Le Cube Satellite, Signal qualité bonne, Très bonne est il possible ?

jc-macintosh

Bonjour
Désolé pour ma question qui peut sembler futile mais c'est pour lever un doute.
Sur mon Cube Satellite, LNB Std, parabole acier 70cm et 20m de câble std (RG 6U - 75 ohm)
Quand il pleut très fort, je perd le signal.
Et comme l'hiver arrive et les intempéries avec, j'aimerai améliorer tout cela.
J'ai tenté d'affiner le réglage de ma parabole mais le signal obtenu est toujours :
Puissance -28.5db - Qualité Bonne. Légèrement en dessous du Max (2mm).
Est il possible d'obtenir Qualité Très bonne ou le Max ?
Soit en changeant de parabole pour + grande, soit en changeant la tête LNB, câble plus performant voir les trois ?
Merci pour vos infos et retour d'expérience.

pierrickand

Bonjour

Il ne faut pas dépasser le max, sinon la réception est trop forte avec des risques de saturation du tuner.

Votre réception me semble déjà très bonne, voir même peut déjà trop forte.

Par contre les pertes de réception en cas de très mauvaises réception météo (mais de manière très ponctuelles), sont inévitables.

Réponses de la communauté

jc-macintosh

Bonjour pierrickand
Je suis très surpris, voir déçu, qu'il soit déconseillé d’être au max pour la réception du signal satellite !
Cela fait plusieurs jour que je monte sur le toit pour intervenir sur ma parabole pour tenter d'améliorer le signal ;-)
Je n'avais jamais entendu parler de ce "risque" de saturation.
C'est quoi les conséquences ?
Merci.