ré engagement forcé

monpseudopourcanal

Je découvre par hasard en consultant mon compte canal que je suis engagé jusqu'en 2022; par la même occasion je vois que j'ai des options que je n'ai jamais sollicitées; pensant à une erreur je contacte le service client par téléphone qui me confirme que je suis bien engagé, même si je n'ai rien demandé ni rien signé; on m'aurait envoyé une proposition par SMS (sic) et comme je n'ai pas répondu, cela vaut acceptation...selon eux. j'ai essayé de joindre le service client par mail pour expliquer calmement la situation et j'ai reçu une réponse automatique :
"L´adresse services.clients@servicesclients.canalplus.fr ne peut recevoir ou traiter votre demande. - Pour savoir comment contacter le Service Clients CANAL cliquez ici "
Quand on clique sur le lien, il ne passe rien. Le seul moyen de les joindre semble être le téléphone avec à la clef sans doute le même dialogue de sourd... Le seul moyen de les faire réagir, le désabonnement immédiat avec rejet des prélèvements, cela va faire un peu de procédure mais cela semble le seul moyen de se faire entendre. Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur

Réponses de la communauté

KoTess53

Bonjour,
Dans le même cas que vous !
Dernièrement début avril, mon abonnement de 35,90 € est passé à 62,99 € pour n'avoir pas résilié une offre en cours et ce avant le 28/02/2021, offre qui m'a été imposée par téléphone comprenant entre autres Family + Disney alors que je n'ai pas d'enfant et que seul le cinéma et le sport m'intéresse (données connues par Canal puisque client depuis de longues années), offre que ne n'ai jamais demandé, offre que je n'ai jamais signé puisqu'en attente de signature sur l'espace client.
Début mai, j'ai reçu un appel de Canal+ pour me proposer une offre commerciale, du style puisque vous avez un abonnement à 62,99 €, vous pourriez avoir l'intégralité de Canal+ en acceptant l'offre à 79,90 €. j'ai précisé que je ne pouvais accepter cette offre par téléphone. A suivre, j'ai reçu un mail qui dit ceci : "Lors de notre dernier échange, vous nous avez fait part de votre intérêt pour l'offre suivante". Quelle blague !!!
A suivre, j'ai fait une réclamation en ligne pour dénoncer leurs pratiques commerciales agressives. Dès envoi de cette réclamation, un message automatique me demande de choisir un créneau horaire pour un rendez-vous téléphonique avec un expert Canal+. Dans l'attente d'une réponse, j'ai mis fin aux prélèvements automatiques auprès de ma banque. Assez vite, je reçois par mail une confirmation de rendez-vous téléphonique pour le 7 mai 2021 entre 19h15 et 20h15. Le jour prévu, posté à côté du téléphone, je reçois un appel du 01.71.25.39.12 à 19h16. Je décroche immédiatement et j'entends un son continu mais personne au bout du fil. J'ai patienté 5 mn mais rien, toujours personne.
Bien évidemment, sur mon espace client, un bandeau rouge me demande de régulariser mon impayé, qui comme vous le soulignez, devrait les faire réagir.
D'autre part, j'essaie de rendre le seul matériel que je possède de Canal+ (cube S) dont j'ai fait la demande de bon de restitution il y a déjà au moins trois ans de cela. Je n'ai jamais eu de nouvelles de Canal+.
Aujourd'hui, en tant que fidèle cliente depuis de nombreuses années, je ne supporte plus cette manière de faire. J'envisage de me rapprocher d'un service consommateurs pour engager la défense de mon cas.
Je pense que vous devriez en faire autant, car ce genre de services auprès des consommateurs permettent de mettre en évidence le nombre de cas concernés par ces pratiques douteuses.
Notre monde à l'heure actuelle qui vit au rythme du virtuel est décidément un monde d'arnaqueurs qu'il nous faut contester ensemble.
Je comprends votre situation et espère que vous trouverez, tout comme moi, une solution rapide et favorable.
Cordialement,
Nathalie