Qualite image FreeBox Pop

FredMac

Bonjour,

Je profite actuellement de l'univers Canal+ sur une box Orange (Livebox 4 + décodeur TV UHD 4K). J'ai un forfait Orange 1Gb en fibre.
J'ai a priori ce qui ce fait de mieux en qualité d'image dans l'univers Canal (HD+ et 4K)

Je compte migrer vers la Freebox pop.
Je sais que je ne pourrai accéder aux services Canal que par l'application MyCanal.
Je crois savoir que MyCanal sur la Pop permet la 4K.
Néanmoins, dois-je m'attendre a une qualité d'image inférieure sur MyCanal/Pop comparé a ce que j'ai sur l’univers Canal avec la Box Orange UHD ?

Cdlt

Armen85

La 4K est bien présente sur la Freebox Pop sur les contenues à la demande éligibles.
Voici ici: https://assistance.canalplus.com/questions/2415610-equipements-compatibles-4k-uhd-canal

Réponses de la communauté

FredMac

Merci pour la réponse.

Donc on aurait pas de 4k pour le service A LA DEMANDE sur la Pop ?
(Il me semble que c'est le cas sur l'AppleTV ou sur l"ANDROID TV des dernières télé Sony)

Ca serait rédhibitoire pour moi.

Sur le decodeur ORANGE on pas mal de contenu en 4K sur CANAL A LA DEMANDE (IpTv).

Cdlt

Armen85

Bonjour fredmac,
MyCanal sur la Freebox Pop propose du 1080p sur la majorité des chaines (certaines chaines restes malgré tout en 720p) et l'UHD sur le canal UHD et Canal+ UHD.
Cependant, le débit de myCanal est inférieur à celui proposé par la HD+ d'orange, vous aurez donc une moins bonne qualité d'image sur les chaines HD sur Freebox pop. La qualité UHD sera identique à celle d'orange.

Pour ce qui est du contenu à la demande, la bascule 1080p est en cours sur myCanal Android TV et donc sur la Freebox Pop. Sur décodeur orange, il me semble qu'on est toujours en 720p non? Donc la qualité sera au moins la même voir supérieur sur Freebox Pop sur les contenu à la demande.