Apple TV 4K image figée

zico48000

Depuis 1 mois, l'image se fige au bout de quelques minutes !!! Sur Apple TV 4K
Que se passe t il ?

Bonjour à tous,

Vous pouvez rencontrer depuis quelques jours des bugs aléatoires sur l'appli myCANAL iOS/tvOS : perte audio, gel du LIVE, zapping auto avec le contrôle du direct. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Afin de regrouper vos échanges sur un même fil, n'hésitez pas à venir participer sur le fil Infos Incidents dédié à cette problématique.

Merci et à très vite !

Réponses de la communauté

Bonjour à tous,

Vous pouvez rencontrer depuis quelques jours des bugs aléatoires sur l'appli myCANAL iOS/tvOS : perte audio, gel du LIVE, zapping auto avec le contrôle du direct. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Afin de regrouper vos échanges sur un même fil, n'hésitez pas à venir participer sur le fil Infos Incidents dédié à cette problématique.

Merci et à très vite !

anode

Faites vous rappeler en masse par le système de mise en relation direct avec le service client, ça fonctionne très bien c'est bien la seule chose qui fonctionne chez eux, et revendiquez votre problème de l'image qui fige, ou coupure de son intempestive, ou encore passage d'une chaine à une autre, ou encore Multilive qui bloque au bout d'un certain temps.

C'est la seule solution je vous assure

anode

Le service technique qui vient de me contacter me dit qu'il n'a pas de manifestations de notre part, donc eux se basent sur le nombre d'app;. plus on sera nombreux à remonter l'infos par téléphone même quelques minutes plus ils seront dans l'obligation d'agir, encore une fois ce forum privé ne fait pas office de trace officielle de problèmes, même si il se trouve sur le site Canal.

Je vous assure croyez-moi, un nombre massif de contact téléphonique, qui sont en plus archivés et officialisés, feront bouger les choses.

Sinon tout ce que nous postons ici n'a aucune valeur...

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, ce week-end lors de la retransmission du match de samedi soir et celui d’hier après midi, des coupures intempestives sur le canal 4K avec des contenus émanant d’autres chaînes canal,

anode

Le problème quand vous contactez le service technique par téléphone, la réponse est la suivante, " nous n'avons pas de revendications ni de mécontentements" donc en fait pour qu'ils bougent ils faudrait que vous appeliez en masse ou vous faire rappeler (ça fonctionne très ben je viens de le faire) pour qu'ils se rendent compte qu'il y-a un problème, car je viens d'avoir le service client qui est très étonné de nos problèmes et qui apparemment n'est pas informé du dysfonctionnement de l'Apple TV 4K.

A vous de jouer si vous voulez que ça bouge, je sais c'est pénible mais c'est la seule solution.

Croix13936146

Bonsoir,

J’ai contacté la rédaction de iGénération afin de les mettre au courant des problèmes rencontrés par les abonnés avec l’Apple TV et la dernière version de MyCANAL.

Il faut médiatiser l’affaire afin que l’on soit écouté. J’espère que la rédaction d’iGénération en parlera dans un article. Ils sont compétents et peuvent faire bouger les choses.

Wait and see.

Bonjour,

Dans l'attente de résolution de ce Bug qui rend inutilisable l'application, qui touche quasiment l'ensemble des abonnés sur Apple TV en version 4.9.2, seule parade actuelle

• Utiliser le mode Airplay sur appareil IOS avec version 4.8 ou antérieure pour ceux qui ont cette possibilité..
• Patienter avant de mettre a jour et d'installer les futurs versions et d'attendre les premiers retours....

Cdt.

rien51

Bonjour,

Meme problèmes cités: coupure son / diffusion de contenu anterieur / coupure écran noir. depuis quelques jours.

Que faire pour corriger cela.vite vite urgent.

niala2

Bonjour,
Mêmes problèmes pour moi aussi depuis quelques jours :

  • gel image
  • perte du son
  • diffusion qui n’a rien à voir avec le programme en cours
  • Apple TV 4K à jour et fibre Free
Domiamiens

Bonsoir,
Je rencontre les mêmes soucis sur l’Apple TV à savoir :
Gel d’image,
Absence de son,
Replay du live vraiment difficile voire impossible,
Changement de chaîne non désiré avec des décalages de plusieurs heures

Ces problèmes pour le moins « énervant » pour rester poli sont apparus il y a quelques jours et sont aléatoires, par moment l’appli fonctionne sans souci plusieurs heures et à d’autres moments cela est récurant.

Je précise que l’Apple TV est à jour ainsi que MyCanal et que je ne rencontre pas ces problèmes sur Netflix,Amazon prime ou Disney+

Merci de faire le nécessaire rapidement car c’est vraiment désagréable et mon abonnement pourrait bugger aussi.

ze portenawak

Bonsoir

Je me joins à vous pour les problème cités dans cette file :
Gel d'image
Perte du son
Retour en arrière aléatoire

Apple TV à jour
Appli mycanal en 4.9.2 et version antérieure concernées

Une galère depuis quelques semaines....

Faites quelque chose canal ce n'est plus supportable !!

Pascale32873878

@fred7516 hé oui toujours en développement... donc je ne peux pas switcher de mon appleTV sur mon Mac . Mais au moins que les livraisons des app Apple TV et iPad fonctionnent correctement , à chaque nouvelle version son bug ... rappelez vous nos échanges sur airplay et possibilité utilisation de iPad pour autre appli . Et pendant ce temps là je viens de tenter de regarder le stade toulousain vs agen d’une durée théorique de 80 minutes en un record de 120 minutes en essayant laborieusement de reprendre où ils en étaient.... ça fait des essais bizarres . Je ne tenterai pas le ski car ça va pas le faire la descente c’est bien trop rapide pour mycanal ⛷.
@remyde canal vous avez disparu ou êtes entrain de mettre les dev sous pression pour nous ? Si vous pouviez aussi signaler au service commercial de nous faire une reduc
Bon courage,

J’utilise l’Apple TV 4K depuis sa sortie, j’étais vraiment satisfait de my canal, mais depuis les dernières MAJ, il faut avouer que c’est catastrophique. Le live bloque, fige , l ´image se dégrade et ma femme râle :-) ; il faut vraiment que ce problème soit réglé rapidement.

latruffe29

Et si on montait une pétition pour faire réagir canal plus ? Je pense qu'ils lisent tous les jours les forums mais s'en tappent puisqu'on paye !

latruffe29

Si cassie44 pouvait rester poli ce serait top! On est semble-t-il plusieurs à se plaindre des mêmes soucis.. moi j'ai image figée une fois par heure et coupure son a peu près pareil ! Avec la version 4.9.2 encore pire que la précédente apparemment ! Jacques doit me comprendre, entre autres !!

essair44

eh ben résilie et fiche nous la paix

Titine500

Bonjour,

Je constate les mêmes problèmes déjà décrits dans l'application mycanal (4.9.2) sur une Apple TV 4K (à jour) : retour en arrière aléatoire, chaine tv qui se fige, chaine ou replay en 4K qui ne démarre pas, etc.

C'est un problème spécifique à l'application mycanal. Les autres applications (Netflix, Disney +) n'ont pas ces soucis.

Je n'avais jamais rencontré ces problèmes jusqu'à récemment.

Merci de corriger ces problèmes

DDD17

Bonjour,

Depuis la mise a jour de mycanal 9.4.2 il y a des coupures aléatoires (image figée et plus de son), principalement sur la chaine CANAL+

J’utilise une APPLE TV 4K et jusqu’à présent tout allait bien.

Apparemment nous sommes plusieurs à constater ce problème. C’est très agaçant et incompréhensible, comment pouvez-vous mettre en ligne une mise à jour aussi buggée ? L’abonnement est cher nous n’avons pas à subir ce genre de désagrément.

Merci de faire un correctif d’urgence.

@Pascale32873878

Bonjour

Il y a de nombreux sujets sur l'application Canal pour les Mac en 64bits, cette application est toujours en Bêta-test et il vaut mieux quelle le reste encore un certain temps, pour éviter tout écueils avant une disponibilité publique .

@Jacques46136602

Bonjour,

L'Apple TV reste un excellent produit, les différentes applications hors Canal fonctionnent parfaitement, Apple TV+ / Netflix, qualité d'image, fluidité etc..

L'application Canal fonctionnait elle aussi parfaitement avant la version 4.9, étant Bêta-testeur de cette application. Le problème depuis, les versions 4.9 et 4.9.2 ont étés mises a disposition très peu de temps en test avant une disponibilité publique donc très peu de retours des testeurs sur les différents Bug rencontrés.

D'ailleurs la version Beta 4.9.2 (build 1368) est toujours disponible sur Test Flight et que la version officielle 4.9.2 sur l' Appstore l'est aussi ???

@gerarmanvuca

Bonjour

Non pas cette possibilité :(

Cdt.

Pascale32873878

Bonjour réponse pour Rémy canal
App mycanal à jour ..... toujours mm problème entre canal et Apple Mac..... si encore on avait une app sous catalina .... on pourrait switcher en ralant mais au moins voir un programme en entier. Enfin au bout de .... Années de mm type de développement on devrait être habitués.... au moins qu’on nous tienne au courant dès évolution dé bug merci

serge4156227

Bonjour je reviens sur mon précédent post du 26/11 et dur la piste d’une mise à jour. Amélioration de courte durée, hier soir juste après avoir répondu au questionnaire de satisfaction de canal je suis de nouveau confronté au même problème. Cependant avec une nouveauté quand je veux revenir au début d’un film (hier soir Rock sur Paris 1èr) on passe sur un autre programme avec une diffusion sans son et en accéléré !!! Retour à la case départ sur les deux Apple TV toutes mes autres app fonctionnent sans aucun problème replay et navigation dans les programme en cours ou en Vod. Au-delà de toutes les suggestions et pistes évoquées sur ce forum la solution devrait être prise en compte sans délai par canal. Cette absence de réaction frôle le mépris des abonnés. On peut comprendre
une difficulté des développeurs des mesures contre le piratage néfaste pour les abonnés payant mais la l’indifférence à ce jour total sur ce forum d’aide de canal. Je patiente encore quelques jours avant de solliciter une nouvelle fois le sac technique de canal - dernier info j’ai débranché l’alimentation de mon appel TV 4K pendant la nuit mais rien de mieux ce matin / désespérant j’ai comme beaucoup sur forum une certitude le problème émane bien de Canal .... à suivre

McLaren_AB

Application inutilisable depuis l'OS 14.2 ( en version 4.9.2 ). Blocages d'image, retour quelques heures avant.
Devons-nous se mettre au piratage pour avoir un service digne de ce que nous payons ?

gaelator

Bonjour,

J'utilise myCanal sur Apple TV 4k depuis 2 ans et jamais aucun bug ne m'avait empêché de regarder un grand prix avant celui-là.

Effectivement le début des ennuis a commencé avec l'arrivée de TVOS 14 il y a environ un mois, et en particulier sur la chaine uhd comme l'avait déjà soulevé un utilisateur : https://assistance.canalplus.com/questions/2496369-probleme-canal-uhd-appletv-4k (d'ailleurs ce sujet est toujours d'actualité et n'aurait jamais dû être clos)

Maintenant les blocages concernent aussi les autres chaines (non uhd) et sont de plus en plus fréquents, on se demande jusqu'où ça va aller...

Merci de réagir vite, cordialement

ps : la dernière mise à jour ne corrige pas le problème

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@fred7516
Avec l'Apple TV, vous n'avez pas la possibilité, comme on peut le réaliser sur la Xiaomi Mi Box S, quand on fait un retour en arrière de plusieurs heures et que l'image se fige lors du lancement, de donner une impulsion en avant sur la ligne de temps (soyons français ;-)) ?
Cela débloque immédiatement le démarrage du programme choisi.
Cordialement.

essair44

Avant la version 4.9.0 j'avais très peu de problèmes.

essair44

AppleTV tvOS 14.2, Mycanal version 4.9.2 toujours image bloquée ou perte de son... euh c'es vraiment pas terrible là ...

Jean-Yves34597310

Bonjour

La versión 4.9.2 n’ameliore en rien les problèmes rencontrés depuis plusieurs jours. Merci de revenir à la version 4.8.0.

LILIANE23115196

Bonjour, j'utilise l'appli MyCanal sur AppleTV, et depuis que j'ai mis à jour le logiciel version tvOS 14.2 de l'AppleTV, l'image se fige et reste bloquée ou la diffusion recommence mais 8 heures plus tôt.
Il faut revenir à la liste des chaînes en live sélectionner à nouveau la chaîne pour que cela refonctionne jusqu'au prochain blocage...

J'ai mis à jour l'appli MyCanal avec la version 4.9.2 mais cela n'a rien changé.

L'assistance Apple me dit avoir déjà eu des signalements de ce problème et qu'il ne provient pas de l'AppleTV,

L'assistance technique de Canal n'a pas de solution à me proposer, désolant.

@Nathalie39752069

Bonjour,

Comme je le cite + bas sur ce fil dans les différents bug de cette version, le principal est sur la Timeline complètement incontrôlable quelque soit la chaine ou programme que l'on déplace le curseur par "palier" ou pas le résultat est le même, image figée sur le programme passé 8H auparavant et timeline bloquée sur le programme en cours.
Peut-être faut il passer comme vous le citez par un From Scrath de l'application...

@Remy, désolé mais Réinitialisation / Déconnection / Désinstallation / Mise a jour....Pas d'améliorations