Lancer myCANAL à chaque démarrage/réveil d'Amazon Fire TV Stick 2021 (3e génération) ?

philippe.francois

Sur Android TV, l'application myCANAL donne la possibilité de se lancer directement/automatiquement au démarrage/réveil un système/OS sans passer par l'écran d'accueil de celui-ci (myCANAL option dans : En plus > Réglages > Démarrage automatique).

Ceci permet donc d'avoir un boitier/clé HDMI servant essentiellement pour CANAL+, sans être pollué par les autres applications/notifications du système/OS hôte.

Alors, sur le système/OS de Amazon Fire TV Stick 2021 (3e génération), l'application myCANAL offre-t-elle aussi cette option de démarrage automatique, sans passer par l'écran d'accueil Fire OS ?

Réponses de la communauté

BERNARDLOUVIER

Bonjour je peux lancer au démarrage mycanal sur le fireTV stick 4k mais pas le Fire tv cube

philippe.francois

L'implémentation du CEC (Consumer Electronic Control) est fournie depuis la version HDMI 1.2a et le port HDMI de la dernière version 2021 du Fire TV Stick Amazon est indiqué en version 2.0b ce qui confirme la compatibilité.
De plus, sur le site du revendeur Boulanger, il est bien spécifié que cette dernière version du Fire TV Stick Amazon 2021 (3e génération) est compatible HDMI CEC.
Lien de référence : https://www.boulanger.com/ref/1162068

La question ne concerne pas vraiment le CEC qui est disponible
mais plutôt si dans l'application myCANAL sur la dernière version 2021 du Fire TV Stick Amazon, il y a bien l'option "En plus > Réglages > Démarrage automatique" ?

Bonjour Philippe,

Le HDMI CEC ne fait pas partie des fonctionnalités disponibles actuellement pour la Fire TV malheureusement.

Retrouvez toutes les informations à ce sujet sur notre FAQ.