Disque dur retrouver mes videos

fabrice20474613

En consultant mes vidéos de mon disque dur externe une seule vidéo s'affiche alors que mon DD est rempli à 17 % (stockage dispo 83 % ). Comment retrouver mes videos ? J'ai plusieurs fois débranché le DD sans effet. Merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir à tous

@thressy
Pourriez-vous préciser les manipulations que vous avez faites.
Quel est le modèle du décodeur TNT (pour le savoir cela se trouve dans les infos système 1ère page, à partir du Menu du décodeur et en choisissant paramètres)?
Pourriez-vous joindre une photo du Canal 911 où se trouve notamment les versions logicielles MW et SW.

Cordialement

thressy

Bonjour,
ça n'a pas fonctionné et finalement toutes mes vidéos sont définitivement perdues, mon DD est disponible 100%.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@thressy
Qu'avez-vous trouvé comme solution depuis votre message du 3 septembre ?

Cordialement

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite dans un premier temps à vous rendre sur cette FAQ. Vous y retrouverez les démarches à suivre afin de connecter correcteur votre disque dur.

N'hésitez pas à revenir vers nous si grâce à cette FAQ, le problème a été résolu.

Belle journée à vous,

thressy

ça n'a pas fonctionné.

fabrice20474613

Merci à gerarmenvuca de l'info du redémarrage cela a fonctionné. Ma fille va retrouver tous ses dessins animés.

lunot66

@fabrice20474613
@Equipe C+
Ce bug de disparition des enregistrements n'est de toute évidence pas résolu !!!!
Il est scandaleux d'avoir supprimé le topic dénommé "Cube HD WIFI perte aléatoire des enregistrements" ouvert par l'Equipe C+ en MARS 2018 et dont les premiers signalements du bug remontent à DÉCEMBRE 2017 !!!
Alors que doit on en conclure ? Bien évidemment que personne chez C+ ne s'est sérieusement penché sur le problème et qu'il ne sera jamais corrigé. Avoir supprimé le topic au motif que le "problème était résolu" est pour le moins surprenant pour ne pas dire malhonnête. Ce topic avait pourtant l'avantage de donner de nombreuses astuces pour retrouver ses enregistrements "fantômes" car certaines procédures qui y étaient évoquées peuvent fonctionner chez les uns et pas forcément chez les autres, notamment le redémarrage via le canal 911 qui reste inopérant dans beaucoup de cas voire qui peut provoquer le bug (ce qui est mon cas). Pour info, j'ai également essayé avec un SSD à la place d'un DD classique mais cela n'a pas pour autant éradiqué le bug.
La procédure donnée par jcp77 fonctionne bien. Pour ma part, je l'applique aussi à une variante près : je n'ai pas besoin d'éteindre électriquement l'appareil par le commutateur arrière, je fais un appui long sur le bouton m/a du Cube (au dessus de l'afficheur) ce qui lance un reboot.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@fabrice20474613
Connaissant bien ce pb, il y a un processus plus simple pour le décodeur TNT afin de retrouver ses vidéos sans rien débrancher.
Il vous suffit d'aller sur la chaine 911 et choisir l'onglet "REDEMARRER "(en haut à droite) avec le disque dur connecté, puis laissez faire toute la procédure automatique.
Comme d'habitude, il va se recaler à la fin, sur le canal 0.
Vous n'aurez plus qu'à vous rendre dans votre vidéothèque (canal 99) pour retrouver tous vos enregistrements.

Cordialement.

jcp77

Ré-installer partiellement ne fonctionnera pas forcément et puis cela signifie perte des programmations et réglages à refaire.

pierrickand

Bonjour

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres (partielle et pas totale).

jcp77
  • appui long sur "stop"
  • confirmez la déconnexion du disque
  • débranchez le disque physiquement
  • éteindre le cube à l'arriere
  • rebrancher le disque
  • rallumer le cube