Anomalie : arrêt automatique du flux vidéo après un certain temps d'inactivité sur une chaîne diffusée par internet

claudebouley

Décodeur 4K anomalie : arrêt automatique et intempestif du flux vidéo après un certain temps d'inactivité (environ 2h30), sur une chaîne diffusée par internet, alors que cette chaîne est bien en cours de réception.

peplum

Ça yest j'ai trouvé , il faut aller sur la roue dentée, cliquer dessus et dérouler le menu jusqu'à "mise en veilled u décodeur". On a le choix entre 4 heures et 8 heures

Réponses de la communauté

peplum

Comment régler sur 8 heures, quelle est la manip?
Merci

Bonjour kevin7272124,

Il n'est pas possible de désactiver la mise en veille automatique du décodeur. Vous pouvez, en revanche, la régler pour que votre décodeur ne se mette en veille que toutes les 8 heures.

kevin7272124

meme soucis c'est galere comment supprimer cela ?

peplum

OK mais pourquoi imposer cette extinction au client. Délai d'extinction plus long sur le Cube ? Avec le cube, je n'ai jamais rencontré ce phénomène après plusieurs années de fonctionnement !
Il faudrait dans les paramètres du décodeur pouvoir désactiver l'extinction, comme sur un ordinateur.. Cela est d'autant plus utile que le message parle d'inactivité alors que la télé est en marche. Où est le temps d'inactivité du flux flux vidéo? Ce qui est incroyable c'est que l'assistance ignore ce message et que j'ai mis du temps à me faire comprendre . Vous avez dit assistance ?
Je possède le décodeur G11 et manifestement le problème ne se produit pas sur le G9, alors pourquoi ce "plus" sur le G11?

pierrickand

@peplum

C'est juste que sur le Cube, le délai est sûrement un peu plus long. Mais il existe bien aussi.

En réception sat, il n'y a pas cette extinction automatique du flux vidéo, car ça n'utilise pas la bande passante.
Mais en réception internet sur le G9 (celui qui a 2 entrées sat), il y a aussi cette extinction automatique après quelques heures (je ne sais pas le nombre exact).

peplum

Comme je l'ai dit dans mon "post", je n'ai jamais eu ce problème avec le Cube. J'ai testé le flux Internet quand ma télé est éteinte et il est nul. L'assistance Canal+ a reconnu ce problème. Hier elle m'a fait éteindre le décodeur, retirer la carte, puis remettre tout en place. Elle m'a dit avoir regardé les mises à jour, fait des manips (mais sans précision). J'ai laissé ma télé allumée puis je n'ai plus touché la télécommande. Au bout de 3 heures, le message est revenu. Je serais curieux de savoir comment ça se passe avec un autre décodeur car je me demande si celui-ci n'est pas buggé. Ou bien il faut corriger le programme qui stoppe le signal. Un membre de ma famille a reçu un décodeur UHD 4K mais avec 2 entrées SAT1 et SAT2 et il n'a pas ce problème.

pierrickand

@peplum

"Inactivité", cela signifie que vous n'avez pas touché une touche de la télécommande pendant ce délai.

Que ce soit le décodeur UHD ou le Cube TNT, en réception internet, après plusieurs heures d'inactivité, le flux s'arrête. C'est pour éviter de consommer de la bande passante chez eux qui laissent leur decodeur en marche même quand ils ne ne sont plus devant.

peplum

Je possède le décodeur Canal UHD 4K depuis le 13/12/22 et je rencontre le même problème, j'ai exactement l'image de l'icône IMG_0630. Canal+ m'a obligé à changer mon Cube TNT qui fonctionnait parfaitement.
Je reçois par Internet parfaitement et mon test de connexion m'a donné 142 Mb/s.
La réception est tout à fait bonne mais se coupe systématiquement au bout de 3 heures même avec la télé allumée. Alors pourquoi inactivité ? J'ai appelé 2 fois Canal+ et la 2ème fois j'ai eu une "Experte" qui semblait ignorer ce problème ! Malgré la solution donnée, mise en veille du décodeur la nuit, le problème subsiste. Je constate que ce problème est connu, alors qu'attend Canal+pour corriger le logiciel ? Je n'ai vu aucune.ne réponse

YVES26466292

Bonjour. J'ai le meme problème avec le "cube S". Donc impossibilité de proceder à un enregistrement décalé! Toutefois, j'arrive parfois à enrégistrer si je laisse mon téléviseur allumé! cordialement

claudebouley

JE ne suis pas d'accord ! dans une réponse précédente vous m'avez dit que le passage en veille était normal au bout de 8 heures ! En aucun cas ce n'est normal au bout de 2h30 à 3h il faut remédier à cela !
J'ai également parlé du problème des sous-titres pour malentendants

Merci par avance.

Bonjour Claude,

Je fais suivre vos remarques concernant la mise en veille du décodeur lors du visionnage de programmes en OTT. Cependant la passage en veille sans aucune action de votre part est un fonctionnement normal sur les chaînes en OTT.
Je fais également suivre votre souhait de voir arriver, par exemple l'enregistrement des chaînes OTT.

claudebouley

Bonjour
Je vous prie de trouver, en pièce jointe, une capture de mon écran de TV du message apparu en cours de visionnage de la chaîne PARIS PREMIÈRE le 29 août au soir.
Mise en service du décodeur 4K à 22h35 pour une durée de 4 heures.
La coupure a eu lieu vers 1h42 soit environ 3h après la connexion à la chaîne
Comme je l'ai écrit sur le forum, je ne pense pas du tout qu'il s'agit d'un problème avec mon décodeur 4K, car j'avais déjà cette anomalie avec le cube S que j'avais auparavant, peut-être pas avec exactement le même message, mais en tout cas le même résultat.

J'avais également signalé une autre anomalie concernant les sous-titres malentendants :
Avec le décodeur 4K, contrairement au cube S, il n'est pas possible dans les paramètres de les demander en permanence ce qui constitue un recul dans les possibilités de réglages, surtout qu'il y a de plus en plus de sourds et malentendants.
En conséquence, il faut à chaque fois, à l'aide du pavé de direction (flèche haute), faire le choix langues : "français, sous-titres en français"
Encore moins pratique et logique, pour les séries "à la demande" avec enchaînement automatique des épisodes, il faut refaire le choix pour chacun d'entre eux, sinon pas de sous-titres.

Je vous remercie par avance de prendre ces problèmes en considération et d'y remédier dès que possible, sachant qu'en plus nous attendons tous impatiemment (les possesseurs de décodeurs 4K) la mise à jour permettant l'enregistrement et la programmation d'enregistrement des chaînes OTT (reçues par internet via un cable Ethernet).

Cordialement

Bonjour Claude,

Logiquement, le décodeur passe en veille au bout de 8h d'inactivité totale de votre part sur la télécommande. Mais lorsque c'est le cas, le décodeur affiche un message pour vous permettre de refuser le passage en veille.

Notez également que votre TV peut également se mettre en veille indépendamment de votre décodeur.

Si vous êtes persuadé qu'il ne s'agit de rien de tout ceci, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un conseiller technique pour effectuer un diagnostic et envisager un remplacement de votre matériel si nécessaire.

claudebouley

Bonjour.
Je suis connecté en Ethernet à une box SFR ayant un débit descendant de 12 à 13 MB permanent.
Je n'ai pas effectué de test de débit au moment de l'incident car je regardais une autre chaîne à ce moment.
J'ajoute que le problème se produisait déjà avec le cube S à ma résidence principale de DIJON où là j'ai une connection Ethernet fibre avec un débit supérieur à 40 MB.
Je pense donc plutôt que le problème provient de CANAL
Merci de bien vouloir étudier le problème
Cordialement.

Bonjour Claude,

Vous indiquez être en réception OTT. Le souci provient peut-être de la qualité de réseau (donc soit de la box internet et de son débit, soit de l'acheminement de votre box à votre décodeur).

Pouvez-vous nous donner quelques détails sur votre installation ? Avez-vous effectué un test de débit au moment où vous rencontrez le souci ? (faire un test à un autre moment que lorsque vous êtes déconnecté ne servira à rien en revanche malheureusement)