Le cube Satellite

lemarin77

Bonjour,
je ne trouve pas +Le cube satellite comme décodeur dans la boutique Canal Plus.
Est-ce que ce décodeur existe toujours.
Si oui, quelles en sont ses caractéristiques ?

Réponses de la communauté

pierrickand

C'est vous qui payez la compensation copie privée dans le prix du disque, mais pas sur le même barème, ce sera celui d'un disque externe pour usage personnel, qui est est beaucoup moins élevé.

christophedu13250

C'est ça, Canal+ n'aura pas à payer de compensation si vous optez pour votre propre disque.

lemarin77

Et si j'opte pour mon propre DD, Canal n'a pas à payer la compensation copie privée ?

pierrickand

Aucun intérêt, si ce n'est la garantie illimitée, vu que propriété de Canal.

Après, si Canal fait payer si cher, c'est aussi à cause de la compensation copie privée plus élevée qu'ils doivent payer sur ces disques.

lemarin77

Bonjour,
dans ma réflexion sur mon futur décodeur, j'ai lu que la capacité du disque dur du G9 était de 80Go, upgradable pour 10€ à une capacité de 320 Go ou échangeable pour un DD d'un capacité de 1To pour 50€.
Quel intérêt de prendre ce DD d'une capacité de 1To pour 50€ quand 50€ est à peu près le prix d'un disque dur de 1To dans le commerce ? Un DD externe perso fonctionnera-t-il aussi bien que celui fourni par C+ ?

pierrickand

@christophedu13250

La différence entre la compensation copie privée entre un disque dur pour decodeur TV jusqu'à 320Go et un disque jusqu'à 80Go, c'est 9€ (25,5€ contre 16,5€).

Donc Canal+ récupère 1€ sur l'option de débridage.
Mais ils payent déjà 16,5€ de base pour chaque abonné demandant le disque dur, sans le facturer en plus de l'abonnement.

christophedu13250

Pour info, les 10 euros du disque dur de 320 Go par exemple, ne vont pas dans la poche de Canal+, bien au contraire.
En fait Canal+ verse entre 22 et 23 euros aux ayants droits, et ne fait pourtant payer que 10 euros à l'abonné.
Donc c'est Canal+ qui prend en charge la plus grosse partie de la somme. On ne peut pas vraiment appeler ça du racket pour l'abonné...

pierrickand

@lemarin77

La capacité du disque dur, c'est 80Go par défaut quelque soit le décodeur depuis que la copie privée spécifique aux decodeurs TV existe. Pas sûr qu'il soit debridable en option comme pour le G9. Utiliser son propre disque dur permet d'avoir plus.
Par contre il n'est que HD, donc les enregistrements prennent moins de place que ceux en UHD sur le G9.

En terme de qualité d'image, c'est 1080i en sortie max.
Son, c'est suivant les programmes, sans différence avec les autres decodeur. Pas de DD Atmos envisageable le jour où Canal en fournira.

lemarin77

Comment puis-je avoir les caractéristiques techniques ainsi que les fonctionnalités (enregistrement, capacité du disque dur, qualité image, qualité son ...)?
Cela m’ennuierait de constater après coup que je ne peux enregistrer que 4 ou 5 films comme c'est le cas avec le décodeur 4K à moins de me faire racketter de 10 ou 50 euros supplémentaires ...

christophedu13250

Bonjour,
+Le Cube satellite n'est en effet plus proposé dans la boutique ou dans l'espace client.
Il faut contacter le service client pour espérer en avoir un.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits