Publicité avant chaque épisode sur Canal à la demande

lilangelll

Bonjour,
J'ai un abonnement Canal multi écrans à 39.90 € par mois (+ 1.09 € d'augmentation à partir ce mois-ci) sur Freebox Révolution.
Depuis samedi, j'ai un écran pub (Givenchy) avant chaque épisode d'une série (The Alienist, j'ai bingé les 2 saisons, et la pub est apparue à l'épisode 4 de la saison 2, aucune pub sur les épisodes précédents).
Je trouve inadmissible de payer autant, sans aucune réduction ou promo due à l'ancienneté, et de maintenant devoir subir des publicités sans avoir le choix.
Si je paie un abonnement, c'est pour ne pas subir ce genre de désagrément. Sachant qu'en plus l'abonnement Canal est très cher comparé aux autres, qui eux n'imposent pas de pubs à leurs abonnés.
Que faire pour ne plus voir ces pubs ?

Merci !

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée pour cela.

Je prends note de votre message et me charge de le transmettre aux équipes concernées.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-O164600F

Bonjour, depuis 1semaine ’le documentaire "seuls face à l alaska" ou autre doc se regardaient sans aucune intrusion publicitaire. Là, c est de la folie proche du foutage de gueule.En effet au début, au milieu ,5,6..fois une pub de 1mn mini...
La réponse que c est à la base des programmes tnt et que du coup "patati...patata..."; c est logique!!!...bah,non pas vraiment. Sinon je vais sur ma tv avec mon réseau tnt et je ferme ma gueule, là ok!!!!
On paie assez cher pour ne pas se taper les programmes débiles des grandes chaînes,donc mr canal, fait qq chose où je fait en sorte de couper court à ma fidélité...

vevedissy

ça ne serait pas grave si ça n’empêchait pas de voir les films. Au début, c’était juste énervant. Maintenant, ça devient révoltant !

pierrickand

@lilangelll

Non je ne fais d'amalgame.

Il faut juste comprendre que les chaînes on un modèle de financement, qui peut être soit gratuit, soit 100% payant, soit mixte.

Celui de Canal+ a toujours été mixte et jamais 100% payant (il y a du clair qui est gratuit, et du crypté qui est payant avec ou sans sponsoring).
Que d'autres comme Netflix aient un modèle 100% payant (encore que ça n'est jamais 100% payant, du fait des placements publicitaire en sein même des films/séries), n'est pas une obligation pour Canal+ d'avoir ce modèle de financement.

Oui le replay n'avait pas avant de pubs pour les contenus gratuits, ni de sponsoring pour les contenus payants, mais le Replay était avant marginal dans les habitudes d'usage, et ces habitudes d'usage changent, les abonnés délaissent de plus en plus le linéaire pour le replay. De ce fait, ils adaptent le mode de rémunération à ce changement d'usage, sinon cela reviendra à réduire leur source de revenu à terme.

Sinon le sponsoring n'est pas forcément plublicitaire non plus sur le Replay, ils mettent sur certains programmes (comme par exemple Ovni), de l'auto-promotion, comme en linéaire, pour ceux qui ne consomment plus en linéaire.

Et oui cela finance les programmes de Canal+ étant donné que le bilan financier de Canal+ en France métropolitaine et Monaco est en négatif depuis quelques années, suite à la perte de nombreux abonnés notamment, et a la réduction du montant des abonnements pour faire face à la concurrence. Ce n'est pas un moyen pour eux de s'enrichir d'avantage, mais juste de trouver un équilibre financier.

Après si ça ne plaît pas, on est tous libre de s'abonner ou non aux offres Canal+ ou d'aller voir la concurrence. Canal+ créé un produit, qu'ils proposent à la vente. Ce n'est pas obligatoire de consommer leur produit.

lilangelll

@pierrickhand

Vous ne comprenez pas et amalgamez tout. Qu'il y ait de la pub sur les chaines Canal avec les programmes en direct, ok, c'est de la télé et ça a toujours été comme ça. Qu'il y ait de la pub forcée avant chaque épisode ou film en replay sur A la Demande, c'est nouveau, c'est intrusif, et ça n'a rien à faire là. Même Netflix ne le fait pas, et pourtant l'abonnement est bien moins cher que celui de Canal.
Donc de la pub forcée pour financer Bolloré, non merci. Et ne me dites pas que ça finance les programmes de Canal, qui sont de plus en plus pauvres et inexistants.

pierrickand

@MARK46253014

Si j'ai bien compris.
Sauf que les contenus gratuits, on ne les paye pas justement. Donc qu'ils aient de la pub, ce n'est pas un problème. On ne s'abonne pas pour consommer de la TV gratuite, mais de la TV payante (100% payante ou partiellement, car certaines chaînes ont toujours eu un modèle mixte abonnement/publicité).

Et le sponsoring, il a toujours existé sur le live de Canal+ depuis plusieurs décennies. Le fait que les habitudes de consommation évoluent vers à la demande, les chaînes transposent ce qu'ils avaient sur le live pour compenser.

Sur les sites de streaming, via la publicité, vous ne financez pas les programmes, mais des entreprises illégale, souvent mafieuses. C'est surtout ça la différence.

MARK46253014

@pierrickand
Vous n'avez pas compris notre problème.
On estime qu'on paie assez chère. et qu'à ce prix là on ne devrait plus avoir la moindre pub. c'est bien la raison pour laquelle on s'est inscrit sur mycanal.
l'explication de la raison des pubs ne nous concernent pas. on ne veut pas de pubs tout court. on paie un abonnement de 20/30/50/90 EUR/mois quand même.
la dernière je regardais un film "mannathan lockdown" et j'ai eu la publicité d'une machine à café, sans boutton pour passer donc les utilisateurs sont forcés de regarder une pub alors qu'ils paient pour avoir le film. quelle est la différence entre canal plus et un site de streaming aleatoire si on est toujours forcé de regarder les pubs ?

pierrickand

@MARK46253014

Sur quels programmes?

Si ce sont des programmes de chaînes gratuites de la TNT, ou diffusés en clair sur Canal+, c'est normal, car c'est du gratuit.

Si sont des programmes payants de Canal+, il peut y avoir parfois (mais pas systématiquement), une annonce d'un sponsor de quelques secondes ou une bande annonce pour un autre programme Canal+ (comme par exemple sur le Replay d'Ovni en ce moment, une bande annonce pour une série prochainement diffusée sur Canal+).

MARK46253014

pareil de mon coté, une pub avant chaque programme à la demande.
On paye chèr pour recevoir au tant de pub que youtube. pour moi c'est vraiment une insulte

mg1955

Peut-être devrions-nous nous désabonner? J’ai le même problème et en plus j’ai les séries en VO avec sous-titres en français . Le tout pour 99 euros. Et plus de 20 ans chez canal’, pas à dire la fidélité paye avec eux

Cylene

Bonsoir,
Vous ne pouvez rien faire et vous êtes obligés de les écouter ou bien couper le son éventuellement.
Nous avions pris l'habitude de regarder tous les programmes à la demande afin d'éviter les sempiternelles pubs qui n'intéressent personne tant elles sont insipides et parfois même agressives voir totalement inappropriées pour un jeune public .
Nous sommes "inondés" de pubs et comme nous ne pouvons plus les éviter nous sommes obligés de les subir, vive la liberté !!! Mon mari a calculé 12 pubs pour trois épisodes de son feuilleton, il fulminait cela va sans dire .
Bonne soirée