Pb player Pop et identifiant free sur Mycanal,

terasaka.47

j'ai un player pop et je ne peux pas accéder aux chaines du bouquet mycanal de mon abonnement Free, il me connecte avec un ancien user de canal+, j'ai pas se souci avec mes autres appareils. j'ai juste accès aux chaines libre.

Réponses de la communauté

pierrickand

@alain2404

TV By Canal est une option de Free, accessible dans l'univers Free des Freebox. Donc sur Oqee pour la Freebox Pop. L'accès à myCanal pour TV By Canal concerne d'autres équipements que les Freebox.

Sur toutes les Freebox (et pareil chez les autres FAI), l'univers Canal+ est accessible uniquement pour les offres Canal+ avec engagement en déclarant le décodeur. Sur la Freebox Pop, cet univers Canal+ est myCanal.
L'activation de myCanal sur la Freebox Pop pour des offres sans engagement s'était fait via des parades, qu'ils ont visiblement corrigé depuis.

alain2404

Bonjour

La discussion date de 2021.

Avant le 19/7/2022, cela marchait. En me connectant sur Android sur mon téléphone puis simultanément sur ma freebox pop mes identifiants Canal+ (abonnement direct ) avaient été pris en compte ..... maintenant depuis la dernière mise à jour ce n'est plus le cas.

Le comble c'est que je suis également abonné à TV BY CANAL avec Free , je ne peux pas supprimer l'option inutile que je paie 5 euros je crois et en plus je ne peux pas profiter de MyCanal avec les chaines "canal free" pour lequel je paie.

J'ai repris contact avec Free aujourd'hui mais visiblement c'est comme cela et pas autrement.

Je ne vais plus avoir de problème avec le "bis bis" free canal. Mon abonnement canal arrive à échéance le 30/09 alors j'ai envoyé une lettre de résiliation. Je vais avoir la fibre en fin d'année, je vais en profiter pour résilier free et aller voir ailleurs.

J'ai tout de même l'impression que l'on cherche à nous compliquer la vie !

Cordialement

pierrickand

@white147

Il faut savoir que les FAI touchent une commission pour les abonnements Canal+ activés sur leurs box.

Si l'application myCanal de la Pop s'utilisait comme un autre équipement avec email+MDP, Free ne toucherait plus du tout de commission sur les abonnements Canal+. Et cela a sûrement dû jouer dans leur choix de réaliser cette limitation a une utilisation en tant qu'univers Canal+ déclaré.

Contactez Free, c'est eux qui vous vendent cette option TV by Canal Panorama, et donc à eux de vous fournir les chaînes de cet abonnement sur leur décodeur.
Ils n'ont qu'à voir dans leur contrat avec Canal+, pour intégrer aussi les chaînes Eurosport 360° de leur côté.

white147

C'est bien ça qui est un peu con... faire une différence entre l'appli myCanal sur freebox et celle sur autres supports...
Résultat, j'ai plus de choix de chaines sur d'autres supports que sur ma télé, un comble !
Je n'ai aucun abonnement Canal+ par ailleurs, juste l'abonnement Free avec offre myCanal...
Il serait temps de revenir sur cette politique ;-)

pierrickand

@white147

Quelque soit le modèle de decodeur Free, il y a un univers Free et un univers Canal+.

Ce qui est vendu par Free est accessible dans l'univers Free.
Ce qui est vendu par Canal+ est accessible dans l'univers Canal+. Et certaines chaînes, que Free ne vend pas lui même, sont aussi reprises dans l'univers Free.

Et sur la Freebox Pop, cet univers Canal+ utilise l'application myCanal. Sûrement par simplicité de développement sur cet équipement. L'application est bridée a une déclaration en tant qu'univers Canal+, pour les offres Canal+ avec engagement, via une application Freebox/Canal+ préinstallée par Free (que certains ont réussi à désactiver au début. Je ne sais pas si cela fonctionne encore aujourd'hui).

Si vous avez Eurosport avec un abonnement Canal+, vous l'aurez sur cet univers Canal+.
Si vous l'avez avec l'option TV by Canal Panorama de Free, c'est vendu par Free donc uniquement dans l'univers Free sur son matériel.

L'accès à myCanal pour TV by Canal Panorama ne concerne que les équipements annexes.

white147

Je trouve aussi cette situation étrange (ne pas pouvoir bénéficier d'un myCanal "complet" sur le player freebox pop alors qu'on l'a partout ailleurs), et justement non, Free ne propose pas toutes les chaines que l'on peut avoir par myCanal...
Par exemple sur myCanal, je peux avoir plusieurs canaux Eurosport (au moins 4 ou 5) alors que via OQEE on a que les 2 canaux Eurosport 1 & 2, etc.....
J'aimerais pouvoir en bénéficier sur ma télé, sans passer par un cast ou autre !

Indosaez

@ashmiville certains sans appeler vous clone a distance le numero et toutes vos’donnees donc mauvaise idee de laisser un numero sur un forum public et c est un jeu d enfant et ils vous demanderont pas votre avis car vous ne verrez rien du tout

https://www.selection.ca/maison/trucs-et-astuces/vol-de-d...

ashmiville

@pierrickand

Ces personnes mal intentionnées n'obtiendront rien de moi.

pierrickand

@ashmiville

Ne donnez pas votre numéro de téléphone en public sur internet.

Vous aurez des appels de personnes mal intentionnées uniquement.

ashmiville

Bonjour
J'ai réussi a enlever l'APK de Free qui nous empêche au bon fonctionnement de MyCanal.

Voici la commande à rentrer dans l'application ADB Shell :

pm uninstall -k --user 0 fr.freebox.fbx8lc.canalsubscriptionservice à insérer dans ADB Shell

ashmiville

**Message modéré- Nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

pierrickand

@John51810552

Utilisez myCanal depuis un smartphone et la fonction Chromecast.

John51810552

J'ai un problème de débit et donc pas de télé avec le player POP (RDV technicien pas avant le 16/09)
Ma seule solution serait de passer par l'application mycanal et de faire un partage de connexion mais je ne peux pas m'identifier avec mes identifiants Freebox sur l'application.
Quelle solution auriez vous svp?

pierrickand

@ernesthenry

Mêmes explications que plus bas.

Il faut faire abstraction du nom myCanal de l'application sur la Freebox Pop. Cette application, c'est l'univers Canal+, qui sert pour les abonnements Canal+.

L'option TV by Canal Panorama que vous avez avec Free, vous y avez accès depuis l'univers TV de Free, avec les autres chaînes et services vendus par Free, comme sur tous les autres modèles de décodeurs fournis par Free.

pierrickand

@terasaka.47

On a très bien compris ce que vous souhaitez, mais l'accès à myCanal est possible sous conditions.
Pour les abonnements TV By Canal via Free, c'est uniquement une possibilité d'accès sur d'autres équipements que le décodeur Free (sauf la mini 4k qui permet d'installer en plus une application myCanal depuis le PlayStore, indépendante de l'univers Canal+ et l'univers Free déjà présent sur la box).

C'est une option vendue par Free, par par Canal+, donc qui passe par l'univers Free sur leurs décodeurs, et non pas par l'univers Canal+. Donc pas par myCanal sur la Pop, car c'est l'univers Canal+ de ce modèle de décodeur.

C'est à vous de choisir vos équipements en fonction de ce que vous souhaitez et de ce qu'il est possible d'avoir.

Et il n'y a aucun raison de parler d'aller voir des offres illégales en IPTV. D'une partie rien ne justifie le piratage.
D'autre part, les chaînes de votre option TV by Canal Panorama, vous y aviez accès sur la Freebox Pop.

Ehh

Bonjour, comment s'identifier dans mycanal avec la freebox pop ? impossible de trouver l'accès connexion. J'ai reussi avec Disney plus mais impossible d'aller sur mycanal, ni trouver ou me connecter... Merci

terasaka.47

Je veux avoir accès à Mycanal, ce n'est pas compliqué et c'est mon choix, c'est réglé renvoi de player à l'envoyeur, il ne faut pas vous étonner si l'IP TV prospère

ashmiville

@pierrickand

Je vais les contacter demain.
Merci.

pierrickand

@ashmiville

Vous avez bien Starzplay dans l'offre SVOD Canal+ Séries.

Du coup, en allant sur la rubrique chaînes et Apps myCanal, vous ne trouvez plus de contenus de Starzplay ni via une vignette Starzplay éventuellement sur cette rubrique, ni via la vignette Canal+ Séries?

Si oui, contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client.

ashmiville

@pierrickand

Freebox Player Pop
Voici mon abonnement.

pierrickand

@ashmiville

Rubrique chaînes et Apps, vous n'avez pas la vignette Starzplay ?

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?

ashmiville

Bonjour
Je ne vois plus Starz sur My Canal.

pierrickand

Comme je vous l'explique, l'application myCanal sur la Pop, c'est l'univers des chaînes Canal+. C'est destiné aux abonnements Canal+. Au lieu de reprendre l'univers Canal+ des autres Freebox, ils ont utilisé l'application myCanal, qui s'active en tant que decodeur pour les offres Canal+ avec engagement.

Mais les chaînes de l'option TV By Canal Panorama où Famille by Canal, vous les avez via Free directement sur la Pop, car c'est Free qui vous vend ces chaînes. Vous n'avez pas besoin d'aller sur myCanal.
Allez dans l'univers Free (interface Oqee), et vous verrez que vous aurez toutes les chaînes de cette option by Canal, ainsi que leur Replay. Ainsi que d'autres chaînes de votre abonnement Free que ne sont pas dans cette option by Canal (ce qui vous évitera du coup de jongler entre 2 univers TV). Et avec la possibilité de les enregistrer (ce qui n'est pas possible sur myCanal), et un guide TV (qui n'existe pas sur myCanal version Android TV).
Vous aurez même moins de retard sur le direct avec les flux IPTV de l'univers Free que les flux OTT de myCanal.

Et sur d'autres équipements que la Freebox, vous pouvez utiliser myCanal avec le compte Free pour avoir les chaînes de cette option TV by Canal Panorama où Famille by Canal.

terasaka.47

Non désolé, je veux avoir acces a mycanal sur le player Pop, l'univers canal c'est pas mon probleme, c'est un comble sur la Box free, je ne peut pas avoir acces a Mycanal.

terasaka.47

N'importe quoi je parle de l'application Mycanal sur le pop je ne peux pas indiquer mes identifiants Free, je voudrais pouvoir profiter de mycanal sur le pop, c'est un comble , je peux sur une Shield, sur mon mac ect et pas sur mon Player

pierrickand

Bonjour.
Si vous parlez de l'option TV by Canal Panorama vendue par Free, c'est accessible sur les Freebox dans l'univers TV de Free, et pas dans l'univers Canal+ (donc pas sur myCanal sur la Pop qui est l'univers Canal+ de cette box).
Et sur d'autres équipements via myCanal en utilisant le bouton de connexion Free.

L'univers Canal+ des Freebox (et donc myCanal sur la Pop), c'est uniquement pour les offres vendues par Canal+.