Accès Canal Plus et Pack Canal impossible avec nouvelle box FREE

dollymon

Aucune chaîne Canal transférée sur ma nouvelle box FREEPOP malgrè deux appels au service Canal+
J'avais Canal et Canal décalé mais pas le pack lors du premier appel. Lors de la seconde intervention sensée résoudre le problème, je n'ai à présent plus aucune chaîne Canal.
Pouvez vous me dire quel est le problème?

Réponses de la communauté

NICOLAS36690471

Merci beaucoup pour la réponse et l'astuce pierrickand.
J'ai donc effectué la manip, et dans les données, je vois que je suis qu'en 960x540, et qu'il utilise la DRM "Widevine L3", alors que dans les paramètres de l'application, je suis bien en Widevine L1. Je pense que c'est cette limitation dont j'ignore la cause, qui fait que je suis pas en 4K.

Sur mon application téléphone MyCanal, en castant sur la Pop, je suis bien en 4K... Bref, je ne comprends pas la logique.

pierrickand

@NICOLAS36690471

Oui, sur la Pop, il n'y a que Canal+ et Canal+ Décalé dans l'univers Free et les autres dans l'univers Canal+ (qui utilise myCanal).

A noter que sur les autres Freebox, les chaînes vendues par Free également de son côté (par exemple OCS que vous mentionnez), sont aussi uniquement dans l'univers Canal+.

Normalement sur la Pop vous avez du 1080p à environ 5Mpbs, et même de l'UHD, sur myCanal. Donc c'est au moins la même qualité que la réception IPTV des univers Canal+ des autres box.

Vous pouvez vérifier la qualité que vous avez en activant le mode débug (5 appuis sur la version de myCanal dans les réglages de l'application, jusqu'au Tchitcha), puis en cochant "afficher le profil vidéo". Vous verrez ensuite sur les vidéos les données en haut à droite.

NICOLAS36690471

Bonjour,

Idem, après avoir signalé mon changement de box à Canal, j'ai bien récupéré Canal+ et Canal+ Décalé (sur la 45), mais les autres chaines Canal et les chaines OCS ne sont disponibles que par l'application MyCanal.
Et la qualité des vidéo y est de nettement moins bonne qualité (j'ai réglé tous les paramètres de qualité video en maximum étant en fibre et ayant un bon débit, vérifié sur l'application et sur la box TV direct), mais même la chaine Canal UHD n'est pas de qualité attendue.

Après un long échange avec le technicien Free, cela est du à une incompatibilité des processus (auparavant de l'IPTV sur les anciennes box Free, et c'est ce que diffuse Canal, mais ce processus a été remplacé par Free pour offrir le contrôle du direct, et n'ai pas pris en charge par Canal).

renaudin

Bonjour,

Vous passez bien par l'application My Canal ?