Une seule chaine fonctionne, la 11 (canal+ sport), toutes les autres affichent un écran noir.

fireandice

Après avoir voulu résilier canal+ (suite à plus de 30 ans d'abonnement), j'ai accepté une offre de réabonnement à tarif préférentiel qui débutait ce mois ci. Or, depuis le début du mois seule la chaine 11 (canal+ sport) et canal+ à la demande fonctionnent. Pour tout le reste : un écran noir (quelque soit les chaines mises) et aucun message d'erreur ne s'affiche. Je passe par l'application MyCanal en Wi-fi sur ma télé Samsung connectée (donc pas de décodeur). Jusqu'au mois dernier tout fonctionnait pourtant correctement et ce depuis plusieurs années (malgré quelques bug de temps en temps). J'ai contacté l'assistance à de nombreuses reprises sans résultats (ils essayent de mettre en cause ma télé donc réinitialisation pour rien, puis ma connexion internet, me font faire diverses manipulations qui ne changent rien au problème) et comme ils ne savent plus quoi faire ils me baladent d'un opérateur à un autre. Suite à mon dernier appel à l'assistance, j'ai reçu un mail m'offrant un mois de pack+ : super, je vais pouvoir regarder un écran noir gratuitement pendant un mois. Il ne me reste plus qu'à résilier canal+ pour de bon en invoquant l'impossibilité de recevoir canal+. A moins que quelqu'un ait une solution.

Réponses de la communauté

fireandice

Je confirme que la solution de réinstaller l'application MyCanal sur la TV ne fonctionne que temporairement. En y retournant le lendemain, j'ai à nouveau un écran noir sur quasiment toutes les chaînes.

Doignon25982691

FIREANDICE vous êtes Magic !!!! Merci bcppp ça marche

fireandice

Après avoir parcouru des forums sur ce problème, j'ai testé une manipulation qui fonctionne pour l'instant. Selon les marques de TV et les modèles, elle peut varier mais la finalité reste la même, à savoir réinstaller l'application MyCanal sur la TV. En ce qui me concerne, je suis allé sur l'application APPS que j'ai ouverte. Si l'application MyCanal n'apparait pas tout de suite à l'écran, cherchez la dans les différents onglets proposés. Une fois trouvée, sélectionnez la en appuyant dessus plusieurs secondes jusqu'à ce que la réinstallation soit proposée, puis acceptez. Sortez, et la, en retournant ensuite sur MyCanal, miracle, toutes les chaines sont réapparues et fonctionnent normalement. Petit bémol tout de même, selon ces mêmes forums, cela pourrait n'avoir qu'un effet temporaire, le problème initial risquant de réapparaitre, ce qui voudrait dire qu'il faudrait répéter cette manipulation à chaque fois. J'espère que Canal+ va trouver une réponse à ce problème.

Doignon25982691

Bonjour
Exactement le même problème depuis qq semaine !!!!
Je me suis abonnée via ma TV SAMSUNG.
Tout marche très bien sauf C+
Ma tête est récente donc le problème ne vient pas d elle.

VALERIE39310083

Bonjour
Je suis dans le même cas depuis 1 semaines !!
Savez vous si nous avons des frais pour la résiliation ?