Depuis 2 jours, il m'est impossible de programmer des enregistrements manuellement sur mon disque dur.

victorun

Depuis 2 jours, il m'est impossible de programmer des enregistrements manuellement sur mon disque dur. Ce problème est récurrent car avec mon décodeur précédent, j'ai rencontré le même problème après quelques mois d'utilisation. Mon décodeur actuel a été mis en service en juin 2020! Il m'apparait que ce nouveau matériel n'est pas fiable...Je n'avais pas ce genre de problème avec l'ancien décodeur? C'est inadmissible de payer un abonnement pour un décodeur non fiable qui plus est, me fait perdre beaucoup de temps et d'énergie pour tenter de remédier au problème rencontré mais sans résultat...

Bonjour victorun,
Vous dites que vous avez eu ce problème sur 2 décodeurs différents, mais est-ce que c'était avec le même disque dur ?
Sinon, pour débloquer votre décodeur il faut faire une réinstallation partielle, ou une réinstallation totale.
La réinstallation totale va formater votre disque dur. Vous allez perdre vos enregistrements, mais ça permettra de voir si ça corrige le problème (car vous avez dit que la réinstallation partielle n'avait rien changé).
Pour faire une réinstallation à partir du décodeur bloqué, il faut éteindre votre appareil avec l'interrupteur à l'arrière, attendez 30 secondes, puis appuyez sur la touche - pour une partielle, ou sur la touche + pour une totale, gardez bien votre doigt sur la touche que vous avez choisi, puis rallumez votre décodeur (avec l'interrupteur à l'arrière).
Et là il ne faut plus bouger, il faut laisser votre doigt sur la touche (+ ou -) jusqu'à l'apparition de l'écran d'appairage de la télécommande. C'est assez long, entre 1 et 2 minutes au moins.
Ensuite suivez les instructions à l'écran.

Réponses de la communauté

Jacky45156198

Problème d'enregistrement direct

victorun

Mon décodeur est de la dernière génération avec possibilité de programmer 4 enregistrements simultanés. J'ai reçu le1er appareil de ce type en janvier 2020 et suite aux mêmes problèmes d'enregistrement que je rencontre à présent, il a été remplacé en juin dernier...J'ai essayé à de multiples reprises de faire une réinstallation partielle mais cela a échoué Maintenant, le décodeur est bloqué et je ne peux plus rien faire, la télécommande est inopérante!

pierrickand

@godasse77

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.

Si pareil, contactez les pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

godasse77

J ai le même problème avec l ancien décodeur ,ce n ai pas normal de payer pour pour service non rendu

pierrickand

Bonjour

Quel modèle de decodeur avez-vous ?

Comment se présente exactement le problème ?