Essai premier mois gratuit

Benjamin32312579

Bonjour,

J'ai souscris à l'abonnement via ma box SFR pour un premier mois gratuit. Je constate devoir payer 50€ d'activation + 15€ pour le premier mois. C'est un bug ou je dois contacter 60 millions de consommateurs ?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Avez vous souscrit avant le 18 juin ?
Abonné SFR je viens de regarder dans mon Espace Client SFR rubrique Offre/Chaines et services TV/Ajouter des Options l'offre Canal+
Les frais d’accès sont bien indiqués "OFFERTS" par contre le texte ou le "1er mois pour essayer" peut etre mal interprété en "gratuit" :
__________________________________________________________________
"1er mois pour essayer* et frais d'accès de 50€ offerts !
Vous hésitez à souscrire à l'offre CANAL+ ? Profitez du 1er mois pour essayer pour tout nouvel abonnement de 1 an à CANAL+ à 24,90€/mois du 18 juin au 13 août 2020 et vous bénéficiez en plus des frais d'accès de 50€ offerts !"
__________________________________________________________________
-
Il faut aller plus loin pour voir a quoi renvoi le (*) :
-
__________________________________________________________________
"MODALITES POUR UN ABONNEMENT A CANAL+
DU 18 JUIN 2020 AU 13 AOUT 2020
CANAL+ à 19,90€/mois pendant 24 mois ou 24,90€/mois pendant 12 mois (1)
Premier mois pour essayer (1)
_________________________________________________________________
-
et encore plus bas pour trouver le (1) :
-
__________________________________________________________________

"(1) Non valable dans le cadre d'un ajout ultérieur d'un ou plusieurs pack(s). Pendant le premier mois pour essayer (+ le mois en cours), possibilité de résilier votre contrat d'abonnement soit en vous rendant sur votre Espace Client , rubrique « mon compte/résilier mon abonnement » avant le 26 juillet 2020 pour toute souscription en juin 2020, avant le 26 août pour toute souscription en juillet 2020, avant le 26 septembre pour toute souscription en août 2020,...
__________________________________________________________________
-
Avez vous eu accès à ces textes quand vous avez souscrit ?
Si vous contactez une association de consommateurs n'hesitez pas à revenir nous dire ce qu'ils en pensent ? Ça peut interesser d'autres abonnés.

Bonjour,
Le premier mois est un mois d'essai, mais ce n'est pas un mois gratuit.
Le mois d'essai veut dire qu'au lieu des 14 jours de rétractation prévus par la loi, vous avez la possibilité de résilier pendant 1 mois (+ le mois en cours).