Bug de remontée des recommandations MyCanal sur Chromecast with Google Tv (Sabrina)

weastbug

Bonjour,

Je pense qui y a un bug dans la remontée des recommandations MyCanal sur l'interface du nouveau Chromecast with Google Tv (Sabrina) ou du moins que ce n'est que partiellement mis en place.

En effet ayant l'offre Intégrale+ j'y retrouve énormément de contenu Netflix et un peu de Disney+ ce qui est logique le catalogue de ce dernier étant moins fourni.
Par contre MyCanal il y a un ou 2 truc qui se battent en duel...

Niveau film on n'y retrouve presque rien, en tout cas pas les nouveautés, des catalogues de replay que ce soit des chaînes Canal+, Ciné+, OCS ou autre.
En série ça a l'air de remonter un peu mieux.

De plus la recherche ne propose pas le visionnage MyCanal pour la plupart des films comme par exemple :

  • Star Wars Episode IX
  • Hors Norme
  • Le Mans 66
  • Terminator: Dark Fate
  • Midway
  • Le meilleur reste à venir
  • Résistance

En revanche on trouve bien Joker

Chromecast mis à jour ce jour : QTS2.200918.015.6966301
MyCanal Beta également à jour : 4.9.0 (440014542)

Le problème était présent avant que je ne teste la bêta en espérant le corriger...

MyCanal est bien sûr activé comme service de recommandations.

Est ce que ce problème est connu et peut on espérer une remontée plus complète d'ici peu?

Merci d'avance,
Weastbug

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Weastbug,

Je fais suivre vos remarques à nos équipes de développement dans ce cas. Je vous remercie pour ce complément d'informations.

weastbug

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de Cast, cela concerne le dernier Chromecast avec Google TV fourni avec une télécommande.
Celui-ci fait office de box Android TV sous la nouvelle interface "Google TV"
La principale évolution de celle-ci est son système de recommandation par agrégation de contenu sur l'écran d'accueil.

Le problème que nous faisons remonter concerne cette agrégation de contenu qui remontre très mal le contenu Canal, une petite 10aine de suggestions contrairement aux 100ènes de Netflix, Disney, Amazon et autres.
Il en est de même pour la recherche, la plupart du temps le visionnage par MyCanal n'est pas proposé alors que ce film/série est bien au catalogue.

Pourtant sur le moteur de recherche Google depuis un Smartphone/Tablette ou un ordinateur la fonctionne "Regarder" via MyCanal fonctionne relativement bien. Les 2 systèmes sont liés (Ajouter à "Ma Liste", Déjà vu?, Pouce en haut/bas)

*Je fais également remonter le problème par mail*

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément, je n'ai pas eu d'informations depuis nos derniers échanges. Avez-vous le même souci lorsque vous ne castez pas ?

Si le souci persiste, n'hésitez pas à contacter nos équipes techniques Android par mail à cette adresse : support.android@canal-plus.com

Romain46577309

Bonjour, je constate le même problème. Qu'en est il svp ?

dsebaoni

Bonjour,

Des nouvelles sur ce sujet ? Je rencontre moi aussi le même problème. Plus aucune recommandation mycanal sur Google TV

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Weastbug,

J'ai fait suivre vos remarques à nos équipes de développement. Ce Device étant encore récent, certaines fonctionnalités peuvent manquer ou être simplement partielles.

Je vous ferai un retour d'ici peu avec les retours que j'aurai obtenus de la part de nos équipes.