sur Imac par firefox, impossible de voir depuis 2 jours un programme à cause de : WidevineCdm qui bug !

patrick7312519

Sur Imac par Firefox, impossible depuis 21 avril de voir les programme. En cause WidevineCdm qui plante ! Quoi faire ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Merci beaucoup Lelius dans ce cas pour votre retour.

Si jamais le souci devait se produire à nouveau, n'hésitez pas à tester les conseils que je vous avais apportés.

Excellent weekend à vous. ☼

Lelius1

Merci de votre réponse !
Depuis ce matin, sans aucune intervention de ma part, la page "Programme-tv" s'affiche tout à fait correctement.
J'avais consulté cette page des FAQ avant de poster ma question sur le forum.
Ce que je peux dire sur les paramètres relevés au moment du bug, c'est qu'ils étaient tous en conformité avec les suggestions de la dite page, au vidage du cache près que je n'avais pas réalisé (pas plus qu'aujourd'hui, d'ailleurs).
J'ai apprécié la rapidité de votre réponse.
Encore merci !

Bonjour Lelius,

Pouvez-vous vider le cache de votre navigateur, vous assurer que vous n'êtes pas en navigation privée et que les paramètres sont bien cochés comme indiqué sur cette FAQ ?

Merci. Tenez-nous informés.

Lelius1

Bonjour !
Mon i-mac est sous Mac OS Mojave (10.14.6), Firefox version 88.0.1 (64 bits), et le plugin Widevine est en version 4.10.2209.1

J'ai cependant depuis une dizaine de jours environ un affichage bloqué de la page "Programme-tv"

Merci de votre aide !

@patrick7312519

Bonjour,

Mettez a jour Firefox en version 88 / Plugins Widevine 4.10.2209.1

Il est possible que vous rencontriez une impossibilité de mettre a jour Firefox dans sa dernière version avec Mavericks , car sur Mac OS 10.9.5, 10.10 et 10.11 les mises a jour de sécurité ne sont plus prises en charge par Apple si c'est le cas a voir avec un navigateur alternatif ou de tenter de télécharger la version Firefox ESR via ce lien :
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/#product-desktop-esr

Ou d'uploader votre OS sur la version 10.12 (Sierra)

Cdt.

patrick7312519

merci de votre réponse
Mac 10.09.5
Firefox 78.10.0

pierrickand

Bonjour

Quelle est votre version de Mac OS X et Firefox ?

Sont-ils à jour?

Il y a eu un autre sujet similaire sur le forum pour ce problème, mais avec un vielle version de Firefox. Il est possible que les prérequis DRM aient évolués avec les maj de Widevine, et que d'anciennes configurations ne soient plus compatibles.
Les CGU de myCanal ne garantissant que le fonctionnement sur les systèmes à jour.