Lancement de CANAL+ LIGUE 1, la chaîne myCANAL entièrement consacrée à la Ligue 1 Uber Eats

Dès le coup d'envoi de PSG / OGC NICE ce samedi, CANAL+ lancera une toute nouvelle chaîne intégralement dédiée à la Ligue 1 Uber Eats : CANAL+ LIGUE 1.

Cette chaîne digitale est disponible sur myCANAL, pour tous les abonnés à la chaîne CANAL+ SPORT (incluse dans le pack CANAL+/+ DE CANAL+, le pack SPORT/SPORT+ et l'offre INTEGRALE/INTEGRALE+).

CANAL+ LIGUE 1

Sur CANAL+ LIGUE 1, vous retrouverez en un endroit unique tous les matchs de Ligue 1 Uber Eats en direct, le multiplex en direct, les rencontres du multiplex - version intégrale - en différé, toutes les émissions dédiées à la Ligue 1 de CANAL+ ou CANAL+SPORT et tous les contenus Ligue 1 de nos antennes (sujets, reportages, interviews etc...). Voici donc un "superhub" de notre championnat national, une chaîne qui rendra la Ligue 1 Uber Eats accessible à tout moment, de manière claire et lisible.

La chaîne sera accessible directement sur la page : https://www.canalplus.com/ligue-1-uber-eats/ et dans les chaînes Live / Sport de myCANAL.

myCANAL propose également le Mode Expert, qui permet de suivre les Lives sportifs, dont les matchs de Ligue 1 Uber Eats, en bénéficiant de contenus ajoutés premium (statistiques en direct, classements, infos et Timeline pour échanger en direct avec les équipes éditoriales de CANAL+).

Lien utile :

Accord LFP - Groupe CANAL+ pour les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT

Réponses de la communauté

samprasfederer76

Bonjour CANAL+,

Le groupe CANAL+ ayant décidé de se retirer de la Ligue 1, cette chaîne OTT
CANAL+ LIGUE 1 disponible sur myCANAL n'a plus raison d'être et d'exister.

Encore une chaîne éphémère qui, par définition, n'aura pas duré longtemps !
Un abonnement supplémentaire pour Amazon Prime Vidéo France ! Raquer !

pierrickand

@jean-jacques128849

En plus, actuellement, canal est toujours tenu par le lot 3 du précédent AO qui lui coûte quand même 300 millions !

Contractuellement, c'est Bein qui est tenu par ce lot.
Canal+ a la possibilité de le rendre à Bein, comme ils avaient voulu le faire en début d'année, lors des négociations avec la LFP, car ils avaient une clause dans leur accord avec Bein.
Par contre Bein n'a pas la possibilité de le rendre à la LFP, suite à la perte du procès contre la LFP, auquel Canal+ s'était associé.

jean-jacques128849

Canalretransmet l'ensemble des matches depuis février. Il en connaît donc l'audience. De toute manière, cela ne m'étonnerait pas que canal soit intéressé seulement par les "affiches" mais il risque d'être en concurrence avec d'autres diffuseurs importants (comme Amazon). En plus, actuellement, canal est toujours tenu par le lot 3 du précédent AO qui lui coûte quand même 300 millions ! Il a fait appel, saisi, également, le Conseil de la concurrence. Il reste à savoir quand les décisions seront rendues car, pour l'instant, canal est dans le flou. Difficile pour Canal de négocier avec la LFP dans ces conditions

pierrickand

@cyrus100

Ils sont juste en train de négocier avec la LFP. Il va y avoir un jeux de poker menteur pendant plusieurs semaines/mois entre Canal+, Bein, la LFP et éventuellement d'autres diffuseurs potentiels.

Tant que rien n'est négocié, personne ne sait rien de ce qu'il en sera.

cyrus100

Je viens d'entendre que canal ne diffuserait plus que les affiches de ligue 1 mais pas l'ensemble des matchs, dans ce cas j'arrêterai mon abonnement intégral car je commence sérieusement à en avoir marre, sauf si bein prend le relais mais j'ai crû comprendre que non, dans ce cas fin de l'abonnement

pierrickand

@bauxyuan

Quel matériel utilisez vous ?
Quel problème avez-vous ?

bauxyuan

tu es abonne et tu galeres pour voir les matches si tu n'es pas a la maison !!!!

bauxyuan

comment utiliser my canal

bauxyuan

pourquoi faire complique quand cela devrait etre simple

pierrickand

@ANDREE48583832

Vous en trouvez pas les chaînes Multisports ? (À partir de 252 dans l'univers des chaînes Canal+)

Ou vous n'avez pas l'accès pendant les matchs ?

ANDREE48583832

bonjour
je me suis abonné a canal plus et canal plus sport via bouygues telecom donc avec box , j'ai bien les chaines canal plus mais je n'arrive pas a avoir les chaines multisport pour voir la ligue 1 , je me suis surtout abonné pour cela , pouvez vous m'aidez merci
mme Dewilde

roger37715693

pour quoi impossible de suivre la macht PSG MONACO dimanche soir

@jvPasdlq
tu racontes du bullshit comme toujours ..

pourquoi notre argent ?
il joue ou Ronaldo ? en serie A
qui diffuse ? Bein ! allez vas donc t'acheter un cerveau avec quelques neurones !
et surtout , va faire un tour dans ta cave ...

lons39

Olicaro et Pierrick
and, Je vous remercie.

Prosat

Quand on voit ce qu'il fait de votre argent je ne fais pas de commentaire.
"Cristiano Ronaldo : son nouveau bolide à 8 millions d’euros | CNEWS" https://www.cnews.fr/sport/2021-02-14/cristiano-ronaldo-s...

pierrickand

@lons39

Un smart TV Samsung compte comme decodeur, avec la même interface que ces derniers.
Les chaînes accessibles sont donc les mêmes que sur les décodeurs en reception internet, et pas celles des autres applications myCanal.

olicaro02

bonjour
les chaine rmc sport ne sont pas reprise sur tv samsung par appli my canal par satelite uniquement

lons39

Bonjour à tous,

Je sollicite l'aide des connaisseurs SVP.
Je suis abonné en Intégrale + (Satelitte), et je viens d'acquérir un nouveau téléviseur SAMSUNG ou je me suis empressé d'installer également My Canal. My Canal fonctionne bien mais cependant aucune trace de CANAL LIGUE 1 ou des chaines RMC LIVE. En fait après les chaines BeInsport Max, je retombe sur TF1 (301). J'ai pourtant réactivié mes Droits mais rien n'arrive. J'ai du louper quelque chose, Merci de m'aider. Bonne Journée.

pierrickand

@Raymond48404508

Abonnez vous depuis la boutique Canal+ à l'offre sans engagement que vous souhaitez, en reception Digitale.

Raymond48404508

Bonjour non abonné canal je voulais canal+ et canal + sport en digital sans engagement pour ne pas louer de box jai donc du prendre un abo , avec engagement....voila voila

pierrickand

@Paco Scaramanga

Il existe des offres Canal+ sans engagement, mais en reception uniquement via myCanal.

Paco Scaramanga

Par quelque bout qu'on le prenne, contraindre les gens à s'abonner à Canal+ Sport pour un an et demi (mon cas) quand le groupe Canal ne détient les droits de la L1 que pour six mois n'est pas correct. Pour ma part j'ai opté pour Multisports à 10€ par mois sans engagement, résigné à manquer les matchs de mon équipe quand ils seront diffusés sur Canal+ Sport.

pierrickand

@Bilibob.
Pour ceux qui ont une réception sat oui, mais d'autres n'ont qu'une reception OTT via myCanal, et dans ce cas, pas de différence de qualité. Mais quitte à créer ces chaînes pour eux, autant qu'elles soient accessibles à tous.

Ces chaînes servent aussi pour des rediffusions.

jean-jacques128849

@Bilibob

Content de vos remarques. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à me poser des questions et à ne pas tout comprendre.

Bilibob

Oui mais bon, via mycanal, la qualité est pas terrible.. comparé au satellite, alors je préfère perdre 5 secondes et aller sur https://www.footao.tv/ et savoir sur quel canal est diffusé la rencontre en 1080 p ou 2160 p et pouvoir l'enregistrer si nécessaire

Dx

@Bilibob

Bonjour, c'est juste pour pouvoir suivre les matchs de L1 et PL anglaise sur un canal unique, et aussi peut être pour des raisons marketting, visibilité, mise en avant...

christophedu13250

Bonjour Bilibob,
Avec ce service vous n'avez pas besoin de chercher sur quelle chaîne est diffusé un match, puisqu'ils sont tous sur cette chaîne digitale.
Tout comme les émissions.
C'est le seul intérêt.

Bilibob

Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt de cette chaîne ? Si on est abonné Canal, on a déjà accès à tous les matchs de Ligue 1, via C+, C+Sport, Foot+..
Cette annonce m'a d'ailleurs permis d'apprendre qu'il existait une chaine Canal + Premier League.. quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt de cette chaîne aussi ? Je regarde 2 ou 3 matchs de Premiership les week-ends et je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller sur cette chaine étant que les matchs sont diffusés sur Canal, C+ Sport ou C+ Décalé...

squidly

@Varane62
pareil pour moi , seules M1 et M2 dispo par sat (avec un abonnement canal avec décos G9 et CUBE), M3 et M4 me demandent de m'abonner.
Et en effet , les 4 sont OK sur mycanal.
Il semblerait que canal ne soit pas encore au point entre ce qu'ils ont annoncé et la réalité.

Varane62

Bonjour, je suis abonné Canal+ via Orange et quand j'accède à l'interface Canal+ de la box pour regarder les chaines Multisports, je n'ai accès qu'aux chaines Multisports 1 et 2. Les chaines Multisports 3 et 4, qui diffusent elles aussi des matchs de L1, sont inaccessibles et on me demande de m'abonner.

En revanche, les 4 chaines Multisports fonctionnent parfaitement sur myCanal. Comment résoudre ce problème ?