Disque dur externe trop lent ?

pottok58

Décodeur 4K recu récemment, disque dur externe perso branché USB3.
Le disque dur a été formatté et est reconnu par le décodeur, les enregistrements à la demande arrivent via Wifi à 7.2 Mbps.
Mais à la lecture des enregistrements, j'ai un pause de plusieurs secondes pratiquement toutes les minutes (image/son figés), comme si le disque était trop lent...
Une idée de la cause ?
Merci

Réponses de la communauté

guillemette258593

Bonjour christophedu13250,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'en conviens, il s'agit d'un HDD peu cher.
Mais il a pu enregistrer 17 Go en moins de 2 heures.
Comme un HDD lit plus vite qu'il n'écrit, il devrait pouvoir relire, en principe, ces 17 Go en 2 heures, la durée du film.
A savoir s'il peu s'agir d'un problème interne au HDD (chauffe, débit) ou d'autre chose.
J'avais ce disque disponible, je l'ai donc utilisé.
Cela ne me pose pas de problème d'acheter un disque Canal, sauf si c'est pour obtenir un résultat identique.
Mais cela ne semble pas être le cas.

Encore merci pour votre attention.
Bien cordialement,
Christophe

Peut-être qu'il faut éviter les marques un peu bizarre de chez Amazon.
Pas besoin non plus de prendre des disques haute performance.
Restez dans des marques classiques comme toshiba, western digital, seagate, etc..
Prenez un disque dur externe classique avec une capacité de 1 To maxi, et normalement tout ira bien.
Vous pouvez aussi opter pour le disque dur Canal+. C'est 50 euros pour 1To.

guillemette258593

Bonjour,

J'ai eu ce cas hier en voulant tester la 4K sur mon installation.
Téléchargement de AD ASTRA en 4K (17 Go) avec connexion haut débit 100 Mo sur DD Sonnics 436 Go USB 3 vide (moins de 2 heures).
Lecture depuis le démodulateur vers HC Denon puis télé Philips.
Tous mes câbles ont été changés et je n'ai pas de souci quand je regarde la 4K en live.
La lecture fige toutes les 5 mn pour 30 secondes.
La 3ème fois j'ai tout arrêté.
Pas de problème si je limite le téléchargement en HD.
Je n'ai pas d'idée de la cause.

pottok58

Après réinstallation décodeur partielle, puis complète, pas d'amélioration. Même en enregistrement live, toujours des poses en lecture.
J'ai un HDD neuf, 250 Gb, USB 3.0, quasi vide... je n'avais pas investi dans un haute perfo (30€ sur Amazon); marque Maxone... visiblement mauvais choix...
Mais on n'avait aucun avertissement de perfo minimale...
Je vais tester le 80Gb de Canal, on verra bien si ca vient du HDD ou du décodeur.
Merci de vos réponses, et à la prochaine.
Cordialement.

PATRICK45663884

Personnellement, nouvel utilisateur SAT G9 Satellite Twin et internet 10Mb filaire, avec second mini-décodeur, j'ai eu des écrans noir sur G9 avec réinitialisation du Time Shifting avec branchement d'un HDD ancien mécanique, et ancien boitier, j'ai acheté un boitier USB3.1 pas cher 18€, et installé un disque dur Samsung SDD 860 EVO de 250 Gb, 48€, un des plus performant qui existe, plus de problème, mais toujours que 10 jours d'expérience sur G9 et Canal+

pierrickand

Bonjour

Quel disque dur avez vous ?
Quelle taille fait-il?
Est-il plus ou moins plein ?

J'ai cru voir des retours d'autres abonnés sur le forum il y a quelques temps, indiquant des soucis avec des disques trop gros ou trop plein.

Êtes-vous branché sur la prise USB ou eSATAp (qui ets compatible USB)? Essayez l'inverse, au cas où (même si je ne suis pas persuadé que cela change qqch).

Tentez alors une réinstallation partielle.
Si toujours pareil, il faudra tenter une réinstallation totale (lors de la réinstallation totale vous perdrez vos enregistrements).
Et si vous avez toujours le même problème, il faudra changer votre disque dur.

pottok58

Oui, bon, téléchargements à la demande ou enregistrement en live, même symptôme: Impossible de les relire en continu.

Bonjour,
Les enregistrements à la demande ça n'existe pas.
Vous pouvez seulement enregistrer les programmes en live avec réception par satellite.
Dans le corner à la demande, vous pouvez effectuer des téléchargements. Est-ce que c'est de ça que vous voulez parler ?
Pour savoir si il y a un problème sur votre disque dur, faites des enregistrements de programme en live pour voir si vous avez le même problème ou non.