Sujet en attente de réponse

+ LE CUBE TNT : perte provisoire des enregistrements dans la vidéothèque

Nous vous informons que suite à la dernière mise à jour du décodeur +LE CUBE TNT, certains abonnés rencontrent un problème de "perte de leurs enregistrements" dans leur vidéothèque. 

Cette perte est provisoire et vous pouvez retrouver vos enregistrements en effectuant une des deux actions suivantes : 

 

  • Eteindre et rallumer électriquement votre décodeur à l’aide du bouton situé à l’arrière de votre décodeur ;
  • Redémarrer le décodeur depuis la chaine 911 (sélectionner le bouton redémarrer).

 

Ce problème se produit à chaque mise à jour nocturne. Vous devrez donc réitérer l’opération dans le cas où les enregistrements ont de nouveau disparu.

 

Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.

 

Nous vous remercions de votre patience et vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

 


 

Edit du 18/12 : Suite à nos investigations à grâce à vos retours, nous avons constaté que le problème peut éventuellement apparaître également chez les abonnés connectés. Nous avons donc modifié l'incident au regard de ces informations.

Nous vous tiendrons informés de la résolution de ce problème et nous réitérons nos excuses pour la gêne occasionnée.]

Réponses de la communauté

Jean-Paul_Fouque
Jean-Paul_Fouque

Jean-Paul_Fouque

Niveau
0
40 / 100
points

moi j etaint tout les soir mon decodeur et depuis je garde mes enregistrement

Kinou4659
Kinou4659

Kinou4659

Niveau
0
15 / 100
points

Aucune nouvelle de Canal + depuis le 18/12 !
SVP , Canal+, arrêtez de faire des mises à jour logicielles, si vous n'avez pas les capacités pour (faire) tester et corriger.
Christian31

bouliste66
bouliste66

bouliste66

Niveau
0
20 / 100
points

J'ai également le même problème que vous mon disque dur se déconnecte tous les jours malgré une reinitialisation à chaque fois.
De plus je perds tous mes enregistrements.
Ce disfonctionnement persiste depuis plus d'un mois.
Merci à tous ceux du forum pour leurs suggestions mais malheureusement rien ni fait.
J' espère une intervention en urgence de la part de canal plus
Car j'ai un abonnement à canal depuis de très longues années et je leur ai laissé pas mal d'argent

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

Des pleintes aux associations consommateurs on en a vu des propositions depuis plus de 2 ans. Jamais aucun retour.

PHILIPPE31201363
PHILIPPE31201363

PHILIPPE31201363

Niveau
0
15 / 100
points

Mon suivi de canal est interrompu et on me demande de m'abonner !! Mon abonnement est valable pour plus d'un an encore

dehenhi
dehenhi

dehenhi

Niveau
0
71 / 100
points

Et si on faisait une action de groupe avec une association de consommateurs ? Ça les bougerais peut être ! Assez d être pris pour un pigeon.

noénoé
noénoé

noénoé

Niveau
0
42 / 100
points

Bonjour
J’ai moi aussi ce problème de perte ’’provisoire’’ de la vidéothèque, et d’enregistrements programmés qui ne se font pas, et ce depuis le 12 décembre 2020.
J’ai ’’résolu’’ le problème en arrêtant électriquement le décodeur, et en le rallumant, et ce tous les matins.
J’ai donc par rapport à beaucoup d’entre vous la grande chance...... de retrouver quand même mes vidéos , et que mes enregistrements se fassent, à condition de ne pas les programmer entre 3h du matin(heure approximative de la maintenance qui pose problème ), et 8 ou 9 h du matin(heure à laquelle je fais ma manipulation: éteindre puis allumer le décodeur ).
Je parle de chance, parce qu’il faut bien ’’rire un peu’’,et pour ne pas pleurer du mépris avec lequel on se sent traité par canal+...Car 35 jours après le début d’une ’’panne’’ reconnue par canal, n’avoir aucune nouvelle de la ’’réparation’’, ni personnelle ni sur ce forum, moi j’appelle ça du mépris...

Djock78
Djock78

Djock78

Niveau
1
159 / 750
points

Hello,

Vous savez pas...
Arrêtons de payer notre abonnement peut etre que les choses vont bouger..
En bon entendeur..✌

locky6
locky6

locky6

Niveau
0
14 / 100
points

Bonjour,
c'est long très long! Ca fait maintenant des semaines que ça dur! Alors la manip du matin est une chose sauf que les enregistrement prévu en début de matinée vers 6h ne fonctionne pas tant qu'on a pas éteins et rallumé et fait l'enregistrement manuel!!!! Ca commence à bien faire, au prix de l'abonnement!! Votre service technique n'est pas capables de régler le problème en seulement quelques jours???? Client depuis des années et jamais enmer..... comme ça avec les anciens décodeurs. Sincèrement, bougez vous, s'il vous plait. Cdt

losalesaco
losalesaco

losalesaco

Niveau
0
70 / 100
points

Bonjour,
Ras le bol, maintenant même les manips ( éteindre , rallumer) ne fonctionne qu une fois sur 10.
On nous prend pour des pigeons, car même les gens de canal ont disparu du forum ( Olivier, Saïd etc...)
La solution attendre la fin des abonnements et aller voir ailleurs. Abonné depuis 30 ans je regrette nos bon vieux décodeurs du début qui eux était fiable.
Par contre canal pour communiquer et faire les malins vis vis du foot, là il n y a pas de problème.
Mais bon petit abonné tnt qui sommes nous, sûrement rien.
Peut être une volonté de se débarrasser de nous?
Bonne journée

Bonjour à tous

@dixcentimes
"...........Cela dit entre penser à l'éteindre le soir et le rallumer le matin ou l'éteindre et le rallumer en une seule fois le matin, ça ne change pas grand chose, il faut bien faire deux actions."
Bien-sûr, sauf qu'il vaut mieux la faire le matin en une seule fois et ne pas sauter la maintenance de nuit (si c'est possible).

Car, quand une maintenance automatique de nuit dure plus de 30 minutes (pour l'avoir observée une fois pendant tout son déroulement), elle en fait des tas d'opérations (voir les explications données lors de ma publication le 2 janvier 2021 à 10h13).
Elle nous remet le décodeur et le disque dur "PROPRE" pour la journée et ainsi de suite....(hormis dans sa phase finale du processus de reconnaissance automatique du disque dur après son deuxième redémarrage programmé intervenant dans la maintenance, non exécutée correctement, provoquée par cette mise à jour du Middleware entraînant cet incident).

C'est pour cela qu'il est préférable de laisser notre décodeur en mode veille le soir, puis ensuite, de choisir la méthode la plus adaptée (et la plus pratique), le matin, en fonction de nos versions de décodeurs TNT.

Cordialement.

dixcentimes
dixcentimes

dixcentimes

Niveau
1
268 / 750
points

@GG21260
Non, je l'ai fait une ou deux fois et, jusqu'à la nuit suivante, les enregistrements sont bien présents. Cela dit entre penser à l'éteindre le soir et le rallumer le matin ou l'éteindre et le rallumer en une seule fois le matin, ça ne change pas grand chose, il faut bien faire deux actions.

GG21260
GG21260

GG21260

Niveau
0
87 / 100
points

Bonsoir,
Certains d'entre vous préconisent de débrancher le décodeur la nuit, mais en cours de journée, lorsque l'on rebranchera, la mise à jour ne va t elle pas être faite quand même et de ce fait nous aurons toujours le problème de la perte des enregistrements ?

david 36
david 36

david 36

Niveau
0
24 / 100
points

Problème technique ou suite à la publicité pas de code, pas de canal+!!!!
Pour que ceux qui ont des codes puissent les perdre définitivement...mais cela embêtent ceux qui payent depuis 24 ans, CA ÉNERVE pour ne pas dire autre chose.
En aucun cas je crois à un problème technique, remettez sinon l'ancienne version.

mimile
mimile

mimile

Niveau
1
282 / 750
points

Bonjour. Merci à @gerarmanvuca,@marco2222 pour leur retour sur mon message du 14 /01. Mon questionnement est le suivant: pour éviter d’endommager le décodeur par des coupures d’alimentation trop fréquentes, je cherche à avoir des conseils avisés de spécialistes en informatique et électronique. Résoudre le problème du DD d’un côté pour en créer d’autres au niveau du décodeur ou le mettre en « carafe » ce n’est pas mon objectif. car je peux encore profiter des chaînes canal; c’est un moindre mal ! Je vais essayer le programmateur et voir le lendemain si le disque dur est toujours connecté. Bonne fin de journée et encore merci.

jordan69290
jordan69290

jordan69290

Niveau
1
108 / 750
points

Bjr
Une 5e conversation avec le service client qui me garantit une solution sous 24 heures ça fait un mois qu'on me balade avec une réduction dérisoire en étant client depuis 25 ans mais ma décision est définitivement prise

linoucalin
linoucalin

linoucalin

Niveau
0
95 / 100
points

Pouvez nous indiquer quand cela va se terminer car là !!!! nous commençons vraiment à arriver à saturation.
Quand comptez vous résoudre ce problème qui dure pour nous depuis le 12 DECEMBRE EXCUSEZ DU PEU , Nous payions un abonnement assez cher pour avoir satisfaction.
Alain

Cylene
Cylene

Cylene

Niveau
3
2210 / 5000
points

Bonjour Olivier,
Petit post avant terminer ma pose.
Ce matin à 6h30 toujours LE SEMPITERNEL MEME SOUCI ??.
Pouvez nous indiquer quand cela va se terminer car là !!!! nous commençons vraiment à arriver à saturation.
Quand comptez vous résoudre ce problème qui dure pour nous depuis le 12 DECEMBRE EXCUSEZ DU PEU , Nous payions un abonnement assez cher pour avoir satisfaction.
Merci de nous informer du suivi de façon concise sans nous servir les phrases "bateaux' dont CANAL nous gratifie depuis plus D UN MOIS.
Je vous en remercie
Cordialement

avannier
avannier

avannier

Niveau
0
25 / 100
points

Ben moi aucune solution sauf une réinstallation partielle

CHRISTIAN2507480
CHRISTIAN2507480

CHRISTIAN2507480

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour, Les solutions de contournement proposées ne sauraient présenter un caractère pérenne. L'incident est récurrent depuis le 16-12-2020 et les abonnés ne peuvent se satisfaire de l'absence de réponse de Canal Plus.

Bonjour à tous

@mimile
Au vu de votre tri parmi les différentes solutions proposées sur ce forum, celle qui ne vous oblige pas à faire une ou des opérations manuelles semblant vous importuner (à la lecture de vos propos), et comme vous avez l'air de posséder une prise programmable, c'est de la régler pour une coupure et une remise en route (avec un intervalle de l'ordre de 15 minutes) après la maintenance de nuit, par exemple vers 6 heures du matin ou plus..., suivant vos désirs.
Comme cela, vous laisserez s'exécuter TOUTE la maintenance de nuit (durée environ plus de 30 minutes) de votre décodeur. ;-)

Cordialement.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

A sybil
Ne te sens pas visé, il n'y a pas que toi qui écris sur ce forum.

marco2222
marco2222

marco2222

Niveau
1
195 / 750
points

@mimile

La méthode par la page 911 est parfaite, sauf qu'elle ne fonctionne pas chez moi.

Pour ce qui me concerne, la meilleure méthode est l'appui prolongé de 10 secondes sur le bouton de mise en veille du décodeur siué au dessus de celui-ci et non derrière.
Cette méthode garantit la fermeture ordonnée du système avant son redémarrage.

Toutes les méthodes basées sur la fermeture électrique brutale du décodeur présentent le même genre de danger que d'arracher une clé USB d'un ordinateur, ou de mettre hors tension un ordinateur en le débranchant brutalement.

La méthode présentée par hberlioz qui prend la peine de déconnecter le disque avant de le mettre hors tension est sûre de ce point de vue.
je ne crois pas qu'elle apporte quelque chose par rapport à ma solution préférée.

Après, nous ne sommes pas tous égaux face à ce problème: il faut utiliser la méthode qui marche s'il y en a une...

ANNICK5460752
ANNICK5460752

ANNICK5460752

Niveau
0
42 / 100
points

Le 16/12 vous nous indiquiez que « 
Nos équipes techniques travaillent activement à la résolution de cet incident.« nous sommes le 14/01 !!!!
Et l’incident n’est toujours pas résolu par contre nos abonnements eux sont bien prélevés sans incident !!!!

sybil78
sybil78

sybil78

Niveau
0
44 / 100
points

Réponse à tndtnd:
inutile de me répondre ainsi (ie: en majuscules !...). De plus, on dit plutôt - proférer des menaces. Il ne me semble pas l'avoir fait. Merci

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

A mimile
Tu n'as pas trouvé la réponse sur le forum ?

mimile
mimile

mimile

Niveau
1
282 / 750
points

Bonsoir à tous, je me pose la question de savoir quelle est la meilleure procédure pour minimiser le problème de perte des enregistrements et préserver le matériel. A savoir: 1-j’éteins le décodeur le soir avant d’aller dormir ? 2-j’installe un programmateur qui coupe l’alimentation pour éviter le problème le lendemain 3-je laisse le décodeur alimenté la nuit auquel cas je suis obligé d’éteindre puis rallumer pour récupérer le disque dur et son contenu. Je fais appel aux spécialistes du forum. Merci si vous voulez bien de renseigner . Bonne soirée et vivement qu’on en termine avec ce souci.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
4
5000 / 5000
points

VOUS N'AUREZ PAS DE REPONSE INDIVIDUELLE ICI ce n'est pas la peine de poser des questions ou faire des menaces.

sybil78
sybil78

sybil78

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour, cela va faire maintenant 1 mois que ce probleme de perte "provisoire" de la videotheque perdure et plus aucune communication de votre part sur les resultats de vos investigations et de vos avancees pour resoudre ce probleme. Que se passe t'il? Cela ne touchant que "certains abonnes", est ce que vos equipes techniques estiment que travailler pour corriger ce probleme n'en vaut pas la peine? Merci de repondre a cette question et surtout de retablir un bon fonctionnement de nos decodeurs.