Nouveau : myCANAL est disponible dès maintenant sur Fire TV

Des contenus par milliers dans votre salon : myCANAL est disponible dès aujourd'hui sur les lecteurs multimédias en streaming Amazon Fire TV Cube et Fire TV Stick.

Accédez à l'ensemble des contenus LIVE et A LA DEMANDE de votre abonnement CANAL+ sur l'appli myCANAL téléchargeable depuis l'App store d'Amazon Fire TV.

Profitez de l'expérience Fire TV : ouvrez facilement et rapidement myCANAL à la voix grâce à la télécommande vocale Alexa.

« Alexa, lance myCANAL »

Quelles sont les fonctionnalités disponibles sur l'appli myCANAL d'Amazon Fire TV ?

  • Vos programmes en LIVE et A LA DEMANDE
  • La gestion des profils
  • La reprise de lecture
  • Le contrôle du direct
  • Le Mode Expert
  • La Playlist
  • L'enchaînement des épisodes
  • Les recommandations
  • Passer le générique
  • La qualité Full HD (1080p)
  • Le Dolby 5.1 sur les chaînes LIVE compatibles

Comment télécharger l'appli myCANAL sur la Fire TV ?

Rendez-vous sur Fire TV Apps, recherchez l'appli myCANAL et téléchargez-la.

Une fois l'appli myCANAL téléchargée, connectez-vous avec vos identifiants CANAL+ pour accéder à l'ensemble des chaînes et contenus de votre abonnement.

L'appli myCANAL est-elle accessible à tous sur Fire TV ?

L'appli myCANAL sur Amazon Fire TV est accessible à tous les abonnés, avec ou sans engagement :

  • Abonnés CANAL+
  • Abonnés -26 ans
  • Abonnés CANAL+SERIES
  • Abonnés TV by CANAL / Famille by CANAL

Est-il possible d'acheter un contenu CANAL VOD sur l'appli myCANAL de la Fire TV ?

L'achat de contenus CANAL VOD n'est pas disponible sur l'appli myCANAL de la Fire TV, mais vous y retrouverez vos contenus CANAL VOD achetés depuis un autre équipement via la rubrique "Locations et Achats".

Est-il possible de souscrire à une offre CANAL+ directement depuis l'appli myCANAL de la Fire TV ?

Si vous n'êtes pas encore abonné, nous vous invitons à souscrire à l'offre CANAL+ de votre choix depuis le site CANAL+ Boutique

Vous pourrez ensuite profiter de votre abonnement sur l'appli myCANAL de la Fire TV.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-I722651

Bonjour. Par acquit de conscience, j ai désinstallé puis réinstallé. Toujours la version 5.32 et toujours aussi "pourri". Rien à avoir avec canal+ ou canal+ foot. Chelsea MU, pas eu de lag mais les plans larges sont pas beaux.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, normalement avec la fire TV, un message apparaît, celui ci, explique que l’image va s’adapter à la meilleure résolution, si ce message n’apparaît pas, il faut désinstaller l’application MyCANAL, et ensuite la réinstaller, ce qui permet d’avoir la dernière version installée, Cdlt

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-I722651,

Le souci ne remonte pas parmi notre communauté d'utilisateurs. Avez-vous tenté de réinstaller myCANAL dans un premier temps pour écarter tout souci de mise à jour ?

Abonne-I722651

Qualité Canal+ sport 360
Bonjour
Je ne sais pas si c'est spécifique aux firetv mais à chaque fois que je regarde Canal+ sport 360, il y a des temps de pause et la résolution est à la limite du visible (tout est flou) régulièrement. Est ce lié au fait que je regarde la Premier League comme plein de gens alors que canal+ sport 360 est calibré pour des sports de niche avec comme spectateurs la famille et les amis des joueurs ( :-) ) ? Réseau et débit sans soucis et utilisés sans pb sur les autres chaines.

Bonjour facabid ,

Vous devez, avec votre smartphone ou votre ordinateur, cliquez sur cette adresse https://androidtv.canalplus.com

C'est sur cette page internet que vous allez renseigner vos identifiants et le code affiché sur votre téléviseur.

Je vous souhaite une bonne journée.

facabid

Bonjour
J' ai du mal a me connecter sur la fire TV amazon
Il y a pas mon identifiant et ni le mot de passe a inséré
Il y a juste un code mais je ne comprends pas le système demander ,car je dois me connecter sur Androidtv.canalplus.com et je ne trouve pas la solution ???

Bonjour,

AMAZON utilise un nouveau système qui n'est pas basé sur Android pour ces appareils (écho show). Pour l'instant, notre application n'est compatible avec ce nouvel OS.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Abonne-268953ID

Impossible de télécharger l’appli sur écho show 15

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Sandrine,

Avez-vous un message d'erreur lorsque vous tentez d'accéder aux programmes en direct ? Avez-vous tenté de redémarrer votre Fire TV et avez-vous vérifié si toutes les mises à jour avaient été effectuées ?

SANDRINE1716644

Plus de direct sur canalisat avec FireTV amazon

Abonne-I722651

Merci sebnutt ! La différence est flagrante ! J'avais joué avec les paramètres video sans succès mais j'avoue que les paramètre audio je n'y avais pas pensé :-) Le rugby sur M6 4K est fluide ! J'attends le prochain match de foot en 4K sur c+ ou c+ foot avec impatience pour confirmer. (réglage Video fixe en 4K et audio tunneling pour ceux qui veulent tester)

sebnutt

J'avais des saccades sur le FTV 4K Max avec myCANAL sur les évènements sportifs. Par acquis de conscience, j'ai activé l'audio tunneling dans les réglages et là, plus de saccade...

Abonne-I722651

Après le foot 4K sur Fire TV stick 4K Max qui n'est pas fluide sur canal+ et canal+ foot 4K, je viens de tester le rugby sur M6 4K... Pareil, pas terriblement fluide. Entre-temps j'ai contacté canal pour avoir un démo TV de canal en me disant que ce serait bien via satellite ou internet avec leur démo vu que que le 4K, c'est nul via LG TV et pas terrible via Fire TV stick 4K Max .... Pas de chance, je ne suis pas engagé et n'ai pas droit au démo !!!!!!! J'ai l'impression de m'être abonné à un IpTv pirate et que je dois accepter tout et n'importe quoi....

essair

C'est possible. Dernier conseil, après le changement de fréquence, rebooter la FireTV.

sebnutt

Est-ce que le mode auto du FTV Stick 4K Max pourrait être aussi à l'origine des saccades sur F1TV qui diffuse en 1080p50 ?

Je vais essayer ton conseil, @essair

Abonne-I722651

Oui... Oui 50 Hz sans succès. Je vais abandonner ce souhait de direct 4K car c'est trop dépendant apparemment du matériel, du type de captation, du type de traitement... Bref encore un argument commercial qui éparpille la notion de norme !

essair

@Abonne-I722651
Je n'ai pas testé avec la 5.23. Avec la 5.22 je n'ai pas constaté de problèmes de fluidité. Tu as essayé en réglant la sortie vidéo de ta FireTV en 4K - 50 hz ?
L'auto-framerate (mode auto) ne fonctionne avec mycanal donc cela peut expliquer les saccades.

Abonne-I722651

Un petit retour d'expérience avec le fire tv 4k Max.... En sideloadant la dernière version de mycanal (5.23) j'ai eu effectivement accès au direct en UHD... Cependant ma première expérience de match de foot en direct n'est pas top.... L'image n'est pas fluide (le ballon r o u l e :-) ). C'est léger mais perceptible... J'ai joué un peu avec les paramètre vidéo du firetv sans trouver de solution acceptable ni en UHD ni en HD. Du coup retour sur l'appli canal+ de ma LG. Sur LG, UHD du direct inutilisable (image zoomée et rognée d'au moins 20% !) mais en HD, l'image est fluide et le ballon roule bien !
Bonne journée

Abonne-5U1135I2

@essair, parfois il faut désinstaller l’application MyCANAL, et la remettre, la fire supporte le HDR, le Dolby vision, pour connaître les formats vidéo et audio via la fire, allez dans paramètres, affichage et son, descendre jusqu’à diagnostic audio et vidéo , là un écran vous indique ce que votre tv peut décoder, pour le Dolby Atmos, prime vidéo en diffuse très peu en FR, seul Netflix et Apple TV + le permettre :Cdlt

Abonne-I722651

Merci Philippe. Je viens de commander un fire tv stick 4K Max (en solde !) car la récente réponse apportée sur le fil du direct 4K buggé sur TV LG prête à sourire jaune :-)

Philippe Swiderski

Bonjour

Oui, cela fait longtemps que l’UHD Canal fonctionne sur la Firestick 4K.
Cela a mis du temps à arriver sur la Firestick 4K max mais c’est tout bon aussi.
Après pour la partie HDR, je ne sais pas dire

essair

Oui. Avec la 5.22.0 ou la 5.23.0 ;c)

Abonne-I722651

Merci essair pour la réponse. Les apk plus récents sont dispo et apportent le HDR et Dolby Atmos et la fraicheur :-) ?

essair

J'ai une FireTV 4K max pas de problème pour avoir l'UHD du foot en live.
Par contre on est encore en version 5.18.0 pour mycanal donc pas de HDR & Dolby Atmos (sans bidouillage) sur les programmes à la demande (Canal ou AppleTV+).

Abonne-I722651

Bonjour

L'appli canal+ sur LG ne supportant pas le 4K-UHD en direct depuis longtemps, je vais acheter un firetv stick 4K ou 4K max. Des utilisateurs pourraient me dire si ça marche pour eux avec le firetv 4K ou le 4K max (je veux voir les matches de foot en direct en 4K qd c'est possible).
Merci d'avance

Abonne-XI249917

effectivement je viens de faire la manipen enlevant le son en stéréo et je n'ai plus la neige verte
merci pour votre aide

Abonne-5U1135I2

Bonjour, supprimer myCANAL de la fire Tv , puis télécharger la de nouveau, puis allez dans paramètres et régler vos choix, ex: validation des chaînes en uhd, enchaînement des épisodes, tout ce trouve dans réglages :Cdlt

essair44

Bonjour
Essayez le réglage 'forcer l'audio en stéréo' dans mycanal.

Abonne-XI249917

Bonjour
Impossible de regarder mycanal via notre clé fire amazon, lorsqu'on lance un episode ou un film ecran neige verte et la clé de fige !!! que faire car ca le fait sur canal, paramount ocs et apple ! donc on ne peux rien regarder !
merci

Bonsoir Abonne-456I249E ,

À quel moment rencontrez-vous cette anomalie ? En essayant de lire un programme ou en essayant de télécharger l'application ?

Quel support utilisez-vous ?

Merci.