Sujet en attente de réponse

Le Décodeur CANAL+ : arrivée de la 4K sur DISNEY+

L'offre 4K UHD de votre Décodeur CANAL+ s'enrichit avec l'arrivée de la 4K sur Disney+.

 

Profitez de plus de 100 films et séries Disney+ dans une qualité exceptionnelle 4K HDR (sous réserve de téléviseur compatible 4K HDR et d'un débit internet minimum de 25 Mbit/s).

 

Redécouvrez les images en 4K des grands classiques comme "La Belle et la Bête", laissez-vous tenter par les nouveaux Disney+ Originals comme "The Mandalorian" ou les exclusivités "Mulan" et "Soul", en streaming dès le 25 décembre.

L’offre 4K de Disney+ vient enrichir le catalogue 4K UHD du Décodeur CANAL+, où vous pouvez déjà profiter de plus de 200 films et séries pour s'émerveiller chaque jour.

 

Pour savoir si votre contenu Disney+ est disponible en 4K HDR, rendez-vous sur sa fiche info sur la chaîne Disney+ (chaîne 16), rubrique "Détails".

Réponses de la communauté

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd, bonjour
Avec mon Samsung 2016, Disney pour le moment ne m'envoie que du HD.
Avec le G9, Disney envoie de l'UHD HDR.
Dans les deux cas, les images sont excellentes.
.
Comme indiqué dans la video transmise par JVDLQ sur un autre fil, l'apport du HDR est visible sur les zones de pénombre. Pas sûr que la correction automatique du smartphone permette de l'apprécier, mais je joins deux photos comparatives prises sur le film Noelle de Disney

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@JVDLQ, sur Pixar, voir la série documentaire sur la confection des films. J'ai trouvé l'episode relatif à Soul très intéressant.

serdam
serdam

serdam

Niveau
2
1919 / 2000
points

Ah oui c’est très bien ;)
Je conseille bien évidemment ;)

Drôle de moments que l'on vit, les films ne sont plus au cinéma.
Je viens de regarder le dernier Pixar Soul en UHD Dolby vision sur Disney + via mon TV.
Comme souvent un très beau film.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lauener, bonjour,
Votre G9 est il un Humax ?
Si oui, il est possible qu'en chauffant, il déforme un peu la carte et perde le contact avec la puce.
Retirez la carte, essayez de la remettre bien horizontale si vous la trouvez un peu ondulée, puis réinsérer la.
Si ce diagnostic est le bon et résoud provisoirement votre pb, contactez le service Client pour changer votre decodeur pour un Humax plus récent (le pb ayant été corrigé).
.
https://assistance.canalplus.com/questions/2379644-decodeur-canal-4k-uhd-message-carte-invalide

lauener
lauener

lauener

Niveau
0
16 / 100
points

je n'ai plus de chaines décodeur bloqué sur vérifié votre carte

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

Au temps pour moi ... (et Merci JVDLQ de m'avoir conduit à aller sur mon Menu TV),
En fait la fonction HDR était désactivée sur ma TV (probablement depuis les essais calamiteux sur les premiers jours de Roland Garros où le court central était rouge et pas ocre).

Pizza78
Pizza78

Pizza78

Niveau
4
5000 / 5000
points

@RNO
Salut,
Le problème que tu as c’est que tu a pris l’habitude de regarder avec le hdr+ ... qui comme l’a dit jvdlq n’est un artifice , qui dénature la qualité de l’image ! Il a y’a des regles à respecter ! Le gamut en sdr/hdr ! La luminosité, le contraste ... la température de couleur , la balance des blancs ... la netteté ! Tous ces pseudos mode ne font que dénaturer l’image ... pour Disney+ en UHD/HDR10 l’image est très belle ...

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

Merci JVDLQ, je vais de ce pas suivre ce conseil !

Sur mon Sony dans le menu image l'info HDR apparait , de toute façon le gain en rapport luminosité/ noir se voit tout seul.
sur votre Samsung ça doit être le cas aussi.
Oubliez le mode HDR + de votre Samsung qui n'est qu'un artifice qu'il faut désactiver.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd,
Pardon, je ne fais de différence entre HDR et HDR+.
Quand je vais sur les programmes Disney et que je sélectionne un programme, la fiche information présentée avant de lancer la lecture indique la qualité du programme (qualité HD, UHD ou UHD HDR pour l'image, qualité 5.1 ou pas de mention sur le son).
C'est en comparant ce contenu des fiches infos obtenues via le G9 ou en accès direct smart TV que je peux juger de la qualité d'image que le serveur s'apprête à diffuser.
Via le G9, depuis la dernière mise à jour, les programmes (concernés) proposés par le serveur Disney s'affichent avec la mention "UHD HDR".
Via la smart TV 2016, malheureusement (pb connu et identifié chez Samsung), les programmes s'affichent avec la mention 'HD"
Avant que le HDR soit activé par Canal, je pouvais comparer les images UHD et HD (toujours entre réception via G9 ou directe TV) et la différence était peu perceptible (du fait de la qualité de l'upscale du TV), mais j'avais fini par en trouver (en cherchant vraiment bien) sur une palissade en fond d'image d'une scène de Cars 3.
Depuis que le HDR est activé par Canal, ma comparaison est moins flatteuse du fait, comme chez vous, de couleurs qui ne sont plus aussi vives.

Comment savoir si mon G9 sort de l'uhd hdr ?
Je sais que mon Samsung sort du hdr+
Encore une fois, je l'ai désactivé depuis le G9 car mon image est devenue terne, couleurs délavées.
Mais le hdr tout simple, on le voit où ?

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd, personnellement, je parle bien de UHD HDR (disponible sur les G9 de Prod depuis cette dernière version, non ?).

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd, merci de ce retour qui conforte le mien. Je vais sans doute faire comme vous. Puis-je me permettre de vous demander de quelle année est votre TV Samsung (pour conforter mon analyse sur le traitement des modèles 2016 par le serveur Disney en accès direct TV) ?
.
@JVDLQ, le pb est en cours de résolution (et n'a rien à voir avec mon ampli), mais je note la proposition :-)

Oui Disney + UHD HDR DD+ passe très bien sur le G9 comme sur Sony Android TV
Comme dit sur un autre sujet la version Disney + 1.11.3 est plus efficace que la version 1.6 du G9 en ajoutant le Dolby Vision que mon TV reconnaît.

RNO , je pense que tu devrais changer ton ampli pour être enfin compatible DD+ , si ton budget le permet bien sûr ;)

jacquesrama
jacquesrama

jacquesrama

Niveau
0
37 / 100
points

Bonjour,
Après des jours et des jours d'échange de mail et de coup de téléphone, j'avais raison car depuis l'échange de mon démodulateur, tout est redevenu normal, sauf qu'on a perdu du temps, ça m'aurais évité des énervements inutiles.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
Je suis intéressé à partager vos retours sur la qualité d'image 4K HDR (je ne suis pas convaincu de l'apport HDR sur ma TV Samsung).
Par ailleurs pour ceux qui comparent entre réception directe TV ou réception via le G9, mon constat personnel :

  • Les serveurs Disney envoient bien ce format d'image 4K HDR via le G9, mais pas via ma TV Samsung 2016 (de mon point de vue : problème de paramétrage chez Disney : au lieu de "à partir" des modèles 2016, il semble que la règle appliquée est "postérieur" aux modèles 2016 (pour savoir si la TV est bien compatible 4K)
  • A l'inverse, pour l'instant, le son est bien en DD5.1 en accès direct TV alors qu'il est PCM48 (stéréo simple) en accès via le G9, comme pour les programmes ALD ; je ne désespère pas d'un correctif début 2021 sur ce pb (lié à ma configuration : ampli HC en sortie SPDIF du TV et donc sans DD+).
  • Ces deux informations sur le format image et le format son sont visibles sur la fiche de présentation du programme sélectionné.
lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,
CANALSAT n'existe plus soit, mais moi j'ai toujours un prélèvement SEPA mensuel de CANALSAT groupe CANAL venant sans doute d'outre-tombe !!! C'est certainement une erreur et je vais devoir réclamer mais à qui : St-Pierre ou Lucifer ? :-))

@pierrickand oui tu répète que ça fais 4 ans que ça n existe ,plus , mais j écris canalsat pour que ça soit plus clair pour tout le monde . ça ne dérange personne , à part toi , fatigant lol

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd

J'avais mis des smiley dans ma réponse à bogoss 49 au début...

Sinon, la presse, ceux qui ne sont pas capables d'avoir remarqué que la marque Canalsat n'existe plus depuis 4 ans sur les offres Canal+, méritent-ils le titre le journaliste, qui plus est de journaliste spécialisé dans les medias? La plupart ne sont que des pseudos journalistes faisant des copier-coller ou reformulation de ce que le voisin a mis, avec souvent des titres putaclic, afin de générer du trafic.

Mais en restant 1er degré, depuis Novembre 2016 la boutique Canal+ affiche ça ;)

https://boutique.canalplus.com/canalsat

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bogoss 49

Non, mais il faut juste arrêter de parler de Canalsat et tourner la page.
On parle juste des offres Canal+, ou de Canal tout court, mais Canalsat n'a plus aucun sens aujourd'hui car on ne parle plus forcément de réception sat depuis de nombreuses années, et cette marque n'existe plus pour les offres depuis 4 ans.