Clarification autour des abonnements mycanal

Sébastien45800276

C'est abominable à quel point les documents de canal-plus manquent de précision, à croire que c'est fait exprès pour embrouiller et tromper les clients... Sans compter le découpage marketing qui ajoute des différences dans tous les sens suivant qu'on s'abonne sur la boutique en ligne, en version digitale, avec ou sans engagement... C'est d'une complexité incroyable et les documents officiels ne permettent pas de renseigner clairement le futur client...

Sur la fiche tarifaire actuelle (01/10/2020) il n'est fait mention à aucun moment d'accéder à mycanal sur Android TV, même pas sur les offres 100% digitales, mais sur le forum d'assistance un post datant de 2019 (https://assistance.canalplus.com/questions/2124417-abonnement-canal-engagement-donne-acces-mycanal-apple-tv-android-tv) semble indiquer qu'Android TV fait bien parti de l'offre 100% digital, alors qu'on trouve aussi des messages de clients dont l'accès sur Android TV était désactivé... Le sujet en question faisant mention à la nouvelle box de free (freebox pop) j'imagine que bien que la date du sujet ne l'indique pas, cela est toujours valable. Peut-on avoir une réponse officielle à jour ?

Concernant les "utilisateurs" supplémentaire, j'ai bien compris la différence utilisateur/licence, sauf qu'un utilisateur différend, en français ça ne correspond pas à une connexion simultanée supplémentaire (pour le même utilisateur) mais un nouvel utilisateur avec login et suivi des épisodes regardés dissocié du 1er utilisateur. Mais je n'ai vu nulle part ce genre de détail, s'agit-il donc uniquement d'une connexion supplémentaire pour le même utilisateur (pour regarder mycanal en déplacement professionnel par exemple pendant que mycanal est utilisé au domicile sur la TV) ou réellement un nouvel utilisateur avec nouveau login (et la connexion supplémentaire qui va avec) pour son adolescent par exemple ?

D'après la page https://assistance.canalplus.com/questions/1689624-ajouter-utilisateurs-simultanes-mycanal-supplementaires datant de 2018, il est indiqué que certaines offres peuvent avoir en option des utilisateurs supplémentaires, oui mais lesquelles ? Les anciennes offres (par rapport à quand ?) ou les offres 26 ans sont explicitement exclues, doit-on en déduire que la totalité des autres offres sont concernées ? Si je prend une offre 100% digitale sans engagement en octobre 2020, aurai-je accès à cette option ?

Au final, j'aimerai pouvoir prendre une offre 100% digitale sans engagement pour regarder sur ma box android TV (qui est à des années lumière de l'ergonomie de toutes les box canal-plus hormis l'apple TV), et avoir en option une connexion supplémentaire pour mes déplacement professionnels. Eventuellement pouvoir avoir un nouvel utilisateur pour ma fille sans mélanger nos séries.
Est-ce possible en octobre 2020 ? Officiellement ?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Oui toutes les offres y compris 100% Digitales ont accès à Android TV et Apple TV, même si ce n'est pas indiqué dans la description des offres, comme l'avait indiqué l'équipe Canal sur le forum.

Pour la Freebox Pop, c'est juste que l'univers des chaînes Canal+ de cette box, qui s'active en déclarant la box comme decodeur sur une offre avec engagement, utilise l'interface myCanal et pas l'interface habituelle des autres decodeurs. La connexion via un couple email/MDP est bloquée sur ce decodeur (sauf en débridant l'application, il y a des tutos sur le net, tant qu'ils n'ont pas comblé les failles).

Pour l'ajout des utilisateurs supplémentaires, les "anciennes offres" font référence aux offres Canal+/Canalsat séparées qui existaient avant Novembre 2016. Il y a cependant une imprécision sur cette FAQ car c'est uniquement l'option 3 utilisateurs qui n'est pas disponible sur les anciennes offres car elles contiennent déjà 2 utilisateurs et ne peuvent pas en avoir 5 vu que le max est 4. L'option 1 utilisateur est disponible. Une nouvelle offre avec engagement 100% Digitale qui contient également 2 connexions myCanal par défaut doit être dans ce cas aussi logiquement.

Si vous prenez une offre 100% Digitale sans engagement qui n'est pas l'offre -26 ans, oui vous avez le droit à ces options.