’HDR soir valide sur un matériel précis.
Je m’explique : l’activation des chaines en 4K est actif si le périphérique utilisé est validé par CANAL suite a des tests techniques en relation avec le constructeur soient réalisé.
Cela ne dépend pas de CANAL uniquement mais aussi du constructeur PHILIPS qui peut tarder à fournir les données techniques nécessaire à la validation de CANAL.

  • Techniquement, dans le menu de mycanal, il est possible de faire apparaitre le WIDEVINE L1 (déjà expliqué dans ce forum) et de poser la question dans ce forum. (inutile d’appeler l’assistance, seul des niveaux 2 peuvent répondre).
  • Après que la marque et le model du téléviseur soit validé par CANAL, le WIDEVINE est « whitelisté » par ce dernier. C'est un peu le principe d'autoriser une adresse mac sur un routeur pour que l’ordinateur puisse se connecter dans un réseau d’entreprise mais dans ce cas c'est beaucoup plus complexe.

Cordialement

CHARLES6978352

Bonjour à tous,
je dispose d'un TV PHILIPS de 2019 sous android tv 11 API30 et de l'appli mycanal en v5.39 Beta. Je n'ai aucune chaine UHD qui apparait dans la liste des chaines, j'ai beau réactiver mes droits cela ne change rien. J'ai désinstallé et réinstallé l'appli mais cela ne fait rien. De plus dans les réglages de l'appli je n'ai pas l'option "HDR sur certaines chaines" comme le montre la photo n°3 de Mikanime.
Avez-vous une idée. Par avance merci.

Jerem51240

Bonjour tout le monde ,
Je viens de voir ça j'étais même pas au courant qu'il y avait la chaîne canal uhd HDR ... Mais par contre j'ai l'Apple 4k dernière génération et le HDR fonctionne bien comme les chaînes France 2 et 3 pendant les JO mais par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait plus France 3 uhd HDR mais encore France 2 uhd HDR ??

stephane_30

Bonjour,
J'ai eu le même message sur les chaînes HDR sur ma TCL et une simple mise à jour de l'appli mycanal a réglé l'incompatibilité.
J'espère que ce sera de même pour vous.

Mikanime

Suite au message de @NATHANAËL48584954 concernant l'HDR voici mon expérience avec une TCL 65C935 compatible UHD depuis peu :
Une nouvelle chaîne à fait son apparition cette semaine en plus de CANAL+ et CANAL+ UHD : CANAL+ UHD HDR (capture 1)

Seulement la chaîne m'est annoncé incompatible,(capture 2, on voit sur le mode débug que la résolution est bloqué à 720p et que la colorimétrie reste en SDR)
Il faut essayer de se rendre dans les réglages afin d'activer l' "HDR sur certaines chaînes" (captures 3 et 4)

En relançant ensuite la chaîne, un logo HDR10 apparaît (le logo va dépendre de votre appareil) et le mode débug affiche bien 2160p (UHD 4K donc) ainsi qu'une colorimétrie "DOLBY_VISION" (également selon votre matériel) (captures 5 et 6)

Bien évidemment ce succès dépendra de la compatibilité de votre matériel à l'UHD

Pour info, la version de My Canal utilisée : 5.38.1 (capture 7)

NATHAËL48584964

L'HDR non compatible avec le FireStick 4K

Abonne-5514B12Z

Bonjour je voudrai savoir sur la box Xiaomi si il ont prévu de ajouter les chaînes éventuellement 4k et canal uhd