Enregistrement d'une chaîne Canal + via décodeur SFR

jacgautron

Bonjour, est-il possible d'enregistrer une émission d'une chaîne Canal + via le décodeur/enregistreur SFR ? Merci

Réponses de la communauté

jacgautron

Merci, moi je vais attendre que SFR trouve une solution sinon je rebasculerais sur Free.

cb007

J'avais bien compris et je voulais juste vous préciser que contrairement à ce qui est dit plus bas, Free n'est pas la seule solution pour enregistrer Canal+ sur un décodeur TV FAI déclaré en deuxième décodeur Canal+ ...
... comme ça vous aurez un peu plus de choix en octobre 2021.

En tout cas merci pour l'information concernant cette possibilité qui est donc aussi offerte par les abonnements avec une Freebox Revolution car j'arrive à la fin de ma 1ère année à tarif réduit chez Sosh et j'ai l'impression que ce sont les deux seules options.

jacgautron

Bonjour
Merci d'avoir répondu mais moi j'ai la box SFR et le décodeur SFR avec lesquels je ne peux pas enregistrer les chaînes de Canal +.
Très cordialement

cb007

Bonjour, pour information j'ai :

  • un ancien abonnement CanalSat que je reçois par satellite sur un +Le Cube Satellite
  • un abonnement fibre chez Sosh avec option TV et un décodeur Livebox Play (IHD92) Sagem déclaré en deuxième décodeur CanalSat
  • je précise que je n'ai évidemment pas d'option Canal+ via Sosh

Je confirme que je peux tout à fait enregistrer mes programmes CanalSat sur mon décodeur TV Sosh via l'univers Canal+. En ce en direct ou via une programmation.

pierrickand

@Armen85

Pour Orange, il y a plusieurs retours d'abonnés qui arrivent à obtenir le disque dur en insistant, mais contre paiement de l'envoi.

jacgautron

Bonjour
J'avais la Box révolution j'espère qu'ils la proposeront toujours en octobre 2021.
Merci, peut-être à ce moment là reviendrai-je vers vous, vous êtes un puits de science !

Armen85

Bonjour jacgautron.
Effectivement, Free reste le dernier à proposer l'enregistrement des chaines de l'univers Canal+ sur ses box. Et encore, ce n'est pas disponible sur le player pop. Il vous faudra le player Revolution ou Delta pour cela (ou mini 4K si ils le distribuent encore).
Chez orange, c'était possible jusqu'à ce qu'ils enlèvent le disque dur de leur box et qu'ils passent en enregistrement numérique (dans le cloud). Peut-être qu'il est possible de négocier le disque dur physique avec eux mais pas sure.

jacgautron

Bonjour, je vous remercie.
En fait je suis engagé pour un an avec SFR donc jusqu'en octobre 2021, à cette date au lieu de voir mon tarif doubler je vais peut-être revenir chez Free maintenant que j'ai la fibre. Avec free en ADSL (selon moi) je pouvais enregistrer les programmes de Canal + sur le décodeur Free. En plus l'ergonomie était bien meilleure.
Bonne journée

jacgautron

Bonjour et Merci,
J'ai la bonne fibre jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 500 Mg/s en émission raccordement en fibre optique avec terminaison optique. Je vais donc pouvoir aller voir Orange en espérant qu'ils ne me raconteront pas d'histoire puis j'irai chez SFR négocier ma sortie mais pas avant d'avoir récupéré mon remboursement pour sortie de Free qui était incapable de m'installer la fibre. Quel poème ! Votre aide m'a été précieuse.

Bonjour,
Précision sur ma réponse précédente faite sur mon adresse je n'avais pas remarqué une nouveauté, ou en plus du câble, j'ai aussi la possibilité maintenant de me faire installer la vraie Fibre. Ce qui m'était refusé auparavant alors que mon immeuble en réception collective NUMERICABLE était "fibré" aussi, par SFR d'ailleurs avant la fusion des 2 sociétés.
L'avantage la fibre une fois installé dans l'appartement c'est de pouvoir changer de FAI sans modifier l'installation.

Bonjour,
Pour compléter ma réponse et pour voir quelle fibre vous pouvez avoir chez SFR faites un test via :https://www.sfr.fr/offre-internet ( ma 1ere capture)
Si vous êtes en vrai fibre donc compatible avec ORANGE et les autres FAI vous devez avoir comme résultat comme sur ma 2eme capture
Mais pas ce qui est écrit si dans votre secteur SFR ne propose que le câble sur ma 3eme capture.
En espérant vous avoir éclairé et éventuellement d'autres futurs abonnés tentés par SFR je vous conseille aussi de revenir nous dire les réponses que vous aurez obtenus d'Orange .

jacgautron

Merci JM0805, Pour moi cette histoire de cable est du chinois, mais j'ai compris qu'il me faut demander à Orange. Et ce que je constate c'est que la fibre SFR étant spéciale, si je passe chez Orange ils devront refaire l'installation de la fibre, j'aurais donc payé 2 fois.
Au plaisir de communiquer avec vous.

Bonjour,
Chez SFR il y a 2 mode de reception en plus de l'ADSL.

  • La vraie fibre (FTTH) comme chez les concurrents.
  • La fausse fibre que SFR à du rebaptiser THD puisque c'est de la fibre mais à terminaison coaxiale c'est à dire le câble de NUMERICABLE qui est passé chez SFR suite au rachat par Altice.
  • Comme je suis un abonné "Câblé" chez SFR je ne peux pas vous repondre pour Orange.
jacgautron

Bonjour, merci infiniment pour ces réponses rapides. Mais je ne suis pas un spécialiste. J'ai internet par SFR et j'ai compris que je ne peux pas enregistrer les chaînes de canal. Donc avant d'aller chez Orange dans la même situation, fibre et Canal par la parabole sur une TV. Sur une autre TV avec un décodeur Orange pourrais-je enregistrer les chaînes de Canal ? Box en réception THD je ne sais pas ce que ça signifie. Encore merci j'ai plus confiance en vous qu'en Orange.

Bonjour
A une exception sur les box en réception THD ( le câble issu de Numericable ) ou il n'y pas d'univers Canal, les chaines Canal sont (encore?) enregistrables .

jacgautron

Merci je m'en doutais, si je pose la même question pour un enregistrement via le décodeur d'orange, que répondez-vous ?
Merci

pierrickand

Bonjour

Non, ce n'est pas possible sur les décodeurs SFR.