Où est la grille des programmes sur l'appli myCanal de la Freebox Pop ?!

Archyoda

Bonjour,
je viens de recevoir ma Freebox pop. Avant, j'avais la révolution.
Contrairement à d'autres abonnés, je n'ai pas eu de soucis de connexion de compte, automatiquement, l'appli MyCanal a fonctionné, reconnaissant que je suis abonné, sans avoir besoin de rentrer d'identifiant et mdp.
En revanche, deux questions se posent :
Où est la grille de programmes sur cette appli ?! Elle existe bien sur l'appli MyCanal de windows, elle existe aussi sur mon téléphone Android en appuyant sur les 3 petits points en bas à droite dans "en plus", mais je ne la trouve pas sur l'appli de la Pop ?!
Et comment se fait-il qu'on ne puisse pas enregistrer de programmes des bouquets canal ? Rien n'est proposé ! Je sais que le replay existe... Mais il n'y a pas obligatoirement toutes les chaînes ou toutes les émissions dessus et, si jamais la connexion internet est en panne, on n'a plus accès à rien ! Alors qu'avec des enregistrements sur disque dur, au moins, il reste quelque chose à voir !
Je trouve que cela fait beaucoup de hics pour cette appli MyCanal sur la Pop !
Si quelqu'un peut m'apporter des réponses, ou les développeurs faire en sorte qu'elle soit au moins à la hauteur de celle de Windows ou celle des smartphones... Compte-tenu des 54€ mensuels payés, c'est un minimum de pouvoir avoir une grille des programmes et une capacité d'enregistrement !
Merci.
M. Perrono

Réponses de la communauté

dasoft

A croire que Canal se fout de plus en plus de ses clients alors que la concurrence est de plus en plus forte. Mauvaise stratégie commerciale...

valerie13980

idem je reprends la mini 4k en attendant...

pierrickand

@pat&co

Ce n'est pas une histoire d'accord, et Free n'y ait pour rien. C'est juste que Canal+ a fait le choix de ne pas proposer de guide TV sur la version Android TV de myCanal, comme indiqué par Armen85 en dessous votre message.

pat&co

J'ai contacté le support Free et le support Canal, qui se rejettent mutuellement la faute. Ces fonctionnalités existaient avec la freebox mini 4K, il est donc incompréhensible que Free et Canal+ ne parviennent pas à trouver une solution technique à défaut de trouver un accord.

Armen85

Des sujets maintes fois évoqués (sur Android TV et Apple TV) pour lesquelles Canal n'a toujours pas avancé...
Pour ce qui est du guide Canal ne veut pas le mettre en place sur ces support.
Pour l'enregistrement, il y a un projet d'enregistrement dans le cloud mais très peu avancé à l'heure actuelle donc on ne l'aura pas à court terme.