Flux vidéo saccadé

CARD44361324

Bonjour, depuis quelques jours je n’arrives plus à regarder coŕrectement un bon nombre de flux vidéo. Je ne peux plus regarder de chaines TV ou replay sur MyCanal. Il en est de même pour mytf1 ou france.tv... par contre Youtube fonctionne parfaitement bien. Chose surprenante, les publicités liées à la majorité d’applications du Google Play store sont aussi perturbées ce qui fait qu’une publicité annoncée de 10 secondes dure plus d’une minute vu que la vidéo se lit en saccadé.
Le hasard à fait que ma tablette Samsung (sur laquelle je regarde toutes mes vidéos) a fait une MAJ incluant un saut de Android 9 à 10 et j’ai soupçonné un beug suite à la MAJ. En parallèle, le lendemain j’apprenais qu’un nombre important de réseaux avaient subit des défaillances en France et pays alentours donc j’ai aussi soupçonné le débit internet suite à ces perturbations.
J’ai donc mené plusieurs tests:
Changer ma tablette de réseau wifi (en passant de ma box aux 2 mobiles du foyer en partage de connexion mobile) résultat identique
Utiliser les smartphones du foyer en wifi box et en réseau mobile (avec les différentes applications concernées) résultat identique
Tenter de connecter mycanal sur mon pc portable (qui se connecte en wifi seulement) sur wifi box et en partage de connexion mobile... vidéos mycanal saccadées (les pubs des appli mobile ne sont pas testables et les sites internets comme mytf1 et france.tv fonctionnent)

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je ne peux pas regarder mes programmes sur la box du salon car ma femme s’en sert tout le temps pour ses programmes et surtout le soucis des pubs sur les appli ne serait pas plus réglé. Je voudrais revenir à une situation pratique comme il y a une semaine en arrière.

Merci d’avance de votre aide. Cordialement.

PS: même en très basse qualité, le flux vidéo sur mycanal reste saccadé et ma connexion internet fibrée se porte bien donc ce n’est pas un problème de fibre.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Le mieux c'est du coup de vous tourner du côté de votre FAI pour savoir s'il y a des soucis actuellement sur leur réseau ou spécifiquement dans votre secteur.

CARD44361324

Bonjour, je ne sais pas où ça en est mais c’est de pire en pire... un maj de youtube aujourd’hui fait que je ne peux plus regarder de vidéo sur ce service non plus :'(
Ça a commencé par certaines vidéos en mode radio derrière un écran noir alors que d’autres fonctionnent comme il faut et maintenant comme les autres supports les vidéos youtube subissent les mêmes avaries!

pierrickand

Bonjour

Il y a eu plusieurs soucis internet depuis 1 semaine. D'abord un problème de routage Dimanche qui a impacté de nombreux services de streaming mondiaux.
Puis des attaques pirates sur les réseaux de SFR et Bouygues cette semaine, perturbant aussi la réception de nombreux services.

Il y a peut être encore quelques soucis ce weekend pour certains.