Sur myCanal sous Android "Une erreur est survenue UPES_160" et plus d'accès au Live

skate

Sur Xiaomi Box TV 3 sous Android j'ai le message suivant "Une erreur est survenue UPES_160" et je ne peux plus accéder au Live des chaînes. Que faire ?

Réponses de la communauté

skate

Je propose de continuer ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android

et je suggère de fermer ce Sujet.

:)

skate

Face à ces problèmes de gels d'images j'ai réinstallé la version 4.10.2 de production précédente.
Peut-être que la future version 5.0.0 (440019 366) solutionnera ces soucis.

:(

skate

Sur Canal+ les gels sont très fréquents, toutes les 7 secondes environ.
Ci-joint une copie de l'écran profile....

gurumeditation

Ah je croyais que tu avais un TV Sony, désolé, cette discussion est en effet sur la box chinoise. Concernant les infos de diagnostic, "Dropped F." doit être cumulatif et "Conn. activity" est une nouveauté qui indique comment est estimée en temps réel le débit en réception de l'Internet mais si les gels d'image sont fréquents et qu'ils sont corrélés à des variations remarquables de "Conn. activity" tu le verras tout de suite. Et si ça évolue trop vite ... tu peux toujours filmer l'écran ;-)

skate

Sur Xiaomi Box TV Canal n'envoie pas de chaine UHD donc tous les gels sont constatables qu'en FHD et comme indiqué en Direct ou en ALD.

Les gels sont quasi instantanés mais extrêmement fréquent sur Canal+
@ voir donc cette capture d'info.

gurumeditation

@skate
Tu constates des gels d'image:

  • sur les chaînes FHD ?
  • sur les chaînes UHD ?
  • sur des contenus ALD en FHD ?
  • sur des contenus ALD en UHD ?
  • Pourrais-tu activer l'affichage des profils vidéo (Règlages>Informations>Debug) et consulter les informations "Current res / Optimal res / Dropped F. / Conn. activity" au moment des gels d'image ?
skate

On me confirme quelques ralentissements dans la navigation du menu de l'application, même sur toutes Android & Box tv.

D’ici aux jours à venir, une nouvelle version de la 5.0.0
Elle va porter exactement le même numéro de version :

Nouvelle version 5.0.0 (440019366)
Contrairement à celle en cours : 5.0.0 (440019269)

skate

Alors après quelques heures de fonctionnement j’observe de façon aléatoire mais assez souvent des micro-pauses de l’image et du son, c’est assez désagréable.

J’ai un téléviseur 8k et j’ai forcé la vidéo en 1080p50Hz pour améliorer l’upscaling 8k de mon TV.
Je fonctionnais avec cette résolution avec l’ancienne version de production en 10.4.2
Mon réseau est le même en VDSL 40 Mb/s

Cela ressemble à un problème de gestion de mémoire tampon…
Donc j’espère qu’une amélioration va être apportée dans les meilleurs délais et ne pas être obligé de downgrader le firmware.

Je rajoute l’apparition de spinner rouge au moment du zapping, ce que je n’avais pas avec la version de Production précédente.

skate

Ce matin le système me propose de mettre à jour l’OS sur mes deux Xiaomi Box TV3.
Mise à jour de l’OS effectuée :

  • Android TV Version 9 API 28
  • Correctif de sécurité Android : 5 mars 2021
  • Version de noyau : 4.9.113 du 7 mai 2021
  • Agent DRM Wideline L1 - 21960
  • Status HDCP : HDCP-2.2
  • HDCP max : HDCP-2.2

Désinstallation de myCanal 4.10.2 et installation de la nouvelle version de Production en 5.0.0 (440019269) - FR/cpfra

  • streaming du Direct : ok
  • streaming A La Demande : ok

Pour l’instant je n’ai plus l’erreur UPES_160 que j’avais rencontré en Bêta.

Si vous êtes d'accord je ferme le Sujet.

Abonne-F42F8212

Bonjour,
Mène erreurs UPES depuis la dernière mise à jour. A chaqyd maj c'est la même chose, bug sur bug !!

JYDBreizh

Bonjour même problème sur TV Sony Android 4k 49XF9005 depuis la version 5.0.0 (erreur UPES_160 sur le live et UPES_159 sur ALD).
Pour info ça fonctionnait parfaitement avec contenu UHD sur la version 4.10.2.
Les données techniques :
Android SONY TV 4K 49xf9005
BRAVIA_ATV3_4K - Android 8.0.0
Agent DRM : Widevine L1 - 7506
Connexion filaire Fibre à 400Mb/s en montant et descendant.

Merci pour votre retour svp car l'application en version 5.0.0 est du coup totalement inutilisable (obliger de repasser en 4.10.2 en récupérant l'apk par ailleurs (via apkmirror) pour remettre en service...)

megane63

Sur ma Tv Sonny 4K depuis maintenant 5 jours après avoir mis à jour l’application Mycanal : impossible de voir le live ou de voir le replay erreur UPES_160 ou UPES_159.
Mais que fais le service technique pour remettre en place l’ancienne version de Mycanal en attendant une nouvelle version ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je disais cela surtout dans l'optique de ne pas vous bloquer au cas où cela était votre seul moyen de profiter de votre abonnement.

En effet, le but d'un bêta est de déceler les anomalies mais la correction peut malheureusement mettre un certain temps à arriver.

Le meilleur contournement reste de passer sur la version en production dans ces cas.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

ze portenawak

Pour un peu plus d'info la tablette est en Android 8.1

Quand au fait que vous dîtes qu'ils n'ont pas tord de me dire de quitter la bêta. Je ne suis pas d'accord

Le rôle d'une beta c'est justement de remonter les bugs et de les faire corriger

Si leur position est de faire quitter la bêta aux personnes qui ont des bugs plutôt que de les corriger, a quoi ça sert alors ??

Sinon ce n'est pas mon support principal pour regarder mycanal, c'est une Apple TV donc je peux attendre et aider à valider une correction, enfin normalement....

skate

Ok et merci Saïd : j'ai supprimé mon post avec le lien.

:)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@Skate

Cela n'a rien d'officiel ;) le/Groupe CANAL c'est leur façon de nommer le dossier des appli CANAL+

Ils font la même chose avec adobe par exemple ou Netflix.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Laurent,

Quel appareil utilisez-vous ?

Si c'est un Smartphone, est-ce que le problème est constaté aussi bien en Wifi qu'en 4G ?

Merci.

skate

@ Saïd,

C'est pourtant une source Canal : APKMirror
Téléchargements Android APK gratuits et sûrs

Faut-il que je supprime cette information ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Ze Portnawak,

Objectivement, ils n'ont pas tort. La version bêta est justement faites pour déceler les éventuelles anomalies.

Pour profiter pleinement de votre abonnement, il est conseillé d'utiliser la version en production. Je vous conseille d'installer la version bêta sur un appareil secondaire.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Laurent48162946

Depuis la mise à jour impossible de voir les émissions il me met erreur survenue upes 160 que faire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

@Skate, je parlais d'une façon officielle.
Faites tout de même attention car les APK proposées peuvent potentiellement être infectées par un virus ou un cheval de Troie. Ces versions ne sont pas certifiées ni vérifiées.

ze portenawak

Bonjour

Mêmes messages d'erreurs pour moi mais sur ma tablette Samsung A6

Problème depuis la 4.11 toujours pareil avec la 5.0.0 même avec la mise à jour d'aujourd'hui

J'ai eu plusieurs échanges de mail avec les développeurs, leur réponse : quitter la beta ....

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Non je ne pense pas.

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, TV etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

skate

Peut-on revenir en version précédente si cette version de Production ne fonctionne pas correctement ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Essayez de désinstaller/réinstaller l'application.La nouvelle version prod est la 5.0.0.
https://assistance.canalplus.com/questions/2692084-mycanal-version-5-0-0-debarque-android

skate

En fait je suis sorti de la Bêta pour revenir à la version de Production 4.10.x sous Android TV...
Mais sur mon smartphone sous Android je suis en 4.11.0 sans erreur de type UPES_160

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Skate,

La 4.11 est une version bêta il me semble ?

Ma question s'adressait surtout @MFDF et @Jean Claude.

skate

Bonjour Saïd,

Je n'ai de souci qu'avec la version Bêta 4.11.0 sur Android TV en 8.0.0 (Ethernet)
Aucunement en Wifi sur smartphone sous Android 11 avec la version 4.11.0.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Ceux qui constatent l’erreur UPES 159 et 160 et qui utilisent un Smartphone, pouvez-vous svp me dire si vous constatez le problème en Wifi et en 4G/3G ?

Merci beaucoup.

gurumeditation

@Jean-Claude2442942
Il serait plus intéressant d'indiquer la version de l'application myCanal que la version d'Android, car, entre le bêta-test et le déploiement progressif de la dernière version, il y en a au moins 3 dans la nature (des versions distinctes).