Sujet en attente de réponse

Suppression de 2 bouquets le même mois impossible et ensuite renouvellement automatique

_tido_
_tido_

_tido_

Niveau
0
3 / 100
points

Bonjour,

J'ai mal lu les conditions de renouvellement de mon offre Canal Plus. C'est ma faute. Mon manque de vigilance a fait passer mon échéancier prévisionnel de 25e à 25e pour canal +20e pour un pack + 15e pour un autre pack. Ceci car mon abonnement précédent me proposait gratuitement ces deux bouquets pour un an, et que mon renouvellement mentionnait que l'abonnement restait à 25e pour canal, sans parler des options qui redevenaient payantes.

Il n'est pour moi pas pensable de payer plus de 45e par mois pour le peu d'heures passer devant ma télé. Je souhaitais donc me contenter de l'abonnement Canal Plus à 25e.

En appelant en décembre, une opératrice m'a dit qu'elle pouvait me supprimer un bouquet par mois. J'ai supprimé un bouquet. L'opératrice me demandait de rappeler en Janvier pour supprimer l'autre bouquet à 20e par mois. Sauf qu'il semblerait que cela soit désormais impossible. Et que je suis condamné à payer 45e par mois jusqu'à la fin de mon engagement. Et c'est là où la subtilité des courriers, inattaquable se mêle peut être à la malhonnêteté commerciale.

Quelqu'un a t il déjà eu de tels "conseils" ?
Quelqu'un peut il confirmer qu'on ne peut pas résilier plus d'un bouquet par mois ?

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir

Contractuellement, les packs sont avec engagement et ont la même échéance que la base.
Donc une suppression hors échéance, c'est uniquement au bon vouloir du service réclamation (sauf si motif légitime, comme une suppression de chaine par exemple).

Suivez la procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours", en bas de la page de réclamation. Vous aurez peut être un conseiller avec plus de possibilités que les autres.