Augmentation du tarif et offre réduite ?????

Daniel1306

A force de tirer sur le client, Canal plus abuse.
En quelques années, l'offre s'est rétrécie à vitesse grand V ( football réduit au minimum, films de qualité en diminution, perte des chaînes allemandes, perte de Voyage, perte de Myzen TV et j'en oublie) et les tarifs continuent d'augmenter.
La résiliation est proche ( abonné depuis 1987).

Réponses de la communauté

Pascale5293642

Même constat; abonnée depuis des années; chaînes retirées sans information du client et abonnement de plus en plus cher.
Obligée de changer de décodeur (le nouveau est nul,pareil pour la télécommande),car arrêt de fonctionnement de l'ancien par canal,qui n'attend même pas que le nouveau décodeur soit envoyé!!! Je viens d'appeler le service client pour une nième fois (à l'autre bout du monde, comme d'hab....conseiller à peine compréhensible).Bon, c'est décidé, je résilie aussitôt que possible,marre d'être pris pour une imbécile,juste bonne à payer

pierrickand

Bonjour

Pour relativiser :

Les tarifs ont globalement diminué avec les nouvelles offres en Novembre 2016.

Les autres augmentations qu'il y a eu depuis ont concerné uniquement des nouveaux packs incluant Netflix, puis Disney+. Mais sans obligation d'y passer.

Il n'y a que depuis Décembre qu'ils ont augmenté la base Canal+ et l'offre Panorama de 1,09€, soit uniquement la valeur de l'inflation depuis Novembre 2016.

Après pour ce qui est de la perte des chaînes, ils ne sont pas toujours responsable. Parfois des chaînes ferment. Parfois elles vont à la concurrence (car Canal+ n'est plus en situation de monopole). Ils subissent aussi la concurrence pour les droits TV, qui augmentent aussi fortement par la même occasion. Donc le coût des grilles et des bouquets ne diminue pas forcément pour eux.

Le nombre d'abonnés a aussi diminué ces dernières années, du fait de la concurrence, ce qui signifie qu'il doivent aussi compenser une perte de revenus.

Après, on est tous libre de resilier a chaque échéance, ou a chaque suppression de chaîne si on trouve mieux ailleurs. Ou de renégocier des tarifs promotionnels a l'échéance.