My canal se lance automatiquement sur.chromecast

mathieudussart

Bonjour.
Lorsqu'un chromecast est allumé, le fait d'ouvrir my canal sur un smartphone connecté au wifi lance automatiquement mycanal sur le chromecast.
Y a il un paramètre ou une action à faire pour éviter cela?
Merci d'avance

Réponses de la communauté

jean-luc3063831

Essayez ceci :
Aller sur Google home, puis cliquez sur votre Chromecast, cliquez sur paramètres et désactivez le contrôle de diffusion via d'autres appareils. Testez, puis si le test est concluant réactivée le. Normalement le souci à disparu.

mathieudussart

Bonjour Floriane
En fait, non, je n'ai pas résolu le probleme, car canal me dit qu'il n'y a pas de probleme ..... alors que si en fait, mais bon...
Du coup, j'ai utilisé une solution annexe, lorsque je veux regarder my canal alors que le chromecast tourne sur autre chose, je me connecte sur un autre reseau wifi de ma box que celui du chromecast (ex chromecast sur wifi 2,4ghz et mon telephone sur wifi 5ghz), ou je passe par la connexion 4G

FLORIANE33670927

Bonjour,
J'ai le même problème et ce même lorsqu'une autre appli diffuse un film sur le chromecast. L'appli mycanal arrête carrément le film ... avez vous résolu le problème ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonour Mathieu,

Dans ce cas, n'hésitez pas à adresser un email détaillé au support Android à cette adresse : support.android@canal-plus.com

N'hésitez pas ensuite à nous faire un retour ici en indiquant les solutions qui vous auront été proposées.

mathieudussart

Bonjour
Nous avions déjà fait ces reinitialisations, et rien n'avait changé.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathieu,

Le comportement de votre application myCANAL est assez peu banal. Pouvez-vous réinstaller l'appli dans un premier temps ? Si le souci persiste, réinitialisez également votre clé Chromecast en suivant ce guide.

Tenez-moi informé.