Sujet en attente de réponse

SON avec decodeur 4k sur canal a la demande

jacques1926944
jacques1926944

jacques1926944

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour,

decodeur 4 k canal a la demande. le son est inaudible pour les dialogues par contre les parties musicales sont beaucoup trop fortes.
Réglage impossible à améliorer.

Réponses de la communauté

@jacques1926944, bonjour,
Merci pour ce retour. C'est sympa (tout le monde ne le fait pas).
Vous ne devriez pas retrouver le pb.
En revanche, n'hésitez pas à revenir sur ce fil le jour où vous souhaiterez ajouter une barre de son ou un ampli Home Cinema (et profiter alors des avantages du son Dolby).

jacques1926944
jacques1926944

jacques1926944

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour,
Merci pour vos informations
j'ai mis le G9 au volume maxi et j'ai enlevé le dolby.
Je n'ai pas rencontré à nouveau le problème, mais je ne sait pas si c'est uniquement sur certaines chaines genres OCS. je vais faire des tests.

@jacques1926944, bonsoir,
Je vous remercie de ces précisions.
Sur le G9, pouvez vous :
1/ vérifier le paramètre Dolby ?
Si ce paramètre est sur OUI, pouvez vous le mettre sur NON
2/ vérifier le réglage du volume sur la télécommande du G9 ?
La positionner au maximum si ce n'est pas le cas.
.
Observez vous si cela amène une amélioration ?
.
Pour information, les codifications du son entre le Live satellite, le streaming ALD et les téléchargements sont actuellement différentes (ce qui peut expliquer que votre constat soit différent selon la source) et également selon les programmes (UHD ou Non).
Si les deux manipulations ci-dessus ne suffisent pas, nous essaierons d'alerter d'autres contributeurs de ce site disposant d'une TV Sony comparable à la votre pour approfondir les paramètres de celle-ci.
Ce que je comprends c'est qu'il s'agit d'un modèle stéréo, compatible DD+. Le fait de forcer la communication en deux voies entre le décodeur et la TV va vous faire perdre le bénéfice du DD+ (des sons renforcés comme les aiment les amateurs de cinéma) mais ne vous fera pas perdre la stéréo.
Ce DD+ n'est actuellement disponible qu'en ALD et que sur les programmes UHD (d'où ma question sur la nature des programmes).

jacques1926944
jacques1926944

jacques1926944

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour, et merci pour votre réponse.
Le décodeur 4K est relié par câble HDMI directement au téléviseur Sony KDL-52W5500.Cela se produit avec canal à la demande et en streaming.
J'ai regardé la même série OCS à nouveau après enregistrement sur le disque dur, la qualité son est bien meilleure. Le décodeur est relié en wifi et la qualité image est très bonne.

@jacques1926944, bonjour,
Sur quel(s) équipement(s) faites vous ce constat ?
Comment sont-ils raccordés (hdmi ou optique) ?
Et sur quel(s) programme(s) ?
.
A priori, le pb que vous soulevez devrait concerner des programmes en DD 5.1 ou en DD+ c'est-à-dire ceux pour lesquelles les voix (les dialogues) sont sur la voie centrale (avant).
A priori, si c'est sur un programme ALD, le pb que vous soulevez pourrait concerner les téléchargements (mais pas le streaming).
Mais mes a priori ne valent que si votre décodeur est relié (directement ou non) à un ampli home cinema. Et, toujours a priori, que si celui-ci est relié via câble HDMI et non optique.
Dites nous en plus et nous pourrons peut-être vous aider à y voir clair (notamment en regard des essais en cours de DD+)