Les numéros de chaines se doublent sur la télécommande sur Android TV sur Philips

geffdom

Sur ma télé Philips (55OLED934/12) dans l’appli myCanal sur Android TV, si je saisi un chiffre sur la télécommande pour accéder à une chaine, le chiffre se double.
Par exemple si je tape 2, l’appli comprend 2 puis ajoute un 2 immédiatement après et je fini sur la chaine 22. Mais cela ne se produit que pour le premier chiffre. Par exemple si je tape 22, la télé comprend 222.
Donc si je veux regarder la chaine 12 je tape 12 et la télé comprend 112... C’est à devenir fou ! La seule solution que j’ai trouvée, pour regarder la chaine 2 je tape 0 puis 2 et la télé comprend 002 et ça marche...
Ce soucis n’existe que dans l’appli myCanal... Sur les chaines TNT via le tuner de la télé, aucun soucis. Mais comme la limite est à 3 chiffres je ne peux pas saisir de chiffre pour les chaine à deux chiffres avec cette technique. Si je veux regarder la 12 je tape 012 mais la télé comprend 001...

Réponses de la communauté

jacques37166656

Bonjour, même problème sur TV 55OLED855. Souci identique avec MyCanal uniquement, les autres entrées ne reproduisent pas ce doublement du premier chiffre saisi.

pierrickand

Bonsoir

C'est un soucis qu'ils connaissent, mais qu'ils n'ont jamais voulu prendre en compte semble-t-il, et qui concerne d'autres équipements Android TV également.

J'avais testé sur un TV Philips, et au final j'avais réussi à avoir de numéro non doublé en appuyant furtivement sur la touche.