télécommande universel lg

frederic18611208

Bonjour
J'ai acheter une TV lg nanocell et j'ai un décodeur canalsat, je voulais utiliser que la télécommande universel de la TV mais je n'y arrivais pas , alors j'ai parcourue différent forum ainsi que sur canalsat mais je ne trouvais pas la solution. J'ai réussi a configurer ma télécommande il faut allé sur tous les paramètres de la TV puis connexions ensuite tous les paramètres de connexion du périphérique ,paramètre de la télécommande universel puis vous cliquer sur le HDMI que vous avez connecté votre décodeur , cliquer sur le hdmi , choisisser gérer les paramètres , puis vous cliquer sur rechercher le nom du décodeur en bas a droite, cliquer sur la référence de votre décodeur , terminer et sa devrais fonctionner tous de suite . Je tiens a préciser que vous pouvez faire cette manip au début quand vous configurer pour la première fois votre télécommande ou comme moi vous avez paramétrer sans que la télécommande fonctionne en mode universel. voila j’espère avoir donner une solution au personne comme moi qui chercher a utiliser la télécommande.

Réponses de la communauté

antonem

sur le décodeur (dernier que j'ai échangé sele une option CANAL Sat existe et non Canal+ l'appairage ne peut donc pas être fait

jjjpppfff

Pour précisions si cela peut servir ultérieurement à d'autres. Le problème étant sur une TV LG OLED récente (2019). télécommande LG = Magic Remote. Cordialement

jjjpppfff

J'ai résolu mon problème (update firmware TV LG, ce dont je me doutais). Merci tout de même pour votre réponse Pierrickand.

pierrickand

@jjjpppfff

Mettre le télécommande du décodeur en mode IR ne sert à rien pour utiliser une autre télécommande.

Le décodeur est compatible IR en permanence.

Par contre, il faut que la télécommande que vous souhaitez utiliser pour piloter le décodeur, dispose du paramétrage de ce dernier dans sa base de données.
Suivez les instructions au-dessus au cas où vous ayez la même télécommande que lui.

Sinon, c'est que vous en avez une pour laquelle LG n'a pas ajouté le support du décodeur.

jjjpppfff

comment faire avec le décodeur 4K ? cela marche très bien avec le cube mais pas avec le décoseur 4K canal. J'ai bien au préalable passé ma télécommande 4k canalsat d'origine du mode bluetooth en mode IR et c'est bien ok pour le mode IR mais une fois en mode IR je tente d'apairer ma Magic Remote LG et nada. J'ai essayé avec différents fournisseurs (canalsast / canaal digital, ......). des avis ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Frédéric,

Je vous remercie pour votre altruisme.

Cette solution profitera très certainement à d'autres membres de cette communauté.

Je vous souhaite une bonne soirée.