Application OCS inaccessible sur Apple TV

Arno74

Jusqu’à maintenant, je pouvais avoir accès à OCS sur l’application sur mon Apple TV. Mais là j’ai un message qui m’indique que dès le 24 novembre OCS sera accessible que sur MyCanal. Donc peut-on supprimer l’appli OCS sur l’Apple TV et l’IPad ?

Réponses de la communauté

oventurini

mais quelle idiotie d'avoir supprimé cette excellente app OCS!!! je vais arrêter mon abonnement Canal, trop c'est trop.

oventurini

Canal a supprimé cette excellente app OCS dont l'algorithme réussissait à donner d'excellent conseils. très déçu. L'app Canal est tellement moins efficace et user-friendly. quelle erreur!

Thibaud37846607

Donc on avait accès à une superbe qualité sur l'application OCS WebOS sur LG TV. Et là on doit utiliser un Chromecast pour avoir Mycanal sur LG TV en 720p et il manque des épisodes.

Je compte sérieusement me désabonner de Canal à ce rythme là.

muciano

Par contre , si ils ont perdu l'accord avec ocs pour se connecter sur l'appli ocs, ils risquent aussi d'annuler l'accord qu'ils ont avec ocs inclu dans l'abonnement canal.

muciano

@les5du19

il y a jamais eu de 4K avec l'appli OCS sur tv samsung, tu as la 4K uniquement sur la box d'orange sur OCS, c'est juste que OCS via mycanal sur tv samsung est en 720p.

muciano

Par contre il va falloir mettre le replay en 1080p sur les tv samsung sur l'appli mycanal, car sur l'appli ocs tv samsung c'est du 1080p mais via mycanal c'est du 720p.

cecile40807539

Bonsoir je confirme que passer par l’application ocs via Apple TV était nettement mieux que de passer par my canal. Je dirais que c’est plus une régression qu’une amélioration de la qualité de service offert par canal. J’espère un retour rapide en arrière de la part de canal

DAVID19181163

Encore une mesquinerie de Canal+ avec cette ignominieuse suppression de l'accès à l'appli OCS.
Canal+ veut lutter contre le piratage en persécutant ses abonnés fidèles. Drôle de politique !

Bruno38048115

c'est lamentable.
Sans compter que l'accès via l'appli OCS ( ou le site web) est incomparable avec l'accès via MyCANAL:

  • tri par date d'expiration sur l'applic OCS (tri par derniers ajouts possible aussi)
  • pas de limite du nombre de favoris via OCS
  • navigation plus fluide (sur le site web)

Si seulement l'accès via MyCANAL était aussi bon et la Playlist MyCANAL pas défaillante ou limitée !!

  • pas d'affichage de la totalité de la playlist sur Apple TV
  • "derniers jours" n'est pas toujours indiqué su la vignette des films concernés depuis quelques temps, que ce soit via l'Apple TV ( c'est le cas pour Light Sleeper de mémoire qui expire lundi); ou le site web (là c'est pire, c'est très fréquent).
  • Playlist limitée à 500 références environ, mais 500 références en tout (= 500 mises en favoris, que vous ayez supprimé ou non le favori avant que le film ne soit plus accessible). Donc au bout d'un moment la Playlistt affichée, même sur MyCANAL via le web,; est loin des 500.
  • devoir passer par MyCanal pour OCS veut dire aussi que les favoris d'OCS vont être à mettre dans la Playlist MyCanal qui est déjà limitée.

Sur la forme opérer la restriction d'accès sans nous avertir auparavant autrement que via un blocage d'office lors de la tentative d'accès via l'appli est aussi "léger", pour ne pas dire autre chose.

JULIEN46490984

Résultat, plus de 4k sur tv LG OLED et OCS... obligé de passer par un Chromecast avec la qualité médiocre qui va avec mycanal.

les5du19

Le problème d'avoir supprimé la possibilité de connexion à l'application OCS est que l'on perd la 4K ! Je regardais the undoing en 4k dans l'application OCS sur ma TV Samsung, l'image était superbe, alors que dans l'appli MyCanal de la TV (qui permet de visionner les programmes 4K de C+ dont toutes les créations originales) l'image est maintenant affreuse. Pourquoi avoir fait ça ? On a bien droit à l'application Disney+ (avec the mandalorian en 4K HDR) mais plus droit à la même qualité avec OCS ? C'est rageant... Si on coupe l'accès à l'appli OCS, on devrait au moins retrouver les programmes en 4K dans myCanal comme pour les séries C+ !!

octaveauguste

A la suite du même message, je ne peux plus visionner OCS sur ma smartTV LG. Il était possible jusqu'ici de s'identifier avec un Code à rentrer sur le site ocs.fr/Code.

Pouvez-vous m'aider?

pierrickand

Merci pour la capture d'écran.

Arno74

Voilà le message, que j’avais aujourd’hui mais il n’y a pas la date.

pierrickand

Bonsoir

Si vous avez OCS via Canal+, oui vous pouvez utiliser uniquement myCanal et désinstaller OCS Go. L'accès à OCS Go via le compte Canal+ est un plus.

Par curiosité, vous avez un lien ou une capture d'écran de l'info qui indique qu'OCS ne sera plus accessible aux abonnés Canal+ sur OCS Go après le 24 Novembre ? Je n'ai pas vu passer cette information encore jusqu'à aujourd'hui, et ne trouve pas de site internet qui en parlent.