Abonnement forcé Canal plus

CORNETTE21243423

Bonjour,
SFR m’a proposé une période d’essai chez Canal plus et depuis sans signature de contrat ni de mandat de prélèvement je me retrouve avec un abonnement et un engagement de 24 mois que je ne peux plus résilier. La raison est que Canal plus a pu faire deux prélèvements sur mon compte et qu’ils considèrent que ça vaut engament sauf que je n’ai jamais transmis mon RIB à Canal plus et je n’ai rien signé avec cet opérateur ! Apparemment les conseillers Canal plus m’indiquent qu’il existe une « loi » de la consommation qui dit explicitement que si j’ai pu être prélevé deux fois cela m’engage même sans signature de contrat sans signature de mandat de prélèvement et sans leur avoir transmis moi même mon RIB ! Pour information mon RIB a été transmis par SFR sans mon autorisation ! Pourrais-je avoir la référence de cette loi, impossible de la trouver sur Internet ?
Merci

christophedu13250

Bonjour,
Il faut passer par le service de réclamation.
Allez en bas de cette page, cliquez sur nous contacter.
Choisissez la rubrique abonnement, puis sélectionnez les réclamations.
Cliquez ensuite sur remplir le formulaire.
Vous aurez la possibilité d'envoyer un formulaire, ou en allant plus bas vous trouverez un numéro de téléphone.
Et sur la dernière phrase de la page, vous pouvez cliquer sur "en savoir plus sur mon recours", ce qui vous permettra de contacter le responsable dialogue client (médiateur) en cas de réponse non satisfaisante.
Si vous n'êtes toujours pas satisfait de la réponse du médiateur, vous pouvez contacter le médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance).
Vous trouverez ses coordonnées dans les CGA à l'article 13.1
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...
Ou ici :
https://www.mediateurfevad.fr/

Réponses de la communauté

NACERA45322514

Bonjour,
Je suis dans la meme situation, un conseillé m'a appelé pour une offre je n'ai pas encore signé ni contrat ni mandat mais je recois canal chez moi.. j'ai appelé a plusieurs reprises pour ne rien recevoir chez moi à chaque fois je tombe sur un conseiller qui me raconte une histoire toujours dans la m... j'aimerai finir avec histoire. Aucun sérieux, je devais recevoir un chèque dans les 15 jours après l'appel du premier conseillé qui m'a présenté l'offre finalement je n ai rien reçu et la réponse que j'ai eu 20 jours après: oui je le reçois 2 mois après l'abonnement GROSSE ARNAQUE et déception TENEZ VOS PROMESSES ET VOS ENGAGEMENTS !

J'ai essayé de faire une réclamation, j'ai le message (vous avez des documents à signer!) donc je tourne en rond ....j'ai réussi ce matin a faire une réclamation on verra ce que ça donne une vraie galere ca me donne pas envie de rester ni de prendre d autres ABONNEMENTS chez canal plus C EST FINI

CORNETTE21243423

Bonjour, je vous remercie pour votre aide !