Le nouveau decodeur 4k ou garder le cube ? Que choisir pour remplacer 1 cube en panne ?

ndobra

Bonjour ayant mon cube qui est devenu totalement inutilisable depuis le fameux 3 décembre dernier entre plantage à chaque telechargement, suppression d'enregistrements, lenteur extreme, disparition des enregistrements avec obligation de redemarrage pour les revoir, je vais devoir donc le remplacer !

Mais je voulais savoir si prendre le fameux nouveau décodeur valait le coup pour le moment où faut il encore attendre qu'il soit au point et reprendre un cube de merde en attendant.... Le nouveau decodeur 4k est il enfin au point et quels sont ses gros defaults actuels ?

Jai regardé les messages du forum et fonctions activées et deja il y a l'impossibilité d'enregistrements recurrents pour les series en automatique et meme manuels qui me manqueraient et me causent deja soucis car tres important , ainsi que l'absence de résumé sur le canal videos et lexistence de ce canal video puisque jai vu quil faut aller à chaque fois via le menu pour y accéder....

Merci pour vos réponses

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@boulougege

Comme indiqué en dessous, de ma part :
"Pour cela, vous accédez à votre espace client et choisir la rubrique "Technique" et vous pouvez opter pour vous faire "rappeler" après sa réception.
Voici le lien: https://client.canalplus.com/contacts/ "

Attendez plutôt demain (plus sûr de tomber sur des conseillers techniques avec de meilleures compétences). ;-)

Cordialement.

boulougege

que faire pour changer mon décodeur cube+ satellite HD qui ne s'allume plus apres avoir donné l'heure ? comment l'échanger ? merci

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@ndobra
Si vous avez un TV UHD-4K pour en profiter au mieux avec ce décodeur G9, vous allez vouloir enregistrer ou télécharger dans ce format vidéo les programmes disponibles, et comme ces fichiers sont lourds en Go, je vous conseillerais d'utiliser votre propre disque dur s'il est de l'ordre de 1To.
Cordialement.

ndobra

merci à vous pour vos avis et conseils, pour l'installation je m'y connais un peu dans ce genre d'appareil ça devrait aller ;-)

D'ailleurs j'ai une question est il possible de faire sauter la limitation de taille du disque dur comme on peut le faire avec le cube, en faisant sauter la partition en le branchant à un pc via gparted, après j'ai un autre disque dur perso mais c'est pour savoir

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@ndobra
Dans mes relations, j'ai un copain qui a été dans le même cas que vous, avec un cube sat vieillissant (non évoqué lors de mon premier commentaire), il a reçu début septembre 2020 en remplacement, un G9 modèle Sagemcom.
A ce jour, il n'a constaté aucun bug, même lors des dernières mises à jour de celui-ci.

Comme vous le souligne @christophedu13250, il est fiable actuellement .

Par contre, si vous n'êtes pas un peu connaisseur, pour la mise en route du G9, plus l'initialisation du disque dur avec l'effacement complet des anciens enregistrements, il serait judicieux de vous faire épauler par un conseiller technique de Canal, car il y a toute une procédure qui ne serait pas suffisamment claire sur la fiche livrée pour la première installation de celui-ci (dixit mon copain).
Pour cela, vous accédez à votre espace client et choisir la rubrique "Technique" et vous pouvez opter pour vous faire "rappeler" après sa réception.
Voici le lien: https://client.canalplus.com/contacts/

Cordialement.

ndobra

Merci pour vos avis sinceres qui tendent à me rassurer car les messages que javais lu me paraissaient assez alarmistes encore après 3ans de mise en service, ca semble donc s'être amélioré !

Par contre j'avais lu que pour les enregistrements manuels que l'on ne pouvait pas faire de programmation HEBDO ou quotidienne du lundi au vendredi par ex comme c'est le cas sur le cube ce que je trouve assez génant pour enregistrer une série ou émission quotidienne ou hebdo (en attendant que la fonction automatique : enregistrer tous les épisodes" soit activée dans quelques siècles

Et niveau plantage et bugs yen a beaucoup comparé au cube ?

christophedu13250

Bonjour,
Effectivement l'enregistrement récurrent n'est pas encore disponible sur ce décodeur, par contre lorsque vous cliquez sur un programme dans la grille, vous trouvez une page avec toutes les diffusions des différents épisodes de la semaine.
Vous pouvez donc programmer rapidement tous les épisodes de la semaine.
Et si vous mettez la série dans vos favoris, vous retrouverez rapidement la page vous permettant de programmer pour la semaine.
Par contre il faudra effectuer la programmation au moins une fois par semaine.
L'enregistrement manuel est bien disponible sur ce décodeur contrairement à ce que vous annoncez.
Seule la fiche info des programmes enregistrés peut éventuellement vous manquer, mais pour le reste, vous aurez la possibilité d'enregistrer 4 programmes en simultanés (tout en en visionnant un autre), la qualité d'image est très bonne, il y a la possibilité d'avoir de la 4K, la navigation dans les menus est fluide, le fonctionnement hybride satellite/internet est très appréciable en cas de mauvais temps, ou pour accéder à des chaînes et services uniquement disponibles par internet comme Eurosport 360, Netflix, Disney+, Canal+ séries, etc..
Et à noter aujourd'hui que ce décodeur est parfaitement fiable.

gerarmanvuca

Bonjour

@ndobra
Je ne l'ai pas, mais je me permets de rapporter une vision assez objective de mon entourage familial pour 3 décodeurs G9 de fabrication Sagemcom, avec aussi, manipulations de ma part (il y a quelques mois) chez un de mes voisins, sur le modèle G9 (première génération) fabricationTechnicolor .

A ce jour, il n'y a rien à redire au niveau de son fonctionnement après une période d'adaptation à ses fonctionnalités, pilotées par une télécommande bluetooth, avec une interface très proche de l'application "myCANAL", si vous l'utilisez sur certains supports.

Si vous avez un bon débit internet ou la fibre, ce G9 est taillé pour faire du téléchargement et du streaming sur Canal à la demande (Replay) qui semblent être l'axe de développement prioritaire des équipes techniques de Canal, en ce moment.

Il fonctionne très bien sur la plupart des TVs Full-HD et UHD-4K en liaison directe HDMI (du moins sur les 4 TVs de marques différentes concernant mon témoignage).

Les principaux reproches qui lui sont faits par ma famille, pour l'instant:

  • la pauvreté du guide.
  • la description des programmes enregistrés ou téléchargés qui n'est pas rappelée dans la Vidéothèque (on ne voit que le nom du programme et la vignette).
  • Mais, ils arrivent à s'y habituer.

    D'autres intervenants vous en diront plus.

    Cordialement.

Prosat

Bonjour aucun problème pour enregistrer les séries sur le G9.