Quels sont les équipements compatibles 4K-UHD avec CANAL+ ?

La 4K (ou ULTRA HD) c'est 4 fois plus de pixels qu'en full HD :

  • Une netteté impressionnante
  • Un rendu incomparable
  • Des couleurs époustouflantes

Sur quelles chaînes et services en profiter ?

Bénéficiez de l'ULTRA HD en LIVE sur :

  • CANAL+ 4K-UHD
  • Le canal ÉVÉNEMENT 4K

Et à la demande sur :

  • Le corner 4K-UHD au sein du service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez"

Quels sont les équipements compatibles 4K avec CANAL+ ?

  • Le Décodeur CANAL+
  • L'Apple TV 4K
  • Le Décodeur TV4 et TV UHD d'Orange fibre
  • La Bbox 4K de Bouygues (LIVE)
  • La Freebox Pop (via l'application myCANAL)
  • La Samsung Smart TV (uniquement pour les gammes postérieures à 2015 et 2016 pour le service "TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez", non disponible actuellement pour la gamme 2017)
  • Les téléviseurs SONY compatibles 4K sous Android TV
  • Les téléviseurs LG (hors gamme 2018)
  • Les Smart TV Hisense
  • Les Smart TV Philips
  • Les Android TV TCL (Widevine system IDs 16426 et 19629)
  • La PlayStation® 5 (à venir)
  • La Nvidia Shield TV & TV Pro (Android TV)
  • Les Amazon Fire TV, CUBE et Stick 4K (hors équipements fonctionnant sous Android 5.0)
  • Google Chromecast Ultra
  • Google Chromecast avec Google TV (version 4K)

Quelles sont les conditions techniques pour accéder à l'ULTRA HD ?

Afin de pouvoir accéder à l'ULTRA HD, il vous faut :

  • Détenir un téléviseur compatible 4K
  • Détenir un équipement compatible HDCP 2.2 (ampli, Home Cinema...)
  • Avoir un débit internet stable de 25Mb/s en OTT (testez votre débit ici)

Le saviez-vous ? En réception satellite, tout le monde peut accéder à la 4K en LIVE, peut importe son débit internet.

Réponses de la communauté

cdgrhome

@Assistance CANAL
Ne pas oublier de mettre à jour la liste des équipement compatibles 4K sue votre site,
Merci
Cordialement

Abonne-74K7N745

Merci gerarmanvuca:-). ,,en espérant qu’elles soient maintenues après les J.O…(quoique pas la 3 qui devrait être éphémère)Bonne journée Cdt.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Abonne-74K7N745

Vous avez la réponse depuis ce matin sur ces chaines. ;-)

Cordialement

Abonne-74K7N745

Bonjour Olivier,pouvez-vous me dire quelles chaînes seront sur « ch2 »et « ch3 »,signal en dolby vision mais écran noir pour l’instant.J’ai déjà posé la question mais personne a daigné répondre.Cdt,Merci.

Abonne-5514B12Z

Bonjour quand je mets canal+ uhd ou événement 4k sa déconne a chaque fois que je suis obligée de mettre la version hd

Gui04

Bonjour,
Depuis le dernier plan de service je n’ai plus accès à la chaîne événement 4k ainsi que sa déclinaison HDR. Pendant l’Euro la chaîne était bien la. Je précise que j’ai bien les chaînes Eurosport (via Free). Pendant la grosse panne mondiale du 19/07, j’ai eu pendant quelques heures l’ensemble des chaînes canal (sans y être abonné): la chaîne événement 4k était bien là et fonctionnait.
Un idée pour pouvoir y accéder?
Merci !

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL+

Le problème est résolu pour la chaine "EVENEMENT 4K HDR" avec l'image au codec Dolby Vision hev1.08.09. :-)

Par contre pour les contenus APPLE TV+, toujours pareil, ils ne sont qu'au codec HEVC UHD-4K/SDR. :-(

On attendra la version 5.38.0 prochainement, pour avoir le fichier vidéo au codec Dolby Vision dvhe.05.07. ;-)

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

Nos équipes indiquent avoir effectué un correctif pour un souci de fallback HDR sur certaines chaines live 4K. On espère que ça pourra résoudre le souci sur la chaîne Evènement 4K. Lorsque vous le pourrez (et que la version sera disponible), installez la 5.38.0 qui sera en BETA début de semaine prochaine.

On continue de vous tenir informés.

gerarmanvuca

@Olivier - Equipe CANAL +

Merci.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gerarmanvuca,

Je transmets votre message à nos équipes techniques. Merci pour votre retour.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Olivier - Equipe CANAL +

Sur TV TCL 55C845 Widevine L1-28534, cela fonctionne.

Mais la chaine EVENEMENT 4K HDR a un écran noir avec le son, malgré l'activation du HDR dans l'application (version 5.37.0) et la compatibilité de ce TV au HDR10 et Dolby Vision.

Problème également sur les contenus d'Apple TV+, on ne reçoit que le fichier encodé en HEVC (UHD-4K/SDR), et pas en Dolby Vision au codec dvhe.05.07.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous et merci pour la confirmation et merci Abonne-74K7N745. ;-)

Je vais pouvoir faire un retour à nos équipes qui ont travaillé avec TCL pour rendre la 4K possible sur ces deux références.

Excellente journée à tous. ☼

cdgrhome

Bonjour Abonne-74K7N745,

Effectivement c'est un simple redemarrage, il est inutile de faire un RESET usine pour que cela fonctionne en 4K. car la 4K ne dépend pas de l'installation des applications, mais simplement un Whitelist du widevine 28534.

C'est un peu le principe d'autoriser une adresse mac sur un routeur mais dans ce cas c'est beaucoup plus complexe.

Bien a vous

Abonne-74K7N745

Au fait,rien à voir,mais un grand Merci à OLIVIER qui nous a toujours répondu avec bienveillance et gentillesse,,,ce qui n’est pas le cas de la pseudo assistance téléphonique (un gros mais très gros ZÉRO pointé). Merci Olivier…

Abonne-74K7N745

Ça y est enfin l’uhd est arrivé,,,,ça marche !!!Merci,,,

Abonne-74K7N745

Bonjour cdgrhome,lorsque vous dites « redemarrer la Tv »ce n’est pas réinitialisation ?Parce que réinitialiser,toutes les applications sont supprimées.Merci de votre réponse.

cdgrhome

Bonjour,

Dans ce cas, peut on avoir un délais plus précis ??

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour cdgrhome,

Le whitelisting est en cours. Il se peut qu'il y ait un délai pour la mise en place de tous les éléments. Nous vous tenons informés.

cdgrhome

Bonjour à Tous les abonnés :

Suite à un message de "Olivier" de l'assistance de mycanal disant que les TCL sous Widevine 28534 sont maintenant compatible 4K ,(voir https://assistance.canalplus.com/questions/3301440-4k-uhd-tv-tcl-android#answer_8760675) j'ai bien sur effectué les tests suivants :

Tests effectué à 14h44 le 10/07/2024 avec mon téléviseur TCL sous widevine 28534 apres les manipulations suivantes :

réinitialisation du Cache = OK
redemarrage complet du téléviseur = OK
Verification du débit internet compatible = OK
reverification d'une maj de l'application mycanal (il y en avait une hier = fait
reverification d'une maj systeme de TCL il y en avait une la semaine derniere = fait
VERDICT : PAS DE 4K pour le widevine 28534 :

absence de la chaine CANAL+ UHD ( il y a bien la chaine Canal + HD normal)
dans le corner "UHD en SVOD" rien est en 4K.
control en mode debug : que de la HD
Merci à Tous les abonnés concernés à faire le test et confirmer mes dires.

j'attends bien sur une explication de MYCANAL

Cordialement à Tous

Abonne-MZ235925

MAJ coté TCL C89B (C855) et sur l'appli Canal, mais pas encore d'activation pour les WIDEVINE 28534

Abonne-39561VW6

On en parle du décodeur Bouygues pas de 4K ni HDR en VOD.

cdgrhome

RE Bonjour a Tous

Comme certains abonnés le disait, ce ne doit pas être une mise a jour de MYCANAL ou bien du firmware du téléviseur qui va déclencher la 4K, c’est le WIDEVINE quelque temps après les mises a jour demandé par CANAL et que si CANAL valide.

Donc dans ce cas, canal doit effectuer une batterie de tests suite à la mise a jour effectué par TCL.

Je pense que cela se passe ainsi

Cordialement

Abonne-74K7N745

Bonjour,MaJ effectuées sur ma TCL 75c745 et celle demandée par myCANAL et ,,,,toujours rien !Fausse joie….

cdgrhome

Pour Information à tous les propriétaires de TV TCL widevine L1: 28534
il semble qu'une mise a jour de sécurité système soit tombé ce matin (en tout cas c'était le cas pour mon model de TV TCL Mini LED 65C845). Peut etre que TCL commence à bouger, tenez nous au courant.

Peut etre que TCL s'est bougé et a effectué cette mise a jour probablement demandé par CANAL pour que ce dernier puisse activer la 4k avec le bon widevine. on peut donc imaginer que la balle est dans le camp de CANAL maintenant.

Ce n'est qu'une supposition à vous de voir

Cordialement

Abonne-74K7N745

Bonjour Olivier,je soutiens totalement cdgrhome,c’est complètement aberrant que ce soit si long!!D’autre part il y a un point auquel on ne m’a jamais répondu,c’est la « qualité « de votre 5.1,parce que comparé aux autres applis.ça n’a vraiment rien à voir .Ça serait bien de savoir pourquoi ?Merci.

Abonne-66Q7D185

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai eu du support Android de Canal concernant le widevine L1: 28534 (TCL C89B de Mai 2024)
"Nous sommes toujours en attente du côté TCL car nous sommes prêts du nôtre.

Nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre sur leur délai de réponse."

Cordialement,
L’équipe myCANAL

Ce n'est donc pas un problème technique mais une histoire d'argent entre TCL et CANAL +. (TCL n' aucun problème avec Netflix,Disney +, Prime video, Apple TV ..tous permettent du 4K avec le bon abonnement).
Canal + à vouloir gagner de l'argent sur tous les tableaux va finir par perdre ses abonnés.
Cordialement.

cdgrhome

Je réponds à l’équipe CANAL concernant l'absence de 4K sur les équipements TCL (widevine L1 : 28534)

Bonjour,

Je suis désolé, ce n'ai pas une réponse professionnelle, vous devez remonter le problème au niveau supérieur et nous fournir une réponse concrète ou au moins des éléments, il y a trop longtemps que cela dure (pour certains périphériques cela dure depuis plus d’un an).

On paye un service qui fonctionne à moitié (et ne nous dites pas, qui faut utiliser une clé HDMI ou boitier quelconque à EMPILER, on est en 2024 !!!)

On a jamais vu cela ! Je travaille dans un service I.T : imaginez que je répond comme cela aux clients !
Vous êtes les seuls à faire un type de validation qui prend plusieurs mois contrairement à DISNEY+ et NETFLIX où la 4K ne pose pas de problèmes. Donc il faut vraiment vous bouger un peu.

Il n’est pas normal qu’une validation d’un matériel prennent plusieurs mois, il y a une batterie de tests que vous devez effectuer rapidement avec l’aide de TCL qui doivent être coopératif.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce n'est pas une question de responsabilité, je ne peux m'engager sur un délai que je n'ai pas. Nous vous tiendrons informés.

cdgrhome

OK pouvez vous nous donner un délais meme approximatif, prenez vos responsabilités pour une fois. donnez nous une réponse . On a le droit de savoir ce qui bloque. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Les équipements sous widevine 28534 sont toujours en cours d'approbation avec TCL. Nous vous tenons informés dès que possible.