décodeur 4K C+ à la demande : sous-titres malentendants

claudebouley

Contrairement au cube S que j'avais avant, le décodeur 4K ne permet pas d'enregistrer dans les réglages la demande permanente de sous-titres malentendants. Il faut donc choisir à chaque lecture le mode : VF sous-titré FR à l'aide du pavé directionnel. Cela est d'autant plus anormal pour les séries "à la demande" : il y a possibilité d'enchaîner les épisodes mais pour chacun d'eux il faut refaire la demande VF sous-titré FR, alors que ça devrait être automatique !

Réponses de la communauté

Bonsoir Larisa,

Cette option n'est disponible que les programmes en Live (sur le CUBE, appuyez sur la touche Menu pendant le programme que vous regardez).

A LA DEMANDE, seuls les programmes estampillés du logo Malentendant proposent cette fonctionnalité.

larisa47097490

précision le décodeur est le cube

larisa47097490

impossible d'activer les sous titres malgré toutes les solutions proposées. que faire quand on est malentendant ?

larisa47097490

comment vérifier s'il est bien paramétré. réponse : non activé

claudebouley

Pour le direct la réponse de pierrickand fonctionne, mais pas pour "à la demande" où, comme je l'écris dans mon message du 11 août, lorsqu'il s'agit d'une série et que l'on veut enregistrer plusieurs épisodes à la suite, il faut faire la manipulation pour chaque épisode, et ça ce n'est pas normal !

pierrickand

@kannik

Quel decodeur avez-vous ?

Sur le dernier decodeur UHD, il n'y a pas de réglage autre que le fleche du haut 2 fois sur un programme ou une chaîne pour accéder au choix des langues et sous-titres, et le choix est conservé jusqu'à la prochaine modification.

kannik

Comme Claude je n'ai pas trouvé en faisant défiler les options de paramétrage la proposition de recevoir les programmes en version sous-titrée par défaut.

claudebouley

Comme je l'ai indiqué, contrairement au cube S, je ne vois pas dans les "règlages" avec le décodeur 4K, la possibilité de mémoriser par défaut la demande de sous-titres "malentendants".
Tout ce que j'ai trouvé c'est la demande manuelle avec le pavé de direction "VF sous-titré FR à choisir à chaque changement de chaîne et, en cas de diffusion "à la demande" d'un série à chaque épisode, même si ceux-ci sont demandés enchaînés, ce qui n'est pas logique
Merci de bien vouloir remédier à ce problème, sachant qu'il y a de plus en plus de malentendants.
P.S. : j'ai constaté également qu'il n'y a pas de sous-titres malentendants sur TF1 et peut-être même sur toutes celles de la T.N.T.

Merci par avance

Bonjour Claude,

Avez-vous vérifié dans les réglages du décodeur s'il était paramétré pour recevoir les programmes en version sous titrée (malentendants) par défaut ?