Crashe de Mycanal sur Apple tv 14.4

jacques46136602

Bonjour,

J'ai aussi le problème du crash de l'application Mycanal sur mon Apple tv achetée en Octobre 2020.Ce plantage est aléatoire il peut se produire après une semaine de fonctionnement normal comme après 15j parfois plus.Il se traduit à l'ouverture de l'application Mycanal par un écran grisé vide qui se ferme après 10s environ.Le fait de réouvrir l'application ne change rien ni de fermer et redémarrer Apple tv .Si je désinstalle Mycanal et le réinstalle le problème reste le même écran grisé et vide .A noter que l'Apple tv fonctionne comme toutes les applications installées dessus.Seule l'application Mycanal reste plantée.La seule solution à chaque fois que cela se produit c'est la réinitialisation usine avec l'obligation de tout reconfigurer et réinstaller.
Depuis l'achat de mon Apple tv environ 7 mois j'ai dû refaire la réinitialisation usine une dizaine de fois .
Cela devient lassant ,j'ai contacté à ce sujet plusieurs fois le service technique sans amélioration .Mon Apple tv à été testée elle n'a aucun problème.Elle est raccordée à Ma Tv Sony sur une HDMI ARC avec un câble Haut débit à 30€ l'unité.Pour le réseau l'pple tv est connectée en direct avec un rj45 sur la livebox qui se trouve à 0,5m .Le débit constant de ma connexion Vdsl2 est de 76 Mbps, je suis à 140m du NRA.
Je commence à en avoir sérieusement assez de ne pas être pris au sérieux par Canal+ et son service technique .Il est certain que Mycanal pour Apple tv à un problème logiciel avec Apple, c'est la seule application qui crashe régulièrement.J'aimerai bien que les développeurs auxquels j'ai déjà écrit un message et qui ne m'ont même pas répondu se penchent un peu sur ce problème, car ce n'est pas parce que ce problème n'est rencontré que par pour l'instant ici sur ce forum une minorité qu'il n'existe pas .
Je me suis pas abonné à Mycanal qui est une plate forme de streaming formidable pour voir mon plaisir réduit au minimum chaque fois que je dois réinitialiser.
Quand et c'est la grande question, Canal va t'il enfin prendre en compte les remarques en ce qui concerne les bogues constatés sur son application et ne pas toujours considérer que c'est l'abonné qui déraille, qui ne sait pas l'installer , s'en servir ou alors qui a une connexion pourrie ainsi qu'une tv hors normes.Il y en a assez de toujours nous remettre les problèmes sur le dos.Nous ne sommes pas tous des ignares et surtout en ce qui me concerne suffisamment informé de cette nouvelle technologie pour savoir que le problème ne vient pas de mon installation mais bien de l'application Mycanal.
Pour Information je ne suis pas inscrit comme Bêta testeur , la version de mon IOS Aplle tv est la 14.4 donc une version soit disant sans bug

Réponses de la communauté

laguiche342

Je confirme, il faut même souvent revenir en arrière pour obtenir la chaîne demandé.

Abonne-855R763S

Bonjour,

Toujours autant de lenteurs insupportables dans le zapping des chaines même avec la dernière version 5.3.0.

Skyline26

Im in same boat lads, I stream via Apple TV, but for time being the app not working

Sometimes some channel start stream, but in 99% is a black/grey screen

Bonjour Léo,

Si une réinstallation de l'appli et une mise à jour de votre Apple TV n'a pas permis de résoudre le défaut, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes de développement par mail à cette adresse : supportmobile@canal-plus.com

Léo43216231

@olivier non cela ne change rien du tout. J’ai du le faire 6 fois. Merci de faire quelque chose car je paye (cher!) par mois et je n’ai pas accès à Canal depuis 8 jours !!

Abonne-5U1135I2

Ok merci, bonne soirée

C'est ce que j'essayais de comprendre également, d'autant que je ne vois pas d'autres signalements similaires. J'ai enfin pu accéder à un équipement me permettant de tester et j'ai reproduit le souci.
J'en informe nos équipes en régie (c'est un souci éditorial, pas technique).

Abonne-5U1135I2

@Olivier, sur certains contenus le streaming en 4K est lisible, mais, Le dernier chasseur de sorcières et Sherlock Holmes, contenus bloqués, pourtant visible jusqu’au 30 Août, pourquoi certains films ne sont pas visible ? :Cdlt

Abonne-5U1135I2

@Rémy c'est ce que j'ai fait, mais le contenu est toujours bloqué, j'ai essayé avec plusieurs films, le résultat est le même, j'ai même fait une réinitialisation de mon Apple TV, aucune amélioration ; Cdlt

Abonne-5U1135I2

@Remy , Le dernier chasseur de sorcières en autre, et différents films 4K:Cdlt

Bonjour à tous,

@Thierry : je fais suivre votre retour à nos équipes (qui continuent leurs investigations)
@Léo : pouvez-vous réinstaller myCANAL et nous indiquer si cela résout votre souci ?
@totoche : de quel film en 4K s'agissait-il ? Parvenez-vous à lancer d'autres programmes en 4K ?

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, désirant regarder un film en 4K, hier soir, j’ai eu la surprise, comme quoi les contenus étaient bloqués, lecture impossible, pourtant j’étais dans le temps alloué pour le regarder, cela vient de canal où de Apple : Cdlt

Léo43216231

Bonjour. My canal inutilisable depuis ce soir chez moi sur ma TV OLED 4K via Apple TV 4K Free. Écran noir. Pas de signal. J’efface et retelecharge l’application, cela me permet d’aller jusqu’à la mosaïque des chaînes et quand je clique sur une chaîne, retour de l’écran noir. Pouvez vous faire quelque choses rapidement svp ?

Abonne-855R763S

Bonjour,

Le souci de lenteur au zapping est présent en permanence et pendant toute la durée de l'utilisation de l'appli mycanal.
Sinon, j'ai procédé comme indiqué à l'effacement de mycanal tout étant connecté à mon compte itunes puis j'ai réinstallé mycanal avec mon compte itunes et les ennuis n'ont fait qu'empirer.... écran gris pendant plusieurs secondes avec ouverture de mycanal impossible, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises en quittant l'appli plusieurs fois pour retrouver un fonctionnement à peu prés normal.

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques continuent toujours d'investiguer concernant ce souci.

Concernant le problème de lenteur au zapping, pouvez-vous nous indiquer si le souci est présent immédiatement lors du démarrage de l'Apple TV ? S'il intervient après, pouvez-vous nous indiquer si cela fait suite à une action particulière, un changement dans vos paramètres (changement de langue, passage en VOST/VF par exemple) ?

Toujours dans ce cadre, pouvez-vous :

  • vous connecter à votre Apple TV avec un compte iTunes
  • Effacer myCANAL
  • Réinstaller myCANAL en utilisant votre propre compte iTunes/iCloud

N'hésitez pas à revenir vers nous ensuite. Merci à tous de votre patience.

peli26

Bonjour
Oui j ai le même problème
Impossible de revenir a la mosaïque
Faut réinitialiser et réinstaller...
J ai appeler Apple
Ils le disent d appeler Canal
Allo Canal ? Vous allez corriger ce p... de bug ou pas ?

Abonne-855R763S

Bonjour,

Toujours ces problèmes de lenteur lors du zapping des chaines avec ce problème bien toujours présent de l'impossibilité de zapper lors du démarrage de l'appli mycanal !

Quand peut-on espérer avoir un jour une application qui fonctionne normalement et sans bugs ?

melusinechimique

Ce matin, crash Apple Tv - MyCanal après trois semaines sans problème ! Impossible de réinstaller MyCanal, message d'erreur du genre plus de place pour l'appli. Donc réinitialisation complète avec passage à Apple TV 14.7 et MyCanal 5.2.1. Le zapping sur My Canal est ralenti certes mais aussi sur mon ancienne Apple Tv qui, elle, n'a jamais crashé !

LAURE38849030

Bonjour , pour moi depuis les mises à jour, plus d'écran gris mais une grande lenteur lors des zappings .

Bonjour Thierry et Jacques,

Je fais suivre vos deux retours à nos équipes de développement. J'ai demandé à faire tester le zap. Je continue de vous tenir informés dès que possible.

Je vous remercie de votre patience.

Abonne-855R763S

Bonjour,

Je constate également le même problème que Jacques avec l'impossibilité par moment d'avoir accès aux défilements des chaines afin de pouvoir zapper, je reste bloqué sur la chaine choisie.
J'ai du pour ma part procéder à une réinitialisation pour retrouver un fonctionnement normal.....
Alors que je pensais que ce bug d'écran gris était résolu je constate que d'autres problèmes apparaissent !

will9342

Jacques, effectivement, tout est ok maintenant. Merci

will9342

@jacques46136602,

Merci, je testerai ce soir après le diner et le dessert :)

will9342

Mal m'a pris pour faire ces majs IOS et mycanal. Mycanal ne marche plus de tout car l'app est bloqué sur une fenêtre affichant "Yes ou No" dependant de la touche que j'utilise. Quelle appli de ***** lol

will9342

@jacques46136602.
Bonsoir Jacques, j'ai remarqué que, après installation de la v5.2 hier que l'image mycanal de mon Apple TV était instable. C.A.D. que une fois par minute l'image était saccadée. Je ne sais pas si cela a quelque chose avec cette maj 5.2.1 mais je vais l'installer puis je verrai ce soir si c'est pareil.

LAURE38849030

Bonjour, deux mise à jour ce matin ios 14.7 et mycanal 5.2.0 !!

will9342

Bonjourn simple maj de l'app et mycanal fonctionne à nouveau, mais pour combien de temps? :) Enfin, ça promet et esperons que cette fois est la bonne

@jacques46136602

Bonjour,

Good Luck , dans les prochains jours et après plusieurs test , ce problème ne sera peut être qu'un lointain souvenir alors remercions Elodie et Samuel.....Qui sont ils..?Contributeurs, Développeurs ?...Mystère......!