Vous avez PERDU vos enregistrements suite a la derniere mise a jour en decembre ? LA SOLUTION

-001-

Bonjour

Bcp comme moi ont perdu leur enregistrement CETTE SEMAINE a la suite de la mAJde decembre

disque dispo 44 % juste un film s affiche que faire ???

DECODEUR ET TELE ALLUMEE

1 debrancher le dd cote enregistreur
2 rebrancher
3 debrancher le dd cote cube
4 rebrancher
5 retirer la carte a puce
6 remettre la carte a puce
7 eteindre electriquement bouton arriere le dd
8 rebrancher
MIRACLE TOUT EST REVENU

cordialment

ps a la prochaine mise a jour locigiel etc je d ebranche desormais le dd

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @tous

L'incident est déclaré officiellement par Canal, pour suivre son évolution rendez-vous sur ce forum :
https://assistance.canalplus.com/questions/2547937-cube-t...

Cordialement

atlas41

bonjour, j'ai utilisé la réponse qui est apparue en premier celle de catalan
cordialement

gerarmanvuca

@atlas41
En faisant quelle manipulation, la fastidieuse ou la plus simple....?

Si vous lisez bien en dessous, vous avez la réponse donnée par Olivier de l'équipe Canal. ;-)

Cordialement.

atlas41

bonjour, merci pour l'info, effectivement tous mes enregistrements sont réapparus, mais comment connaitre la date de la prochaine m.a.j ?

gerarmanvuca

@marcel369015
Si vous n'avez rien retrouvé dans la vidéothèque, malgré tous les conseils prodigués sur ce topic, tentez une réinstallation partielle à partir des paramètres du décodeur.

Si aucun succès :

  • éteindre électriquement votre décodeur par l'interrupteur.
  • Appuyer sur les 2 touches de devant de celui-ci.
  • Tout en restant appuyé sur celles-ci, le rallumer.
  • Attendre sur l'afficheur des informations, comme " MISE A JOUR... ou INST..), puis relâcher les 2 boutons .
  • laisser faire la procédure qui peut durer plus de 30 minutes.

Cordialement

marcel369015

Bonjour
Je vous remercie pour ces conseils et votre aide.
Malheureusement je n'ai pas retrouvé mes enregistrements.
Cest la première fois que cela m'est arrivée.
Bon courage et bonne journée
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@chrisf67-69
Ce qui est dommage dans votre cas, c'est que le Service Clients ne se pose pas plus de questions que de vous proposer l'échange du décodeur. ;-)

Car, comme vous pouvez le lire sur ce forum, il ne faut pas faire beaucoup de manipulations pour retrouver ses enregistrements et téléchargements.

Pour information, ce matin, même opération avec le redémarrage du décodeur à partir du canal 911, et toute la vidéothèque est réapparue.

Bonne journée.

Cordialement.

chrisf67-69

Bonjour, j'ai ce problème depuis la semaine dernière. J'ai contacté le service clients, changement de décodeur, mais, ce matin problème toujours existant. C'est un peu embêtant lorsque l'on programme un enregistrement le lendemain, celui-ci ne se fait pas. Donc à priori il faut attendre une mise à jour...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Effectivement, dans la plupart des cas, un simple redémarrage électrique suffit (via la 911, l'interrupteur situé à l'arrière ou en le débranchant/rebranchant).

Quoi qu'il en soit, nos équipes techniques continuent de travailler sur ce défaut et nous vous tiendrons informés de leurs avancées.

Merci à tous de votre patience.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@catalan
Sur mes 2 décodeurs, on nest pas obligé de faire TA SOLUTION, heureusement (qui est un cas extrême), seulement un redémarrage à partir du Canal 911. ;-)
Cordialement.

-001-

la solution temporaire
eteindre le dd la nuit

faire la mise a jour des programmes 1 fois par semaine

cddly

-001-

Bonjour ce message pour vous dire que canal va faire unn correctif quand ??? mais ils ont constater le soucis suite a mon intervention

ps ma procedure a ete approuvée par canal yeahhhh lol

je vous tiendrais informé

cdlt

joyeuses fetes

pour les nouveaux bug a ce sujet faites ma procedure si le reset electrique na rien donne

-001-

@gerarmanvuca
en ma qualité de decrypteur canal j ai transmis le sujet a canal sur le forum privé

pui je ferme mon decodeur la nuit pour economie d energie comme ma tele et mes enceintes ;-) lol

cdlt

PP_33

Girondins
J'avais le même problème et pour moi c'est aujourd’hui réglé
Un grand merci !!!!

Dandannou

Bonjour
Moi aussi (cube TNT), depuis qq jours, chaque matin, même après avoir laisser le décodeur en veille pour la nuit, je ne trouve plus mes enregistrements.
Seule solution : reset hard en éteignant le décodeur avec l'interrupteur arrière, et en le rallumant; c'est quand même pas croyable qu'à chaque fois, suite aux désirs incontrôlés d'amélioration informatique de notre cher décodeur, on rencontre de nouveaux problèmes.
Par exemple, le visionnage au ralenti des vidéos est impossible, et le repérage en accéléré inadapté!
Bravo messieurs !

babar48

c est une solution mais peut etre que les techniciens canal pourraient resoudre le probleme durablement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@catalan
"sache que le soir mon decodeur est eteid la tele aussi ... je fais les maj une fois par semaine"
Toutes les nuits, il y a des mises à jour, de données programme, tu le sais bien;-) et plus que cela.., mais quelquefois, les développeurs glissent aussi des petits patchs de correction (qui ne sont pas réellement des mises à jour signalées), ou pour préparer une "vraie" mise à jour comme celle de ces jours-ci.
Je ne sais pas comment tu procèdes dans l'utilisation de ton décodeur avec ton TV, mais si on ne respecte pas la procédure normale de le laisser en veille la nuit, on peut s'exposer à tes ennuis, de recommencer à zéro.

Donc, ton sujet avec la solution de quasiment repartir à zéro en enlevant la carte, ne s'adresse quasiment qu'aux personnes qui n'appliqueraient pas une certaine cohérence d'emploi. ;-)

Après, il peut y avoir des causes particulières, si on est obligé de refaire toutes ces manipulations que je considère inutile pour la plupart, dans la grande majorité des cas pour cette mise à jour récente du Middleware. ;-)

Cordialement.

-001-

ps le cube reconnaisait mon dd car je pouvais cependant enregistrer

-001-

gerarmanvuca
j avais deja fait un rebootage electrique

sache que le soir mon decodeur est eteid la tele aussi ... je fais les maj une fois par semaine

la a la mise a jour systeme il a mis un message sur le cune finalisation et a redemarrer et la j ai perdu tous mes films que j ai pu retrouver avec ma procedure

par chance je n ai plus ce probleme

cdlt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@cker
Je l'ai signalé en interne après une demande de rappel téléphonique Canal aujourd'hui à partir de mon compte, qui aurait notifié mes propos, pour les transmettre aux personnes concernées.
A suivre....

Ce dysfonctionnement est apparu depuis leur dernière mise à jour, il y a quelques jours, du Middleware (...2.72.1.1) de nos décodeurs TNT.
Comme vous, tous les jours, à la première utilisation, je fais simplement un redémarrage du décodeur à partir du Canal 911 pour retrouver tous les enregistrements et téléchargements.

@catalan
Si tu es obligé de faire toutes ces manipulations pour retrouver un usage correct de ton décodeur, je te conseillerais de demander l'échange de celui-ci (bien-sûr, perte des enregistrements du DD initial, lors de l'initialisation avec ce nouveau G5-TNT); par exemple pour une nouvelle version, bien plus performante de fabrication Pace 2018/19.
Tu verras tout de suite le résultat. ;-)

Cordialement.

cker

Sly : exactement le même problème toutesles nuits depuis plusieurs jours. Le fait de relancer décodeur résoud le problème mais il se reproduit sans arrêt. Du coup les programmations sont en échec. N'existe-t-il pas une solution pérenne ?

-001-

hola @gerarmanvuca

je possede ce decodeur depuis des années lol

j avais essayer reboot electrique
le dd est bien reconnu puisque je pouvais enregistrer mais a avit perdu mes enregistrements alors quil indique 44 %

ma procedure a fonctionnee jamais un reboot :-) pu un redemarage 911

cdlt

gerarmanvuca

Bonjour @catalan

INUTILE D'EFFECTUER TOUTES CES MANIPULATIONS.

Un redémarrage à partir du canal 911 (diagnostic), ou un reset électrique (interrupteur à l'arrière) permet une nouvelle reconnaissance du DD par le décodeur TNT (G5), autorisant de retrouver ses enregistrements et téléchargements.

Cordialement.

sly260

même problème depuis 3 jours sur mon cube TNT. En redémarrant le décodeur avec le bouton marche/arrêt à l'arrière, les enregistrements reviennent.
Je n'ai pas eu besoin de manip avec la carte à puce où le cable usb du DD.
Mais le défaut semble revenir toute les nuits
Au passage, cela ne fonctionne pas en redémarrant le décodeur via le menu réglage.
Enervant !