scintillement image film 4K via orange

phsimonin

Bonjour,

Quand je regarde un film en 4K (en direct ou en replay) sur C+, l'image scintille. Ce problème n'intervient que sur la chaine C+ en source UHD (aucun problème sur la chaine orange OCS max en UHD ou ultra nature). Ce problème a t-l déjà été rencontré et pourrais t-il provenir de mon décodeur orange TV UHD 4K Orange ?

Cordialement

Réponses de la communauté

phsimonin

Bonjour,

J'ai basculé ma TV sur la prise IDMI2 comme proposé mais malheureusement, cela ne solutionne pas mon problème.

En PJ, l'évidence du problème sur un extrait du film "Midway". Le problème n'apparait pas sur l'extrait "Ultra nature UHD".

cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@phsimonin : Bonjour, votre problème est étrange effectivement. Avez-vous essayé de connecter votre décodeur Orange sur une autre prise HDMI du téléviseur ?

phsimonin

Bonjour,

Les deux univers. ce n'est pas systématique.
Je l'ai surtout remarqué sur les films comme "À couteaux tirés" et "Midway" par exemple. D'autre part, quand je regarde un film ou une retransmission sportive depuis l'univers TV d'Orange, l'image se fige et je suis obligé de rebooter le décodeur TV d'orange.Ce problème de figeage de l'image n'apparait pas sur l'univers CANAL+.

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @phsimonin,

Rencontrez-vous ce défaut sur l'univers TV d'Orange ou bien sur notre univers CANAL+ ?