Choix de disque dur en remplacement de celui de Canal

Philippe3571551

Quelqu’un pourrait-il me dire s’il y aurait un intérêt à choisir un disque dur SSD plutôt qu’un disque dur 2,5 pouces pour se substituer au disque dur d’origine Canal (trop limité en espace pour mon utilisation) ? En clair, y a-t-il un inconvénient à choisir par exemple un Samsung SSD T5 plutôt qu’un WD My Passeport (le WD a davantage d’espace pour un prix bien moindre, mais en SSD, pas de risque de surchauffe ou même de bruit, non ?). Merci pour vos avis. Bonne soirée.

Réponses de la communauté

pierrickand

Non pas plus de risques que sur n'importe quel autre équipement.

Le disque se met normalement en veille lorsque le décodeur l'est, sauf s'il y a un enregistrement en cours.

Philippe3571551

Merci pour vos précisions. Pas de risque de surchauffe avec un disque mécanique ? (...il ne s’arrête pas même lorsque le décodeur est en veille, je crois...?)

pierrickand

Bonsoir

Les avantages des SSD, ce sont surtout les vitesses de transfert et le bruit.

La vitesse de transfert ici n'est pas grande, car ça ne se fait pas plus vite que le flux vidéo lui même.
Reste l'avantage du bruit.
A vous de voir si c'est essentiel par rapport aux rapports prix/taille, généralement meilleur sur un disque mécanique.