Il est VITE

mastemiet

Bonjour est-il possible d'informer votre consultant Formule 1 Canal + que de dire "il est vite" est incorrect dans la langue française. Bref ce n'est pas du français ! Incroyable que personne ne l'ai pas encore rectifié dans votre entreprise ou dans l'équipe sport de Canal !
Il persiste à le dire en permanence et je pense que cela agace bon nombre de téléspectateurs ! Merci pour nos oreilles

Réponses de la communauté

pierrickand

Et sans oublier qu'il n'est pas Français, mais Québécois. Les Québécois ont conservé cet usage du mot vite comme adjectif dans le language courant.

fred7516

Bonjour

"Bref ce n'est pas du Français"...

Et pourtant...Ce n'est pas incorrect, "vite" a d'abord été employé dans la langue française comme adjectif avant d'être utilisé comme adverbe.

Il n'y a pas de faute, même si cela peut froisser quelques-uns.

Cdt.