Un sous titre myCANAL sur PC

Srenaud

J’ai acheté The Nightingale et quand je cherche à le regarder sous myCANAL après l’avoir téléchargé, je constate un bug récurrent sur les sous titres français qui rend le film illisible. Quand je regarde le film sur mon iPhone les sous titres sont ok. Comment résoudre ce problème svp ? Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'incident concernant les différents défauts de sous titrages est désormais résolu.

Nous vous remercions de votre patience et vous présentons une nouvelle fois nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le problème a été identifié et sera corrigé dans les prochains jour.

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Yves3372739

Bonjour,

voici le lien présentant toutes les caractéristiques de l'ordinnateur utilisé. https://support.hp.com/fr-fr/document/c05865051. Il a moins de 3 ans et est bien protégé.

J'ai bien entendu essayé de désinstaller et réinstaller l'application sur l'ordinateur, cela n'a rien changé...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie pour ce retour rapide. Je le transmets à nos équipes éditoriales pour investigation.

Je vous tiens informé dès que possible.

demeute

Bonjour,
J'ai constaté le problème à plusieurs reprises et sur différents films ou séries.
Les deux derniers étaient:

  • Le film "La grande traversée",
  • Les deux premiers épisodes de la série "Mare of Easttown".
  • Le problème a subsisté après que j'ai désinstallé et réinstallé l'application myCanal.
    J'ai également supprimé puis rechargé les films et séries concernés mais le problème reste toujours présent.
    Pour illustrer le souci, ci-joint une copie d'écran issue du visionnage du film "La grande traversée".
Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Demeute,

Sur quel contenu avez-vous constaté ce souci exactement ? Pouvez-vous m'indiquer si le souci persiste si vous réinstallez myCANAL ?

demeute

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que celui signalé Yves3372739 et kds-lm83 lorsque je souhaite visionner un film en VOST.
L'affichage incorrect des sous-titres affecte tous les films que je télécharge sur mon ordinateur PC sous Windows 10 via l'application myCanal.
Par contre, les mêmes films regardés en streaming via ma box affichent correctement les sous-titres français.
Ce dysfonctionnement est perturbant car le flux vidéo en streaming est instable malgré mon raccordement à la fibre optique, le message d'erreur affiché situant le défaut au niveau du serveur central de Canal (trop de connections en heure de pointe ?)
Par contre, Netflix fonctionne parfaitement tant en streaming qu'en diffusion après téléchargement, pour un coût mensuel bien moindre !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Yves,

Pouvez-vous m'indiquer l'équipement utilisé ? Si vous utilisez l'application myCANAL, pouvez-vous réinstaller cette dernière et m'indiquer si cela résout votre souci ?

Yves3372739

Bonjour,
Le problème de sous titre n'est toujours pas résolu, et cela sur TOUS les films que je tente de regarder après les avoir téléchargés via l'application... Problème non présent quand on les regarde directement sur le site, ce qui malheureusement ne répond pas à mes attentes.
Cela est très gênant et nuit fortement à l'attractivité de votre offre, merci de faire quelque chose!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kds-lm83,

Nos équipes en régie me confirment avoir résolu le souci. Vous pouvez désormais "re-télécharger" The nightingale". Les sous-titres seront bien accessibles correctement.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée. ☼

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kds-lm83,

Rencontrez-vous ce souci sur certaines chaînes spécifiques ? Ou bien est-ce aléatoire ?

Utilisez-vous également la version myCANAL par navigateur sur PC ?

kds-lm83

Autre précision importante, le problème n'apparait que sur les versions téléchargés sur mycanal. Par exemple, le film les 12 salopards regardé en VOST sur le site canal plus directement ne pose pas de souci.
Il y a peut-être un souci de Police. Une solution du service technique serait la bien venue.

kds-lm83

Cette problématique est de plus en plus récurrente sur les films regardés sur PC ou les apostrophes sont remplacés par des chaines de caractères qui rendent la lecture des sous-titres impossibles. Quelques exemples non exhaustif : "Les 12 salopards", "Double détente", ... J'ai également rencontré le problème il y a peu sur "Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse". Une résolution globale du problème serait appréciée car la vision de certains films en VOST devient impossible.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Srenaud,

Je vous remercie pour votre alerte et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. Je fais suivre à nos équipes VOD pour correction au plus vite.

Si vous souhaitez effectuer une réclamation concernant votre achat, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients.