Probleme de réception C +

jojm1

Je détiens un décodeur cube TNT. Depuis quelques jours, je ne reçois plus les chaines classiques ( 1, 2, 3, etc...) ni certaines chaines C+.
J'ai réinitialisé, toujours pas de changement.
Renseignements pris auprès du fournisseur de ma Box : C+ aurait des problèmes de ce type depuis le début de l'année?Je ne parviens pas à les joindre.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@jojm1
Si vous ne recevez pas certaines chaines en TNT, il faudrait regarder la qualité de réception de celles-ci.
Vous trouverez dans les paramètres du décodeur, la possibilité de contrôler la qualité de chacune d'entre elles.
Si vous constatez des problèmes à ce niveau, il faudra vérifier de A à Z votre installation en commençant par toute la connectique, ampli de mât, boîtier de raccordement, antenne râteau, etc...

Comme déjà dit maintes fois de ma part, ce n'est pas parce que l'on reçoit correctement par l'antenne TNT en direct sur le TV, que le signal est suffisant pour le décodeur.
SON TUNER N'A PAS LA MEME SENSIBILITE .

Pour revenir sur les décodeurs TNT d'une façon générale, vous avez un incident déclaré par Canal, voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2547937-cube-t...

Cordialement.