Suis-je, abonné alors que j’ai pas envoyé le contrat signé

Colette46835528

Si je signe pas le contrat, est ce que cela suffit pour annuler mon contrat par tel. Merci

Réponses de la communauté

David45812162

"un particulier qui a fait l'objet d'un démarchage par téléphone n'est engagé que lorsqu'il a signé les documents envoyés par le professionnel ou lorsqu'il a donné expressément son consentement par Internet." l'article L221-16 du code de la consommation. C'est faux alors?

christophedu13250

Bonjour,
Non, le fait de ne pas signer votre contrat ne mettra pas fin à votre abonnement.
Si vous venez de souscrire à distance, vous avez 14 jours pour vous rétracter :
https://client.canalplus.com/abonnement/retractation
En ce moment Canal+ propose un mois pour essayer, c'est à dire que vous avez la possibilité de résilier pendant 1 mois (plus le mois en cours je crois).
Donc si vous souhaitez résilier, il faut suivre la procédure décrite dans vos modalités (je crois qu'il faut cliquer sur un lien présent dans votre espace client, à la rubrique abonnement).