Quels sont les équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ ?

La 4K (ou ULTRA HD) c'est 4 fois plus de pixels qu'en full HD :

  • Une netteté impressionnante
  • Un rendu incomparable
  • Des couleurs époustouflantes

Sur quelles chaînes et services en profiter ?

Bénéficiez de l'ULTRA HD en LIVE sur :

  • CANAL+ 4K-UHD
  • Le canal ÉVÉNEMENT 4K

Et à la demande sur :

  • Le corner 4K-UHD au sein du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez"

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

  • Le Décodeur CANAL+
  • L'Apple TV 4K
  • Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
  • La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
  • La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
  • La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
  • Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
  • Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
  • Les Smart TV Hisense
  • Les Smart TV Philips
  • La PlayStation® 5 (à venir)
  • La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
  • Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
  • Google Chromecast Ultra
  • Chromecast avec Google TV (version 4K)

Quelles sont les conditions techniques pour accéder à l'ULTRA HD ?

Afin de pouvoir accéder à l'ULTRA HD, il vous faut :

  • Détenir un téléviseur compatible 4K
  • Détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
  • Avoir un débit internet stable de 25Mb/s en OTT (testez votre débit ici)

Le saviez-vous ? En réception satellite, tout le monde peut accéder à la 4K en LIVE, peut importe son débit internet.

Réponses de la communauté

Bonjour Abonne-57I177R3 ,

Nous n'avons jamais indiqué que la 4K était disponible sur ce support.

L'autorisation de la 4K dépend de plusieurs critères et exigences des ayants droit.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-57I177R3

L'absence de 4K sur les téléviseurs TCL Android TV de la part de Canal plus est scandaleux. J'ai fait l'acquisition de ce téléviseur récemment pour profiter de l'UHD avec mon abonnement mycanal pour finalement me rendre compte que cela ne sert à rien. Pourtant vous vous vanter de diffuser de la 4K. C'est une application Android TV tout ce qu'il ya de plus standard. Canal pourrait débloquer cela sans problème mais ca sent la demande de redevance au constructeur. Pour rappel, TCL est la 2ème marque de TV la plus vendue dans le monde. Une roadmap pour la mise à dispo de la 4K sur TCL ?

sebnutt

@Said certes, mais c'est pour des raisons légales ou des raisons techniques ?

Bonjour Sebnutt,

Comme je vous ai répondu sur l'autre sujet, aucune de nos chaines n'est disponible en 4k dans l'univers de Free.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

sebnutt

J'ai du mal à comprendre pourquoi CANAL+ la chaine en live incluse dans l'offre Freebox Ultra n'est pas en 4K alors qu'elle l'est sur myCANAL lorsqu'on prend l'option à 7 euros. Ce n'est certes pas un souci technique car Oqee propose trois chaines 4K/UHD.

andre 64

Impossible il n'y a pas de 4K sur les TV TCL on attend toujours.....ça commence à être long.

David40821584

Abonne-P44X1543, comment fais-tu pour avoir canal+ en 4K sur une TV TCL?

Il-y-a-t'il eu une mise à jour de myCanal car aux dernières nouvelles myCanal n'est toujours pas en 4K sur les TV TCL?

DefréC

Bonjour,
Abonné SFR Box 8 fibre premium avec SFR Box 8 TV (reliée à un home cinéma compatible 4K UHD et Dolby Atmos puis à une TV 4K UHD) je ne trouve aucune chaine diffusée en 4K et en Dolby Atmos.
Souhaitant migrer mon abonnement Canal+ Ciné Séries, actuellement par réception satellite avec le décodeur Canal+ 4K, vers la Box 8 TV d'SFR, seriez-vous si les chaines telles que Canal+ 4K ou encore Appel TV+ sont diffusées en 4K UHD avec un son Dolby Atmos ?
Merci pour vos retours

Abonne-P44X1543

Je suis désolé mais ayant une TCL, j’avais bien la 4K HDR sur myCANAL et depuis, plus rien

@Sebnutt : J'imagine que l'équipe a eu énormément de demandes / questions pour la PS5. Et aucune pour le Nokia 3310 (excellent téléphone d'ailleurs).

sebnutt

Je n'arrive toujours pas à comprendre ça :
La PlayStation® 5 (à venir)

Autant ne pas l'afficher dans la liste. Sinon, on peut tout aussi bien indiquer :
Le Nokia 3310 (jamais)

Abonne-2C158Z93

Merci à tous pour ces échanges.
Mais peu importe au final canal fait des contrat avec chaque constructeurs. Au lieu d'ouvrir leur contenu. Je vais donc claquer 70 euros de plus pour acheter un chromecast avec Google TV, que j'ai déjà de base avec mon projecteur. Scandale. Pousse à la conso. Tout ça pour avoir droit de regarder ce que je paye déjà...

Intéressants ces échanges. Pour éviter les confusions entre les équipements "physiques" et ceux "compatibles ou sous licence", peut-être Canal devrait préciser dans la liste des devices compatibles 4K le mot "Clé". => Clé Google Chromecast Ultra / Clé (Google) Chromecast avec Google TV 4K.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-2C158Z93

Ayant une Chromecast Google TV-4K 2020 (à jour) ne posant aucun souci en utilisation avec un ampli HC Denon pour une définition d'images en UHD-4K, vous devriez avoir indiqué le Drm : "Widevine L1-27454" pour la version 5.30.1 avec un appareil mentionné "sabrina-Google-Chromecast", ce qui n'est pas le cas en regardant votre photo postée.

Pour rappel technique :

  • la mémoire interne de stockage d'une Chromecast Google TV 4K est de 4 Go et non de 8 Go (comme indiqué sur le lien mis par @gurumeditation).

Cordialement

gurumeditation

@Abonne-2C158Z93

Chromecast avec Google TV (version 4K) - >ça ce n'est pas un device spécifique mais un groupe de produit.

Canal confirmera et ajoutera "Google" devant le nom si nécessaire dans la liste, mais c'est bien l'appareil spécifiquement appelé "Chromecast with Google TV (4K)" de Google (photo et lien ci-dessous) qui est autorisé et pas les autres.
https://www.androidtv-guide.com/streaming-gaming/google-c...

Abonne-2C158Z93

@gurumeditation

Je ne suis pas d'accord. La liste des hw compatible est la suivante:

Google Chromecast Ultra. - > ça c'est un device spécifique vendu par Google.
Chromecast avec Google TV (version 4K) - >ça ce n'est pas un device spécifique mais un groupe de produit.

Le Benq QS01 est un Chromecast avec Google TV 4K sous license. Il n'y a aucune limitation HW, canal+ doit le supporter ou revoir sa liste. Comme je le dis toutes les autres app de streaming fonctionnent en 4k hdr...
Quelle chromecast avec Google TV 4k est compatible ?
En tant que consommateur je me sens abusé par canal 45 euros par mois pour de la HD....

gurumeditation

@Abonne-2C158Z93

Widevine system ID: Widevine L1-16776

Cet appareil ne fait pas partie de la liste des équipements autorisés à accéder à la 4K sur myCANAL indiqués ci-dessus. Son SoC et son Widevine System ID ne sont pas ceux attendus pour un "Chromecast with Google TV (4K)".
https://www.androidtv-guide.com/streaming-gaming/google-c...

Abonne-2C158Z93

@gurumeditation, merci pour vos questions.
Les réglages sont par defaut.
Widevine system ID: Widevine L1-16776
Debug canal+ impossible à activer. L'appli plante des que j'arrive dans le menu informations de l'appareil. À peine le temps de prendre la photo.

Abonne-5177S14R

De nombreuses box ayant le même processeur amlogic S905X4-k, à savoir Nokia 8010, Homatics Box R 4K Plus, Dune Homatics Box R 4K Plus, Meccool km2 Plus Deluxe, RockTek G2 n'ont elles non plus accès à la 4k de Canal+.
Toutes ces box sont certifiées Android TV 11, Netflix Premium, Prime Vidéo et ont
inclut toutes les technologies et licences possibles : Dolby Vision, Dolby Atmos, DTS.
Il ne leurs manquent que la 4k de Canal, on se demande pourquoi? Canal serait-il plus exigeant que Netflix ou Android? ou plus gourmand?
Elles sont fabriqués par SEI ROBOTICS comme la freebox Pop, les chromecasts ainsi que la nouvelle clé Android de Bouygues.

gurumeditation

@Abonne-2C158Z93
Vous avez bien tous les réglages de l'application myCANAL à leurs valeurs par défaut ?
Quel est la valeur du Widevine system ID de votre Chromecast ?
Pouvez-vous afficher le panneau debug player lorsque vous visualisez CANAL+UHD (par exemple) et en poster une capture ?

Abonne-2C158Z93

Abonne-5U1135I2, merci pour votre réponse, mais le problème n'a aucun rapport avec le video projecteur. Le problème c'est Mycanal et canal+ en général. Le vidéo projecteur est 4k natif hdr. J'ai un amplis compatible 8k 120fps hdr vrr et un système son dolbi atmos.
Absolument tout fonctionne depuis la xbox séries X, blu ray 4k hdr sont supportes. Tous les ports hdmi du projo sont 2.0 et hdcp2.2. Il n'y a aucune limitation HW sur mon matériel. D' ailleurs disney+ ou YouTube fonctionnent parfaitement en 4k hdr depuis mon chromecast google tv 4k.

Ici la limitation n'est que de l'app canal.

J'ai coché toutes les cases pour utiliser un service que canal ne me fournit pas, ce n'est pas normal...

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, votre vidéo projecteur est de quelle marque ? De plus la plus part des vidéos projecteur sont estampillés 4K, mais ce 4K est du à une combinaison, que font certains fabricants, pour plus de renseignements, rdv sur YouTube, rentrer le modèle de votre projecteur, et la, vous serez informé si il diffuse du vrai 4K : Cdlt

Abonne-2C158Z93

@equipe CANAL.
Sur la base de cette liste, je me suis équipé avec un vidéo projecteur et une clé Chromecast avec Google TV (version 4K) sous license Google. Actuellement sur Android 12. Je suis connecté en Wi-Fi 1vec des débit de 300mb/s. Je vois bien la section 4k dans l'app mais impossible d'avoir du contenu 4k, ni en direct ni en streaming.
Je confirme détenir un videoprojecteur 4K
Et détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
C'est donc pour moi une énorme déception d'avoir tout le matériel 4k hdr payer 45 euros par mois d'abonnement et voir du contenu de moins bonne qualité que si je le pirate...
Une solution svp ?

Bonsoir,

@Raphaël : en effet, il n'y a malheureusement pas d'accord et/ou de solution technique pour diffuser en 4K sur cet équipement. Nous vous tiendrons informés sur ce fil si cela doit évoluer.

@Abonne-73A3266P : il n'est pas possible de bénéficier de la 4K sur PC à l'heure actuelle. Comme pour Raphaël, nous vous tiendrons informés sur ce fil.

Abonne-73A3266P

Bonjour,
Si j'ai bien compris, il n'est pas possible de regarder en 4K sur web ? J'ai un écran 5K et j'aimerais parfois regarder à mon bureau plutôt qu'à la télévision. Merci

Raphaël KNOLL

Toujours pas de 4k sur les boitier Xiaomi box tv 4k ?

renaudin

Bonjour Philloison,

Via MyCanal non

Mikanime

Bonjour @Philloison

L'ancien OS de Panasonic ne prenait tout simplement pas en charge l'appli My Canal
voir ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2836775-appli-mycanal-tv-panasonic (et la capture associée)

Toutefois My CANAL est désormais dispo pour les nouvelle Panasonic de 2024 qui ont migré vers FireTV (Amazon) qui comporte bien MyCanal mais la 4K ne semble pas encore dispo sur le live, à suivre donc...

Philloison

Je ne vois pas les téléviseurs Panasonic dans la liste (4K bien évidemment).
Sont-il compatibles?