Très mauvaise qualité 4k-UHD sur le match OM-Lorient

Alde44

Bonjour,

Ce samedi 17/04 l'image 4k sur le match OM-Lorient est vraiment sale, c'est tout sauf de l'ultra haute définition. L'image du Lyon-Angers la semaine d'avant n'était pas exceptionnelle mais c'était bien de la 4k. Par contre dimanche dernier, le match Tottenham-Manchester United avait vraiment une superbe qualité d'image, une 4k vraiment belle.

Comment expliquez-vous de telles différences d'un match sur l'autre ? La captation 4k anglaise est-elle bien meilleure que la française ?

Mais surtout pourquoi une telle différence entre 2 matchs de ligue 1 normalement captés et diffusés en 4k ?

Merci de m'éclairer, je n'arrive pas à comprendre.

Réponses de la communauté

Alde44

@Grogu83 Merci pour ta réponse. La ligue 1 ne doit effectivement pas être filmée en vrai 4k. Pour la saison 2021/2022 peut-être ? Je sais... c'est un voeu pieu ;-)

@JVDLQ En quoi ta réponse est en rapport avec ma question ? Canal nous vend de l'ultra haute définition sur certains sports, nous sommes donc en droit d'attendre de la vrai 4k. L'abonnement n'est pas gratuit il me semble, même loin de là. De plus tu as l'air de découvrir que sur un forum d'assistance les gens se plaignent. Un conseil déconnecte-toi alors car tu ne vas cesser d'être indigné par ce que tu lis

jvdlm vs pierrickand lol mdr
@Alde44 en l'absence de réponse des experts de l'équipe canal je suppute pour les caméras du stade vélodrome ou la diffusion depuis le stade vélodrome qui ne serait pas en vrai 4k car à chaque diffusion depuis le stade vélodrome c'est pareil mais faut rien dire car chez canal la qualité est au top du top ou alors ils passent peut-être par médiapro ou pire altice ? cqfd ;)

pierrickand

@JVDLQ

Et toi tu ne te plaint pas peut être quand il y a une mauvaise qualité lors des programmes que tu regardes ?

Faites ce que je dis, pas ce que je fais...

Prosat

Sur canal+ c'est du sport tout le weekend mais ça se plaint encore.