CANAL+ s’engage à recycler vos décodeurs

Equipe CANAL
Equipe

Depuis des années, en restituant votre décodeur au terme de votre contrat, vous lui offrez une seconde vie et minimisez ainsi son impact environnemental.

Comment restituer mon décodeur ?

Pour un meilleur contrôle de notre empreinte carbone

Grâce à notre partenaire Cordon Electronics certifié ISO 9001 et 14001 et spécialisé dans la maintenance, la réparation et la rénovation industrielle de nos produits électroniques, nous recyclons et revalorisons les décodeurs usagés.

Que devient votre décodeur ?

Une fois retourné dans ses entrepôts, votre décodeur est soumis à un diagnostic rigoureux. Seules les pièces esthétiques endommagées sont changées, le but étant de limiter la production de produits neufs et de maximiser la durée de vie des décodeurs. Ce reconditionnement est effectué par Cordon Electronics.

Si certains sont obsolètes ou irréparables, ils sont envoyés à RSB, partenaire de CANAL+, spécialiste du recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques et certifié ISO 9001 et 14001. Celui-ci se charge alors de les démanteler et de trier les matières pour qu’elles soient recyclées et valorisées selon les normes environnementales.

 (vous pouvez cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Découvrez nos partenaires :

Réponses de la communauté

pierrickand

@jean9018151
Votre question n'a pas de rapport avec ce sujet.

Ouvrez le votre en précisant quel decodeur vous avez et en décrivant exactement les interférences.

Ou contactez le service client pour un diagnostic (page de contact de l'espace et non pas ici).

jean9018151

mon decodeur fait des interférences sur ma télé qui est toute neuve et certains ryplay
ne fonctionnent pas je vous remercie de me contacter