Problème mycanal live avec la fibre vidéofutur

Jean-Bruno37265932

Bonjour,

J'ai changé de FAI lundi (Orange ADSL vers Fibre Vidéofutur), jusqu’à hier (jeudi 6 aout) aucun problème à signaler mais depuis impossible de lancer un live sur mycanal. Le chargement abouti sur une erreur avec comme message "Erreur NETWORK_ERROR
NetworkError (PIPELINE_LOAD_ERROR) ERROR_EVENT".

J'ai vu un topic signalant le même problème chez un autre client vidéofutur qui avait été résolu temporairement car son IP avait été changée par le FAI mais le problème était revenu deux jours plus tard (info obtenue sur un forum extérieur aux questions canal).

J'aimerai donc savoir comment résoudre ce problème qui semble venir d'un problème de reconnaissance de l'IP par Mycanal qui finit par bloquer la connexion au live (pas de soucis avec les programmes disponibles dans les onglets cinema/sport, etc, seul le live bug).

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Rémy,

Nous n'avons pas eu de nouveau retour de la part de Jean-Bruno, ce qui laisse présager que son souci est résolu ou qu'il a trouvé une solution alternative.

Si le défaut survient essentiellement sur le Live, cela signifie probablement qu'il s'agit d'un souci lié à la qualité du réseau. Lorsque vous rencontrez ces soucis, n'hésitez pas à effectuer un test de connexion en suivant ce lien. Il peut être utile d'effectuer plusieurs tests de connexion pour en comparer les résultats.

REMY9635138

Bonjour,

J'ai le même souci depuis le réseau VideoFutur et MyCanal. Aucun problème sur les films et séries à la demande. Mais je suis toujours en erreur sur le live ( Erreur lors du chargement de la video) . Obligé de faire réessayer pendant 5 minutes avant que ça passe.

J'avais déjà se problème depuis une connexion Free mais via VideoFutur c'est affreux.

Avez-vous résolue le problème ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Bruno,

De notre côté, nous n'avons pas eu d'autres signalements pour les abonnés passant par la fibre Vidéo Futur. Je dirais donc qu'il faut surveiller le sujet. N'hésitez pas à revenir vers moi pour m'informer de votre situation.

Jean-Bruno37265932

Bonjour, oui effectivement, le problème a été résolu par le FAI via une demande de changement d'IP mais c'est relativement étrange que Mycanal se soit "bloqué" en quelque sorte au bout de 2 jours, y a t'il des risques que cela recommence ?

Niveau équipement connexion via la box fibre vidéofutur et mycanal sur navigateur , j'ai fais le test avec l'application, il y avait le même problème

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Bruno,

Le souci que vous rencontrez est sur myCANAL c'est bien ça ? Quel équipement utilisez-vous exactement ?