L’application my canal sur PS5 ne fonctionne plus

Laure31126729

Bonjour à tous,
L’application my canal ne se lance plus sur la PS5 alors qu’elle marche sur la tablette. La seule solution est de désinstaller et réinstaller my canal et se reconnecter.
Avez-vous le même problème ?
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je comprends votre agacement et je tiens à vous rassurer quant au fait que nos équipes de développement travaillent actuellement à la résolution de cet incident.

Pour en assurer le suivi et vous tenir informés de sa résolution, nous avons ouvert un incident sur notre site Infos Incidents. Le lien direct est accessible ici.

Je ferme ce fil pour plus de clarté et regrouper les différents retours et vous invite à venir échanger sur l'incident.

Je vous remercie de votre patience.

Réponses de la communauté

BRUNO38179720

A tous garder bien toutes vos mail et plaintes effectuées sur ce site. Si Canal ne fait rien très prochainement nous sommes en droits d'un recours collectif.
A l'équipe Canal ce n'est pas une menace mais une promesse.

popia

J'ai le même problème. Nous n'arrivons pas à nous connecter sur mycanal via la PS5. Nous avons essayé toutes les manœuvres citées dans les messages. Rien ne fonctionne. C'est aberrant ! Les autres appli fonctionnent (Amazon, You tube...).
C'est navrant!!!!

Abonne-9U29268M

Bonjour,
Même problème que vous depuis 3 jours. Impossible de me connecter à l’appli myCANAL via ma ps5.
J’ai effectué toutes les manip conseillée. Merci de nous trouver une solution au plus vite, sinon vous perdez un client à la fin du mois, vous êtes le service le plus cher de tous les services de stream il est temps de réagir.
Vivement que la chronologie des médias françaises (cette aberration) soit revue pour vous réveiller un peu!
Cordialement

GUILLAUME45302216

Bonjour à tous,

J’ai le même ras le bol que certaines personnes au sujet de la connexion myCANAL sur la PS5.

Depuis 2 jours, impossible de se connecter malgré toutes les dernières recommandations fournies par l’assistance (désinstaller l’appli, vider le cache etc..)

C’est quand même une honte que toutes les autres applications fonctionnent sans AUCUN problème sur la PS5 et que seule l’application myCANAL soit sujet à de tels problèmes!

Que faut-il pour que Canal+ trouve une solution digne de ce nom? La protection juridique au cul?

Merci de trouver une solution au plus vite car payer autant pour n’avoir aucune solution viable correspond à un véritable foutage de gueule!

Canal, j’attends une réponse rapide et efficace de votre part.

Cordialement.

Guillaume

Marc50847606

Impossible de se connecter pour moi egalement. Surealiste d'avoir une application qui ne fontionne pas du tout pour le prix de l'abonnement. Entièrement d'accord avec Bruno

BRUNO38179720

Julien, l'application n'est pas sur le store tt simplement onglet contenu multimedia ouvre toutes les applications tu l'as trouvera. C'est peut-être ta 1ère connections t'aura de la chance si elle marche.

Julien15696892

Bonjour
Je n'arrive pas à trouver l'application mycanal sur le playstation store de ma ps5. Est ce normal?
Je viens de voir que je ne suis pas le seul utilisateur à rencontrer ce problème...
Merci d'indiquer la démarche à suivre

BRUNO38179720

A l'équipe Canal ou apparemment Remy. C'est bien votre Application My Canal qui ne fonctionne pas correctement. Depuis le lancement de la Ps5 de nombreux problème de connections ont été avérés et justifiés. Et faut arrêter avec vos solutions qui n'existent pas comme débranchez la ps5 pendant 2 minutes pour vider la cache alors qu'il suffit de la vider en appuyant sur le bouton d'alimentation jusquau 2ème bip pour accéder au option donc ça se voit que vous ne connaissez vôtre sujets suffisamment. Votre dernière mise à jours et la pire car ont ne peux plus du tout ce reconnecter après l'avoir supprimé (ce qui fonctionnait avant cette mise à jour) Maintenant à là 1ère connections ont reste bloquée sur la page d'accueil Canal+ et en forçant l'arrêt pour relancer l'application va jusqu'à la 2ème page My canal puis message erreurs ci-joint. J'ai tt essayé vider la cache, reconstruire la base et bien sur supprimer et réinstaller l'application. Rien ne fonctionne. J'en ai marre, je suis client depuis plus de vingt années. Réglez le problème de toute urgences. Je lance un appel à vous les client désabusés sur ce problème qui dure. J'appelle à une médiation sur les réseaux pour dénoncer un service payant non fonctionnel et sans retour sérieux de Canal+. Le boycott et l'étape suivante.

Abonne-3L5818E6

Idem sur PlayStation 4 un problème de l'application il serait bien une mise à jour régulièrement

Benjamin54671416

Quand ça ne plante pas, ça me met ce message d'erreur... Apparemment C+ c'est enfin penché sur le sujet (sic)!!! Je viens de souscrire à un abonnement pour la console, mon seul lecteur, du coup on fait comment ? Il serait peut-être temps de se sortir les doigts canal, vous êtes les seuls dans ce cas, aucun problème avec Netflix, Prime ou même Disney, le problème vient bien de chez vous !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Meyss : bonjour, merci pour votre astuce et votre retour. :)

Meyss31875940

J’ai trouvé la solution !

Il faut lancer la ps5 en mode sans échec
(Maintenir le bouton pour l’allumer jusqu’à entendre le deuxième bip)

Ensuite il suffit de reconstruire la base de donnée (Ça ne supprime rien de la PS5)

Ça a fonctionné de mon côté !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Xavier et @Lucas : bonjour, il s'agit d'un problème de cache sur la PS5. Nos développeurs échangent avec Sony à ce sujet.

Lorsque vous rencontrez ce défaut, nous vous invitons à réaliser une réinitialisation matérielle de la PS5 :

  • Éteignez votre PS5 (appui sur le bouton PlayStation du contrôleur ou via les paramètres d’alimentation du menu (bouton "Désactiver PS5") et patientez 2min.
  • Retirez le cordon d’alimentation électrique à l’arrière de la PS5. Patientez à nouveau 2min avant de la rebrancher.
  • Une fois la PS5 rebranchée, rallumez votre PS5. Le cache système sera ainsi réinitialisé.
LUCAS48459291

Bonjour,
Ce problème persiste encore. Personnellement l'application se lance une fois sur 10 sur ma PS5, les 9 fois restantes j'obtiens un freeze sur le logo mycanal. Nous ne devrions pas à avoir à desinstaller l'appli ou redémarrer la console pour que Canal décide enfin de démarrer. A quand une mise à jour ?

XAVIER31156810

Bonjour,

Quasiment 8 mois depuis mon dernier message sur ce post et rien n'a changé, je suis toujours obligé de désinstaller / réinstaller l'application toutes les 2 ou 3 utilisations, sinon je reste bloqué sur l'écran de chargement.

Par contre évidemment aucun problème chez les applications concurrentes (qui sont pourtant plus abordables).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Eudes : bonjour, il n'y a pas de défaut de connexion généralisé sur PS5. Avez-vous suivi la procédure du mot de passe oublié ?

Eudes43529149

Bonjour.
Je vous confirme qu’à cette date, l’application My Canal ne fonctionne toujours pas sur PS5 ! Impossible de se connecter.
Comment se fait-il que des services de streaming étrangers tels que Netflix, Disney et compagnie fonctionnent parfaitement et pas celui de Canal + , qui est national, même après de multiples mises à jour ?
Je me le demande…

Xavier52635123

Bonjour,

Même problème que tout le monde sur Ps5 ! L'application démarre une fois sur 10. Je ne désinstalle pas mais j'ouvre une autre application type netflix je ferme et je ré-ouvre canal. Après 4, 5 tentative ça passe. Ou je redémarre la console. C'est très pénible !!! J'ai la console depuis Avril2021 j'ai toujours eu ce bug.
Pour l'instant la meilleure solution que j'ai trouvé. Je ne joue pas tout les jours aux jeux donc je laisse tourner L'application canal en arrière plans sans ouvrir d'autre application et j'éteins la console en mode repos. Une fois la console relancée l'application tourne et je peut reprendre la lecture sur l'application canal sans passer 15min a me battre pour quelle démarre.

Honnêtement ce n'est que du provisoire , j'espère !

Pouvez vous faire quelque chose c'est très agaçant ?

Merci pour votre compréhension

Même problème depuis la maj du système Ps5. J'avais espéré mais non :-(

JACQUELINE45134306

Solution résolu c'était à cause des prises mal branché sur ma box sfr depuis ça marche bien sur ma PS5

JACQUELINE45134306

Sur la PS4 j'avais presque aucun soucis, maintenant j'ai le même soucis que tout le monde sur la PS5 que j'ai reçu la semaine dernière, c'est assez abusé payer pour regarder un programme qui bug sans arrêt, c'est dommage ! Il faut qu'il fasse une grosse MAJ pour réglé c'est bug sur PS5, car sinon ça va pas le faire faut j'attends 2022 pour résilier si ça me satisfait pas.

zetfree

Bonjour, j’ai enfin obtenu ma ps5 mais je ne parviens pas à trouver l’appli MyCANAL, j’ai effectué la recherche plusieurs fois et je ne trouve pas l’appli… quelqu’un a une solution ?

Alain Cazenave-Tapie

Visiblement tout le monde s'en tape à canal. Entre la perte du foot et le foutage de tronche du service client ca fait 2 bonnes raisons de resilier.

4 mois 1/2 sans rien faire, une honte.

Snatch20101975

J ai le même problème la solution qui fonctionne pour l instant pour ma part sur ps5
Désinstaller l appli
La réinstaller et s identifier
Chez moi ça fonctionne

Nlgreca

Impossible de lancer un programme sur la Ps5 avec myCANAL alors que tout mes paramètres de confidentialité sont bon, je ne comprend pas

Alain Cazenave-Tapie

Visiblement pas.

Saïd51883541

Est-ce que quelqu’un du staff de Canal pourrait nous tenir informés ? Plus de 3 mois pour corriger ce bug et aucune nouvelle… C’est la qu’on se dit que la réputation que la marque Canal se traine est plutôt justifiée.
SVP quelqu’un pour nous donner une date de résolution du bug ? Y a quelqu’un ??

Bernard3853982

Alors on ne sait pas régler un tel soucis en 2021 chez Canal.
C'est quand même très con parce qu'à côté de ça Netflix , Amazon Prime etc fonctionnent sans problème...
Nous répondre de devoir supprimer et réinstaller une application ce n'est pas une réponse convenable.
Perso vous me gonflez à ne pas savoir quoi faire alors que le problème est signalé depuis des mois !

Alain Cazenave-Tapie

Sur l'appli? Rien de particulier. J'ai du reinstaller (pour la 400e fois) soit dit en passant.