recherche des chaines impossible decodeur 4k

arifeur

bonjour,
impossible de faire une recherche des chaines avec le nouveau decodeur 4k...j'ai toutes les chaines sauf les chaines rmc sport...donc je veux faire une recherche pour les avoir le probleme c'est que quand je vais dans parametres-->satellite-->recherche des chaines-->recherche rapide(recommandé)-->la recherche commence on m'affiche recherche de l'antenne puis recherche du canal de reference et la ca s'arrete avec le message un probleme a ete detecté verifier que votre antenne est bien raccordé a votre decodeur..vous pouvez aussi verifier l'orientation de votre antenne en utilisant l'ecran pointage antenne.............sauf que si se serait un probleme d'antenne rien ne marcherait alors que toutes les chaines marchent tres bien aucuns problemes de reception c'est juste cette recherche de chaines qui est impossible ...merci par avance pour votre aide

Réponses de la communauté

pierrickand

@arifeur

sauf que si se serait un probleme d'antenne rien ne marcherait

Si, ça fonctionne dans ce cas en reception internet.
Pour être sûr que vous êtes en reception sat, avez vous les chaînes étrangères et radios ?
L'image d'une chaîne se coupe-t-elle en débranchant le câble?

Si vous êtes du coup en reception internet, et que le decodeur ne trouve pas la réception sat, c'est soit que le decodeur est défectueux, soit que vous avez un soucis sur votre installation sat. Testez le décodeur chez un ami si vous le pouvez, pour savoir s'il est en cause ou non.

arifeur

quelqu'un d'autre aurait-il une idée ou ayant deja eu le meme probleme ?

80s

@arifeur

Dans ce cas contactez le service client pour 1 diagnostic

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !

arifeur

j'ai deja essayé la reinstallation totale sans succés mais merci pour vos reponses

80s

@arifer

Essayez la reinstallation totale

Cordialement !

arifeur

merci pour votre reponse mais je n'ai pas de disque dur branché ni rien d'autre juste decodeur branché a la tele et a la prise murale pour l'antenne

80s

@arifeur bonjour

Si vous avez 1 disque dur branché dessus débranchez le et refaite 1 reinstallation totale du decodeur via le menu/ paramètres/ paramètres technique/ réinstallation/ reinstallation totale

Et durant l'installation choisissez bien réception satellite

Cordialement !